MBK 51 AV10 pas d'acceleration !

Auteur Sujet: MBK 51 AV10 pas d'acceleration !  (Lu 4650 fois)

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Le 17 Août 2010 à 13:14
Bonjour.

Voila ma config:
moteur AV 10 d'origine avec un carburateur de type sha 15.15c et gicleur de 68.
C'est une machine que j'ai retapé pour la partie cadre et j'ai confié le moteur à une relation mécanicien. Normalement le moteur est refait à neuf (joints, ...).
Cependant, le 51 ne fonctionne pas.
Il a un mal fou à accélérer et une vitesse de pointe de 40 km/h maxi.
Lorsque je lève la roue ar, le moteur à l'air de fonctionner parfaitement (il monte, accélère, ...). Mais en charge, plus rien.
J'ai démonté le carburateur pour nettoyer le filtre à essence, soufflé le gicleur. Pas mieux.
Je retrouve certaine fois une trace noir (quelques gouttes) sous le 51.
A l'aide ! Que faire? d'ou peut provenir mes soucis (carburation, variateur, ...)???
D'avance merci.

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Le 17 Août 2010 à 13:26
Essaye d'identifier d'ou viens la fuite, c'est peut être des carters moteur, et a ce moment la c'est au niveau des joints que ça va pas

Sinon les segments on été changé aussi ? Un manque de puissance peut venir d'un manque de compressions

Tu sans que le moteur a du mal a prendre ces tours ?

Ca serait étonnant que ça vienne du variateur, après de la carburation peut être, quelle est la couleur de ta bougie ?

Et tu a quoi comme clapets ?
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Le 17 Août 2010 à 21:21
Re!
Oui, je vais essayer de trouver exactement d'où proviennent les gouttes qui traînent sous le 51. Mais j'ai l'impression que ça dégouline du pot d'échappement.
Je pense que le mécano à du me changer la segmentation.
Non, je n'ai pas l'impression qu'il a du mal à prendre les tours. En descente, elle accélère mais par contre, dés qu'il y a une montée... Il faut l'aider. C'est vraiment un problème de charge.
Hier j'ai démonté la bougie, elle était un petit peu grisâtre et grasse mais rien d'extraordinaire.
Pour les clapets, je ne sais pas ce que je possède? Comment les identifier?
Et pour démonter le variateur, faut-il un outillage spécifique, est-ce complexe? Comment identifier un pb?

Voila, merci.
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Le 17 Août 2010 à 21:33
enlève le filtre a aire est essaye si sa tu vas tjr pas plus vite que 40 km/h beh la je sais pas
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
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Le 17 Août 2010 à 21:58
j'attends ta présentation .

pour ton problème : calage d'allumage , réglage de carburateur , pot calaminé ?
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Le 17 Août 2010 à 23:24
Si de l'huile coule du pot , à mon avis il doit etre plein de calamine.
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Le 18 Août 2010 à 00:53
Re re...
C'est quoi une présentation ici?
Pour refaire un calage d'allumage, y'a t-il un mode opératoire?
Existe-t-il comme dans l'automobile une revue technique des cyclo 51 équipé moteur AV 10 liquide démarrage à kick?
Le réglage du carburateur: J'ai un SHA 15.15c. A part la vis de ralenti et le gicleur, je vois pas quoi toucher ??? J'ai bien observé, la tension des câbles de starter et de l'accélérateur font s'ouvrir et s'obstruer normalement les orifices.
Pot calaminé: C'est possible! C'est un pot d'origine. Je vais essayer de l'enlever et de rouler échappement libre.
Merci.

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Le 18 Août 2010 à 01:06
trop d'essence,baisse le gicleur,si t'es d'origine
Hommage a cry-maxou
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Le 18 Août 2010 à 11:08
Et la présentation ce fait ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/.

Ouais nettoie tout
-décalamine le pot
-met une bougie neuve
-regarde la couleur de ta bougie pour regler ton carbu
-vérifie la segmentation, change les joints moteur
-calage de l'allumage

Et normalement il devrait y avoir moins de soucis ^^
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Le 23 Août 2010 à 13:28
Suite à mes soucis d'accélération sur mon 51.
Je suis parti avec ce matin. La misère! Plus du tout de pêche... Je dois l'aider tout le temps.
Au bout de 5 km, j'ai enlevé le filtre à air du carbu (SHA 15.15), je l'ai démarré, puis stoppé.
Le filtre à air est très gras, un mélange d'essence et d'huile.
Qq minutes plus tard, je suis reparti, le cyclo n'était plus le même, j'ai gagné en tout accélération et vitesse. Toujours très insuffisant mais différent.
Je pense donc que ça doit venir du carburateur mais que faire, j'ai déjà démonté et tout à l'air de fonctionner comme il faut. Ou alors c'est le diamètre du gicleur (68) qui ne convient pas.
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Le 23 Août 2010 à 13:34
Si tu dit que en descente sa accélére et en monter ses la merde ses peut etre une transmission ultra courte genre 12*48 ...
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 23 Août 2010 à 15:38
trop d'essence ::)
Hommage a cry-maxou
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Le 23 Août 2010 à 17:52
YOUPI ça marche !!!!!!  :)
J'ai testé sans le pot, c'est la fête.
En fait, les gouttes qui tombaient sous le moteur proviennent de la jonction cylindre/pot (mon filetage étant HS, le pot est tenu par un câble tendeur). J'ai démonté. accéléré sans échappement, ...
J'ai tout remonté sans resserré à fond. Ca fait du bruit mais par contre, plus rien à voir. L'accélération et la vitesse sont au rdv.
Reste à décalaminer ou tout simplement changer l'échappement.
Quoi mettre pour remplacer l'échappement d'origine pour gagner en performance sans être nuisible au niveau du bruit ??? On me conseil un ninja G2. Je sais pas si ça va correspondre à mon 51 origine avec seulement un carbu de 15?
Merci.
 

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