Mbk 51 bloqué à 50km/h

Auteur Sujet: Mbk 51 bloqué à 50km/h  (Lu 2139 fois)

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Le 23 Avril 2015 à 23:37
Bonjour , j'ai une mbk 51 swing qui roule niquel elle est entièrement d'origine et avait jamais servi elle était clairement neuve , elle roulait à 70km/h facilement , mais depuis peut elle est bloqué à 50km/h , donc j'ai changer les segments et tout les joints moteurs , (le moteur etait très propres j'avais jamais vu ça , je l'ai remonter et pensait qu'elle aurait plus de compression , mais malheureusement non , et j'ai aperçu que du pot coulait 1 ou 2 gouttes d'huiles noir , après j'ai refait un nettoyage carbu , et elle marche niquel mais va pas plus vite , est-ce que le pot peut être le probleme , faut-il le changer ? Parce que je cest pu quoi faire la mobylette est comme neuve !!! Merci d'avance pour vos réponses
j'espère que vous avez tous la GROSSE PATATE!!! 👌
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Le 24 Avril 2015 à 09:06
qu'Est-ce qui à changé entre avant et maintenant?
un bruit suspect? un comportement bizarre? 20 000km que tu ne te rappels pas avoir fait?
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Le 24 Avril 2015 à 22:19
Elle n'a que 7000 km et je vien de faire un gros décalaminage du pot et jai vraiment l'impression qu'il est bouché dans la cartouche donc j'ai fait de petit trou avant la cartouche et en la démarrant elle est monter à 75km/h seul probleme maintenant apres avoir fait 500m elle cest mise a beugé , brouté puis callé , j'ai regler le ralentie ya eu du mieu , mais cest vraiment pas parfait , pourtant tout les joints sont neuf les segments aussi , je pense que je vai acheter un pot Ca doit être le principale probleme !!!
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Le 26 Avril 2015 à 11:31
La c'est le symptôme parfait du pot bouché.
On peut rien faire sur de l'origine seulement le changer.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 26 Avril 2015 à 14:43
Les pots d'origine sont a chier, a la limite ce que tu peux faire c'est le foutre dans un bon brasier pendant au moins 1h et taper avec un bâton de bois dessus, pour dégager la calamine
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
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Le 26 Avril 2015 à 21:25
J'ai changer de pot tout va bien , seul problème la mob (qui est full origine qui à une bonne accélération et une tres bonne vitesse de pointe . )tout les 5km ne veut pu accélérer et s'éteind , il suffit que je revisse la visse de ralentie et c'est reparti pour 5km , mais j'en ai mard de me balader avec mon tournevis de retirer les carénages et de revisser la vis à chaque fois , donc je pense (je suis même sûr )qu'elle ce dévisse toute seul . De même la mob à aucun ralentie j'accélère tout le temps sinon elle s'éteind , savez-vous ce que je peut faire , j'en ai mard de pas pouvoir conduire sereinement !!! Merci d'avance pour vos réponse !!
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Le 27 Avril 2015 à 07:28
Regarde la couleur de ta bougie
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 27 Avril 2015 à 15:05
Ta carburation doit etre trop riche et/où ton carbu sale. Demonte et nettoie ton carbu. Et si ta bougie est noirâtre  (moteur chaud fait une pointe sur 1 km puis tu t'arrete en coupant tout de suite le moteur et tu demonte la bougie sur le bord de la route) mets un gicleur plus petit (à l'inverse si la bougie est blanchâtre mets un gicleur plus gros). La bonne couleur est marron chocolat.
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Le 27 Avril 2015 à 16:26
Et si en plus la vis de ralentie se dévisse constamment, tu peux peut être la monter avec un peu de pâte à joint.
Jamais essayé mais dans la théorie ça doit aider et pas poser de pb.
Bon courage
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Le 27 Avril 2015 à 18:53
Voilà la couleur de la bougie elle marron chocolat
Pourtant j'ai nettoyer le carbu récemment la bougie est marron chocolat et le mélange est de 2,5% huile synthétique gastrol
« Modifié: 27-04-2015 19:02:19 par Tramby »
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Le 28 Avril 2015 à 08:21
La couleur est bonne. Pour la vis de ralentie essaye en effet de mettre un peu de pâte à joint.
Ton carbu est un gurtner d'origine ? L'autre solution est de le remplacer par un bon vieux dell'orto sha 15-15 Avec la pipe de 15. C'est pas cher (30 € le carbu, 5 La pipe), c'est hyper robuste et facile à réglé et souvent le prereglage usine suffit. ;)
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Le 28 Avril 2015 à 10:17
Enfaite chu un boulet , c'est la vis de richesse qui ce dévisse toute seul , oui c'est un carbu gurtner de 14 il est en très bonne état cependant , hier j'ai visser la vis de richesse a fond pour pas qu'elle se dévisse et la mob accélérait toute seul mais c'était mieu pendant 500m après jai du dévisser la vis qui et c'est repartie , puis ensuite j'ai senti que la mob ne voulait plus démarrer , parce que la cloche d'embrayage s'était devisser heureusement que le cache la retenu ! Bon je vai revisser tout ça et je pense que je vai mettre de la pâte a joins dans la vis ! 

Voila en rouge la vis qui ce devisse et en bleu je pense que c'est la vis de ralentie elle est avec un ressort sous le cache noir en caoutchouc !
« Modifié: 28-04-2015 10:56:06 par Tramby »
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