MBK 51 Club (1997) - Moteur pas entrainé

Auteur Sujet: MBK 51 Club (1997) - Moteur pas entrainé  (Lu 766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2014 à 01:17
Bonsoir,

J'ai déjà posté mon problème sur d'autres forums. Je n'ai pas encore trouvé de réponse. Pourtant, même en tant que "noobs" (dit-on dans le milieu...) je suis persuadé que c'est assez simple, au moins à identifier...

Je vous présente d'abord les caractéristiques de ma mob, pour poser mon problème sur ses bases réelles :

- MBK Type 51 Club AV10 de 1997
- Cylindre/Piston Malossi 50 Neuf (fabriqué en 1997)
- Carbu Dell'orto SHA 15C
- Se démarre en poussant à l'aide de la manette de décompression.

Mon problème sur cette bécane est le suivant : depuis que j'ai (simplement) changé de cylindre / et de piston / et de segment, le moteur n'est plus entraîné lorsque je poussé la bécane.

Quand on m'a vendu cette mob, on m'a filé un cylindre neuf Malossi, avec son piston (et les pièces du piston). J'ai installé le second exemplaire, neuf, parce que l'ancien, usé de l'extérieur, n'avait plus de filetage de pot solide. Je perdais le pot...

Mais voilà depuis, même lorsque je ne suis pas en mode vélo mais en mode moteur, le moteur n'est pas entraîné lorsque la roue entraîne pourtant la courroie et son disque quand je pousse. A une certaine vitesse, je sent une force sexercer dans le moteur, quand je pousse, mais je vois bien que la bielle et le piston ne sont pas en mouvement.

Est-ce que le problème pourrait venir de l'embrayage ? Ou de l’embiellage ?

Voilà, j'espère que vous trouverez, cher mobeu(rs/euses)

Timoun.

« Modifié: 09-01-2014 02:35:25 par TimounBK51 »
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2014 à 23:39
Salut,

bienvenu à toi, merci néanmoins d'aller te présenter dans la section faite pour et d'aller lire les règles avant tout.

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2014 à 21:08
Salut !

Ta courroie supportait peut etre ton ancien moulin d'origine mais sur du neuf elle a du mal.

Ta courroie patine.

Tu devrais déjà simplement acheter une courroie neuve.

Ensuite, tu peux aider ton moteur à faire ses premiers tours en branchant l'écrou carré d'allumage sur perceuse pour faire un premier rodage. Pas longtemps hein, pas coup de 10s.

Si tu n'as pas, fais le tourner à la main déjà et quand tu veux essayer de démarrer, mets ton moteur là où il a le moins de compression, c'est à dire piston en bas. ça t'aidera.

Tu verras ça ira bien mieux
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire