Bonjour à tous,
J'ai acheté sur ebay recemment une mbk club 51 de 2001.
Elle a très bien tourné (sauf quand la chaine a laché au bout de deux jours) et j'avais observé une fois qu'elle avait un peu de mal en temps humide (calait, mais rien de grave).
Y'a une semaine, elle cale à un feu rouge (roulait sous la pluie depuis 20 min) exactement comme si plus d'essence. J'avais rempli ce reservoir ya pas si lgtps, donc je comprends pas trop. Je me dis tiens bizarre, comme l'autre fois avec la pluie et je vais en cours, car j'étais quasiment arrivé.
Je reviens, démarre un peu, cale à l'accélération, démarre plus. Le phare continue de s'allumer, elle fait exactement le bruit comme si tout allait partir et puis ... rien. J'entends un petit clapoti qui me confirme qu'il reste (un minimum) d'essence, je met le robinet sur réserve au pire, toujours rien. Je me dit c'est la bougie, j'obeserve qu'en enlevant le cable d'allumage elle a presque exactement le mm comportement (phare qui s'allume)
Je me dis donc, c'est la bougie.
Le temps de galérer pour trouver une bougie neuve et une clé à bougie sur Paris, je viens de changer cette bougie (Ngk B6HS). Et là, il fait très froid, je pédale, je pédale, rien, bon, je pédale, je pédale, je donne un coup de starter, démarre d'un coup et cale direct. Me le refait une deuxième et puis ne démarre plus jamais.
Pour vérifier réelement l'essence, j'ouvre, je la penche, je la penche, et à l'horizontale voire plus penchée, un peu coule.
Donc il ne reste presque rien.
>> deux questions
- Est-ce possible qu'elle ne démarre pas du tout car plus d'essence, même s'il en reste un fond ?
- Est-ce possible que j'ai mal changé la bougie (je sais pas trop comment on fait, j'ai dévissé, vissé l'autre à la main et tourné un peu à la clé à bougie...) ?
Merci d'avance à tous, je n'y connais presque rien, mais je l'aime bien cette mob, alors je suis pret à m'y mettre un peu, apprendre, la bichonner et la faire rouler... juste besoin d'un peu d'aide.