MBK 51 Club qui ne veut plus accélérer.

Auteur Sujet: MBK 51 Club qui ne veut plus accélérer.  (Lu 1168 fois)

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Le 05 Août 2018 à 15:42
Salut tout le monde !

Je viens vous voir aujourd'hui, car ma p'tite MBK 51 Club que j'aime tout particulièrement ne veut plus accélérer  :'(

Elle n'avait pas roulé depuis un moment (env. 1an) je la reprends tout content, remet un peu de mélange (3%) qui restait dans un bidon et je profite du 2 roues pour les beaux jours (le pied !).

Seulement, quelques jours plus tard, au bout de quelques kilomètres, une brusque perte de puissance, ma petite beauté ne veut plus accélérer, elle broute.

Arrivé chez moi, je démonte la bougie, elle était noire et luisante, j'ai donc pensé à un mélange trop riche. Je démonte le carbu et vide entièrement le réservoir.
Mon carbu étant vieux et fatigué, le gars de chez MBK me conseille de le changer, ce que je fais. Je remplace par la même occasion la bougie qui commençait à prendre de l'âge aussi.
Nouveau carbu : Dell'orto SHA D.15 15C

Une fois tout cela remonté et le ralentit réglé, toujours rien, elle démarre mais l'accélération n'est pas là.

Me voilà donc aujourd'hui afin d'avoir de l'aide pour la remettre sur roue !

Pour info, je suis autodidacte dans ce domaine, n'hésitez pas à être explicites dans vos réponses, car mon matériel ainsi que mes compétences sont plutôt limités. J'apprends en faisant !

J'ai plusieurs pistes :

  • L'allumage ? Si oui, comment diagnostiquer, démonter et réparer ?
  • Le mélange ou le réservoir encrassé ? Si oui comment nettoyer tout ça correctement ?
  • Autre chose ? N'hésitez pas !

La bougie ressort toujours un peu noircie et l'engin fume pas mal alors qu'avant presque pas, d'où la piste du mélange ou de l'encrassement.

J'ai cherché un mécano, mais aucun ne veut me la prendre et vu le prix de la main d'oeuvre chez MBK, si je peux m'en passer tant mieux !

Je suis preneur de toute astuce ou conseil !
Si il vous manque des photos ou des infos, je vous donnerais tout ce qu'il faut.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour l'amour du cyclo,
Marius.

PS: Je suis de Nantes, donc si l'un d'entre vous veut se faire payer une bière (ou un soda) et/ou un p'tit billet pour le coup de main, n'hésitez pas a envoyer un MP !
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Le 05 Août 2018 à 17:13
Salut

Ta 51 tient le ralenti mais quand tu accélère elle cale c'est ça ?
Déjà tu ne devrais pas utiliser ta vieille essence. Si tu es pas en rodage, 3% c'est trop. Tu devrais mettre 2%.elle fumera moins en plus

Regarde si tu as de la compression en faisant tourner le volant magnetique sur un tour (bougie en place je precise). En tournant tu dois sentir un point de plus en plus dur à force de tourner puis il se relâcher
En sensation ça doit faire comme quand tu bouche du doigt la sortir d'une pompe à vélo et que tu cherche à pompe


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Le 05 Août 2018 à 17:51
Salut !

Merci pour ta réponse !

Quand j'accélère elle ne cale pas forcément mais elle stagne, comme-ci elle s'étouffait, on entend le moteur monter un tout petit peu puis brouter.

OK pour l'essence, merci du tuyau, je note, mes prochains mélanges seront à 2% :)

La compression me semble OK, j'ai bien une bonne résistance quand je tourne le volant magnétique jusqu'au point où il se relâche.

Si tu as d'autres idées a explorer je suis dispo !
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Le 05 Août 2018 à 18:37
elle fait pareil si tu accelere en actionnant le starter en plus ?

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Le 05 Août 2018 à 18:48
Yep, le starter ne change rien au schmilblick  p!
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Le 05 Août 2018 à 18:57
mes maigres connaissances ne peuvent guère plus t'aider

A noter que ta mob démarre ce qui me laisse suggérer que ton allumage jusqu’à la bougie va bien
De même que tu as de l'essence donc c'est bon signe

pas sur mais si le starter change rien, ça exclue une prise d'air (des connaisseurs valideront ou pas)
je ne sais pas quoi te dire de plus

éventuellement regarder si ton pot ne serait pas bouché. A 3% tu auras peut être une mélasse de graisse à l’intérieur de celui ci. Nettoie le en le démontant ou le mettant au feu (pour l'option du feu, j'en entend souvent parler mais je n'ai jamais vu ni fait. apparemment tu mets le pot dans un feu puis tu le laisse un moment)

EDIT un lien pour le décalaminage : http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(astuce)-d233calaminer-son-pot-d'233chappement/
« Modifié: 05-08-2018 19:00:37 par unrealator »
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Le 05 Août 2018 à 19:13
D'accord

Merci déjà d'être venu m'aider c'est top !

Je vais regarder pour nettoyer le pot en suivant le tuto que tu m'a envoyer quand j'aurais un barbecue ou une cheminée sous la main, sinon je verrais pour le démonter mais ça m'a l'air un peu galère.
De toutes façons je voudrais faire sauter la bride qu'il y a dedans par la même occasion.

Je vais attendre de voir également si d'autres auront des idées a apporter :)

Merci encore !
 

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