MBK 51 club VR diagnostique

Auteur Sujet: MBK 51 club VR diagnostique  (Lu 1198 fois)

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Le 20 Février 2015 à 15:38
Bonjour à tous.

Après avoir laissé ma MBK 51 club VR dans ma grange pendant un petit moment j'ai décidé de la ressortir pour essayer de la faire marcher.

Plusieurs fois auparavant j'avais essayé de la faire marcher et à chaque fois le même problème assez embêtant apparaît :

Au bout d'un certain nombre de kilomètre parcouru (ça peut aussi bien être 5 km que 25 km) la mobylette s'arrête. Pas tout d'un coup comme ça, elle prend juste quelques secondes ou on a l'impression qu'elle s'étouffe ou qu'elle dé-accélère jusqu'à ce que le moteur s’arrête.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer ça?

Merci d'avance,
Lucas.
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Le 20 Février 2015 à 21:33
Salut !

Tu devrais essayer de voir si quand elle cale tu as de l'étincelle ou pas. SI tu n'en as plus, c'est probablement la bobine ht qui est morte, si tu en as, tu as peut etre une prise d'air qui se déclenche à chaud.
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Le 24 Février 2015 à 21:06
Salut. Merci pour la réponse, je testerais ça quand j'aurais le temps :)
La bobine HT c'est bien celle qui se trouve sur la droite du cadre pas loin du pédalier?
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Le 11 Août 2015 à 19:52
Bonjour à tous!
Je n'avais pas eu le temps finalement de jeter un coup d'oeil à la mobylette, mais je m y suis enfin mit la.

J'ai eu pas mal de mal à la faire démarrer, j'ai nettoyé le carburateur en entier ainsi que les clapets.
Maintenant elle démarre, mais elle a du mal, surtout dans les montée bien sur. Je suis limite obligé de m'aider un peu des pieds désfois, ou du starter.

Quand je récupère les outils pour démonter le moteur je le ferrais et je le nettoierais, en espérant que ça améliore les choses.

Sinon, auriez-vous une idée de ce qui pourrait peut être améliorer l'état de marche?

Sinon pour ce qui est du problème originel de la mobylette, celui dont je parle dans le premier post, je verrais ça plus tard quand j'arriverais à faire avancer correctement la mobylette (et puis on s'est jamais, le problème sera peut être parti si c'est la même chose qui cause l'état actuelle de marche).

Voila, merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Blij'

Edit : Ah et j y pense, j'ai essayé la technique de mettre de l'essence au pinceaux sur les différents joints et il ne semble pas y avoir d'appel d'air. Et j'ai l'impression que la mobylette surchauffe, d'ailleurs quand j'ai apposé l'essence au pinceau sur le moteur il y a eu directement un peu de fumée.
« Modifié: 11-08-2015 19:55:23 par Blij »
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Le 16 Août 2015 à 20:49
slt
as tu remonté des joints d'admission neuf?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 17 Août 2015 à 07:26
Salut !

les pots d'origine se bouchent assez facilement également et ne sont pas décalaminables.

Pour la chauffe, un moteur à air monte haut, c'est normal que l'essence s'évapore au contact d'un moteur chaud.

Enfin je ne parlais pas de pinceau mais réellement de pulvérisation aérosol, plus précise.
 

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