Bonjour a toutes et a tous,
. Alors voila je vous explique, j'ai remis en route avec un amis ma vielle mbk 51 club.
Je ne vais pas vous expliqué tout ce qu'il y est arrivé depuis, ça serait trop long donc je vais juste vous dire ma configuration actuelle ainsi que ce que j'ai changé, nettoyé et vérifié.
J'ai donc:
Un carbu dellorto sha 15 15c (avec un gicleur de 49)
Le carter, le vilbrequin, le piston, le cylindre et l’allumage a rupteur vienne d'une "vielle bleue" (j'ai gardé la culasse d'origine pour la comptabilité)
Un embrayage avec variateur( de type mbk 51 club vr)
Un pignon de 11 et une couronne de 56 ( pour le variateur justement)
Un pot d’échappement de motobecane av 32 av 42 car le mien touchais le sol (petit lien pour la photo )
https://www.lesanciennes.com/annonce/A209432-ventes-de-pieces-moto-pot-échappement-d-origine-motobecane-av32-av42.html
Voila pour ma config, sinon j'ai nettoyer le réservoir (deux fois), le carbu, et vérifier si tout va bien, j'ai pas l’expérience pour savoir si le flotteur coule d'un mm de trop mais ça a l'air d'aller, sinon tout est OK niveau carbu.
J'ai changé le joint entre le cylindre et le carter, celui du carter et de la culasse vont bien, les segment vont bien, le piston va bien, tout va bien coté bas et haut moteur
mise a part que j'ai une quantité impressionnante d'huile (malgré un mélange a 2%) qui sort de l’échappement du cylindre, mon garde boue avant et couvert d'huile et je ne sait pas par quel miracle de l'huile se retrouve en dessous de mon réservoir qui finit par couler le long de mon câble d’accélération et du décompresseur
ma compression est bonne donc je ne pense pas avoir de prise d'air ( je peut faire un test au startpilote si vous voulez ) l'embrayage a été remis a neuf sauf qu'on a légèrement voilé la cloche en le sortant...
la courroie est neuve, j'ai une bonne étincelle, j'ai poncé toutes les masse 3 fois chacune, essayé une autre bobine ht, une autre bougie, un autre câble d'anti-parasite et un autre anti-parasite.
La partie cyclo va bien, il ya juste l'allumage que je ne peut pas verifier car je n'ai pas d'arrache volant adapté, de bloque piston et ni de pige de calage.
Voila donc, les problèmes, sont, d'ou le titre, que pour la démarrer soit je pousse comme un malade pendant au moins 3 minutes et c'est pas sur quelle démarre ou je prend une pente bien raide pour qu'elle monte bien dans les tours et après c'est bon, une fois qu'elle a démarré elle redémarre sans soucis.
Le ralentit ne tient pas, elle cale si je n’accélère pas et n'a aucune reprise (en bas régime).
Et alors la, le pire, c'est les montés ou même le faux plat, si je ne pédale pas elle s’arrête, en descente tout va bien, j'atteint 50 km au moins, sur du plat c'est pareil, mais a la moindre petite monté est terrible.
Ah! Et aussi petite chose qui ce produit depuis peu, mon moteur reste bloqué en arrière de temps en temps. un petit coups de pied sur l'embrayage, à l’arrêt bien sur, et clac! ça se remet. ou en roulant ça se remet tout seul des fois...
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayer d’être bref et précis,
mais si vous voulez plus d'info ou bien des photos n’hésiter pas a me demander.
bye