MBK 51 Panne roue arrière bloqué

Auteur Sujet: MBK 51 Panne roue arrière bloqué  (Lu 5966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:07
Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à votre aide, car ça ne fait que 3 semaines que je roule en mob' et surtout parce que je suis un novice en mécanique.

Lorsque j'ai acheté l'engin, une MBK 51 couleur vin rouge, j'avais un problème de ralenti. C'est à dire que au feu rouge le moteur s'arrêtait. Du coup obligé de garder la poignée d'accélérateur tournée.
Puis il y a une semaine; miracle, le ralenti s'est mis à fonctionner. Mysterieux rétablissement, en tout cas; une tuile de moins c'est toujours bon à prendre.

Aujourd'hui matin je prend la bécane comme d'hab, je démarre en poussant hop, pas de problème. Je fais mes 8 km pour aller au boulot.
Ce midi, je prend la mob, je démarre en poussant, sauf que ca démarre pas. Je fais donc plusieurs aller retour en poussant, et j'entends quelques couinements et je sens que ca devient de plus en plus dur de pousser. Je "force" gentiment, puis à un moment, clac, la roue arrière se bloque.

Du coup je retourne la mob, j'inspecte le "", je vérifie naïvement la chaine pédale et la chaîne traction. Pas de cailloux qui bloque du moins sur la partie visible.
Tout va bien, ca ROULE nickel...mais que dans UN sens : en arrière !!! Je retourne la mob, et en effet, je peux reculer mais dès que je veux avancer : HOP la roue arrière se bloque cash. Et pas moyen de pédaler ni quoique ce soit.

Par conséquent je me retrouve en rade :D, avec un problème un peu bizarre. Ce soir je vais devoir ramener ma mob à pied et à reculon !!! Aidez moi svp !

A mon humble avis, cela peut ptet venir du boitier noire ou ya la courroie. Mais c'est une simple supposition. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Cdlt,

Clm

[Edit] Arrière ;)
« Modifié: 21-07-2009 15:20:59 par macx »
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:18
salut a toi !  ;)

Tout d'abord pense à aller te présenter dans la parti "Présentation" c'est important  ;)

Pour en venir à ta mob, je t'es relu à deux reprises et je voudrai savoir avant de te dire quoi que ce soit...
c'est ta roue avant ou arriere qui se bloque? car tu parle de la roue arriere en premier temps et ensuite ta roue avant  p!

 :)
http://i19.servimg.com/u/f19/12/69/85/17/gagnan10.png[/img]
Rage Team Racing le retour !
illyes11.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:22
Regarde si tu sait tourner ton rotor d'allumage (coté droit du moteur en étant assis sur la mob ;) )

si ca tourne pas , c'est surement un sérrage :-X ou alors ton vario qui c'est bloqué
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:28
Je pense qu'il doit avoir les caches en plastiques au niveau de l'embrayage et de l'allumage...
http://i19.servimg.com/u/f19/12/69/85/17/gagnan10.png[/img]
Rage Team Racing le retour !
illyes11.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:32
ben ca se démonte, c'est fixé avec des caoutchouc  ::)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:36
Enfin je dis une MBK 51, j'en sais rien à vrai dire, ca ressemble à ça http://www.warmupmoto.fr/images/Photo%20077.jpg en couleur rouge pinard :)
« Modifié: 21-07-2009 15:40:43 par macx »
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 15:40
Ouais c'est ca :P

sur ton moteur à droite (enfin sur l'image) y a un truc noir avec écrit mbk, tu le retire et tu essaye de tourner le volant magnétique vers la droite

et tu nous redit si ca tourne p!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 16:08
[Edit]

RE:

Effectivement le rotor d'allumage tourne, mais pas comme sur des roulettes.

- dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite), ca tourne. Enfin on peut pas donner de la force au mouvement hein. juste avec la main, pn sent d'ailleurs une petite résistance lors de chaque rotation. Mais ca tourne :D

- dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers...la gauche), ca tourne pas. j'ai pas essayé de forcer.

Verdict ?  p!
« Modifié: 21-07-2009 16:23:37 par macx »
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 16:14
normalement meme dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ça devrait tourner! (rotation)

si ça bloque c'est qu'il y à quelque chose...

attend d'avoir d'autre avis pour voir  ;)
http://i19.servimg.com/u/f19/12/69/85/17/gagnan10.png[/img]
Rage Team Racing le retour !
illyes11.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 16:43
regarde ton vario peut être qu'il y a une mer** sinon c'est normal qu'il y au une petite résistance quand tu fais un tour mais pour le sens inverse ???  p!
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 16:57
Arf,

Quand je vous disais que cette bécane est mysterieuse...

Je vais sûrement récupérer de l'outillage pour démonter le b0rdel ce soir.
Savez quels outils j'ai besoin ? pour démonter les caches et quelques pièces (vario et rotor).

CDLT

Clm
« Modifié: 21-07-2009 17:02:45 par macx »
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 17:03
 p!

pas normal ca

surement ton vario ca, je pense que tu as une garniture à ton embrayage qui c'est faite la malle,...

d'ou le probleme de prise direct et le "déblocage il y a quelques temps  p!!

regarde à ca, tu te met en face du vario(pas besoin de démonter) et tu regarde si tu as toutes les garnitures:



les "trucs" qui resortent p!! il doit y en avoir 3 ou 4 ca dépend  ;)

elles doivent etre tout les 25° si il y en a 4 et tout les 33.3° si il y en a 3 (tu regarde à vue d'oeil)

en esperant t'aider un peu  p!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 17:28

A noté également le fait que je me suis servi depuis 1 semaine du bitoniau de droite, celui qui sert logiquement à éteindre le moteur. Je m'en servais comme frein moteur. Mon usage du décompresseur comme frein moteur est peut être un élément d'explication ? :-X

CDLT

En tout cas MERCI pour les aides p!!, je vous tiens au courant de l'évolution du PB  p!! mais à priori pas moyen de ramener la mob à la maison ce soir :'(

Clem
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2009 à 17:30
ce bouton est à utiliser pour arrêter la mob pas pour un frein moteur enfin bon ... sinon regarde tes garnitures
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2009 à 12:46
Sur ma MBK 51 j'avai une garniture qui s'étais décoller et restait coincé entre le vario et le tambour... Je pouvais rouler en arrière mais pas en avant, comme toi quoi. Donc c'est forcément une garniture le problème
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire