mbk 51 petit problème

Auteur Sujet: mbk 51 petit problème  (Lu 1405 fois)

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Le 21 Août 2012 à 11:37
bonjour a tous voila j'ai un petit soucis avec ma mobylette mbk 51 , démarre et tourne très bien je vais mettre une vidéo et on entend le bruit juste a la fin de la vidéo , la config est :
        -kit 50 malossi grp1
        -boite à clapet polini en 15
        -carbu de 17.5 en montage souple
        -vario doppler Er2 à galet
        -pot conti  
Toute réponse ou aide est le bienvenue merci à tous

http://www.youtube.com/watch?v=wCwOn9Ozq94
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Le 21 Août 2012 à 12:26
Bonjour, quel est le problème?
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  • Ah ? fallait pas y toucher ?
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Le 21 Août 2012 à 14:03
À première vue et écoute, des bruits il y en a plein !
 
Un vilain cliquetis qui semble venir du haut moteur (trop de jeu entre cylindre et piston ?), un échappement pas très discret et un bruit d'admission très agréable à l'oreille mais trop important...

Ce que j'ai surtout remarqué, c'est que le moteur ne recule pas en montant dans les tours. Soir échappement bridé (là il faut rendre au mot "bridé" son sens réel, c'est à dire immobilisé) qui bloque le recul du moteur, soit le variateur mal réglé (masselottes trop légères) ou ressort de poussée trop dur.

Cette vidéo n'apporte pas de données permettant un diagnostic de problème, d'autant que le problème, justement, tu oublies d'en expliquer la nature !

Après, la configuration ne veut rien dire, si ce n'est que le carbu est plus gros que la pipe (pas bon, ça) et que c'est un assemblage de pièces qui ne vont pas forcément ensemble.

Monter un moteur à partir de pièces sensées être meilleures en performances que celles d'origine demande un savoir régler efficace, les empiler simplement n'apporte en général qu'un gros tas de problèmes (et parfois une belle source d'ennuis judiciaires quand ça se retrouve dans la rue sous le nez d'un agent des forces publiques un peu tatillon !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 21 Août 2012 à 14:41
@ GAS, le moteur recule, on le voit à la fin de la vidéo p!!

Sinon... notre amis Gaston à tout dit... t'as des bruits parasites de partout, c'est impressionnant :o

mais je pense en avoir au moins identifié un, les ressorts du pot doivent vachement vibrés ;)

t'as aussi un bruit étrange du genre un roulement qui accroche... reste à determiné le quel p!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 21 Août 2012 à 18:56
Bonjour, quel est le problème?


 :) . Sérieusement il faut revoir le moteur, le démonter et remettre le tout en neuf. Il doit y avoir quelque chose la dedans.

Un des bruits me faut penser au vilebrequin ou à un roulement comme l'a dit Salamandre et des bruits du à des mauvais ajustement, carbu mal réglé, vibrations en pagailles... impossible de donner un avis. ???
« Modifié: 21-08-2012 19:05:09 par S101 »
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Le 21 Août 2012 à 21:00
les bruits vienne du variateur Doppler c'est sur tout le modèle a galets qui fait beaucoup de bruit
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 24 Août 2012 à 13:11
Merci pour vos réponse , effectivement le bruit vient du vario doppler après quelque recherche j'ai remarqué pas mal de problème avec celui-ci , ensuite la mob a été rénover entièrement et question moteur j'ai tout monter de moi même dans les règle de l'art  , sur un topic j'avais vu comment durcir un ressort moteur j'ai décider de le remettre d'origine donc plus aucun trous , elle monte très bien dans ces tours arriver a 80 d'un coup le vario s'ouvre entierement et je redescent en bas régime et il lui faut une belle decente pour quelle s'élance est- ce à cause de la transmition qui es en 46/11 . au pire je mettrais une video embarqué pour que vous puissiez voir cela ! encore merci a tous
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Le 24 Août 2012 à 16:23
la transmie joue je pense, mais les réglages vario aussi ;)

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Le 24 Août 2012 à 17:35
Pour la transmission je vais la changer pour une couronne de 52 voir 56 après non du coté du vario je pense qu'  il es bien comme il faut enfin je pense bref voici la vidéo et vous verrez cas partir de 80 le régime moteur ralentie et après faut le temps quelle s'élance il me manque sans doute une petite pedale de lanceur!
http://www.youtube.com/watch?v=P7YRDE5gEJI
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Le 24 Août 2012 à 19:08
le vario est réglé trop lourd et/ou le ressort moteur n'est pas progressif car le moteur perd en régime arrivé un moment...surement quand le vario arrive à fond.
de toute façon une couronne de 52 ne ferait pas de mal.
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Le 24 Août 2012 à 19:25
je suis d'accord avec toi mika mais il ce trouve que mes galets ce sont des 3 grammes et sur 6 je n'en es mi que 3 (un sur 2 ) comme sur les 103 . donc vario lourd je ne pence pas ? Apres oui la transmission je pense qu' une 52 voir 56 me fera monter plus vite dans mes tours en espérant ne plus perdre cette puissance a 80 car elle peux allez plus haut a mon avis
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Le 25 Août 2012 à 10:38
le nombre de galets et la quantité ne veulent rien dire, peut importe la manière il faut réglé le moteur au régime où il a son couple maxi..
comme ton ressort est d'origine et vieux, il est souple donc le vario a besoin d'être réglé "léger" pour faire tourner le moteur au régime où il a son couple maxi.
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Le 25 Août 2012 à 10:58
ok et tu me conseillerai quoi ?
 - de changer les galet et de laisser ce ressort moteur la ?
 - de changer le ressort moteur et laisser ces galet ?

 Avec le bas moteur d'origine il n'exite pas d'autre ressort que celui d'origine ? merci encore mika
 

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