Bonjour a tous
j'ai acqui ma premiére mob
J'ai essayé de démarrer la mob ,starter ou pas,sa change rien,elle ne voulait pas démarrer
Ce que j'ai regardé:
-bougie étincelle bleu (bougie b9es)
-allumage electronique bon=) étincelle
-carbu tout démonter(pointo,gicleur cuve,tige laiton),tout nettoyer,réservoir nettoyer
Je me suis dis,est-ce qu'il ya du liquide oui il y'en a mais trés peu
-
combien de km fait ton avec radiateur rempli de liquide de refroidissement?
====)aprés toutes ces vérifications,j'ai réessayé de la démarer sans succés
-enlever le moteur du cadre sans souci
-j'ai enlevé la culasse+ cylindre et là une surprise...
....rayure(qui se sent au doigt) + trace de surchauffe donc une éventuelle usure des segments
Une fois tout enlever cylindre+ culasse
il ya avait du liquide de refroidissement à l'intérieur du carter moteur sur le piston sur la chemise sa sentais en aucun cas l'essence,donc voilà la cause du probleme
Joint de culasse a changer + piston + cylindre
Et voilà une bien bonne question : ou acheter un cylindre liquide MBK 512 d'origine et piston origine complet ou une autre marque adaptable
-POCHETTE JOINTS BIDALOT D.39 MBK LIQUIDE (est-ce que sa va?)
-Cage à aiguilles MBK 51
-Joint d'embase pour MBK 51
et un block piston + un arrache volant et un arrache variateur c'est un peu chère
de m'aider
ps:
config:
carbu de 15 ,gicleur de 68
pot conti,cylindre origine