mbk 51 qui avance pas

Auteur Sujet: mbk 51 qui avance pas  (Lu 5611 fois)

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Le 27 Novembre 2011 à 14:48
donc voila je possede une mbk 51, que je vien d'acheter (elle date de 1985).
Elle est toute d'origine sauf le carburateur, dellorto 14 sha.
donc mon problème: elle démarre bien mais dès que je met les gaz, elle fait un bruit bizare(beuuu) et elle avance presque pas.
donc voila j'aimerai savoir d'ou peux venir se problème!
ps:le vendeur ma dit que le villbrequin etais mal monté, c'est vrai qu'elle dur a manipuler par raport a la 41...
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Le 27 Novembre 2011 à 17:38
Je dirait symptome d'allumage mal callé ^^
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 27 Novembre 2011 à 17:42
d’accord j’essayerai sa dès que j'aurai le temps.
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Le 27 Novembre 2011 à 17:45
Avant de touché l'allumage, essaye de voir à ta carburation, sa peut joué aussi ;) Les carbu 14 sha sont ultra simple à réglé XD. Moi même l'ayant eu d'origine sur ma Dakota (moteur av10 ^^ )
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Le 27 Novembre 2011 à 17:59
ultra simple c'est à dire? parce que sur ce type de carbu' il y a bien que une vis de ralenti? sinon pour le réglage sa se joue avec le gicleur?
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Le 27 Novembre 2011 à 18:01
Oui il y a qu'une vis, c'est la vis de ralentit ;) Et le gicleur que tu trouve, s'appelle un gicleur principale, lui joue sur les hauts tours. Sa s'ettouffe quand t'accelere ? Sa fait comme un effet de rupteur (cherche à acceleré mais sa bug sa monte pas en tours) ?
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Le 27 Novembre 2011 à 18:12
oui sa s'étoufe, et sa monte pas ds les tours.
mais aussi quand je la démare, je m’arrête en laissant le moteur tourner, ba c'est pratiquement impossible de repartir il faut que je lui donne un peu d'élan et la j'avance a 15/20km/h... 
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Le 27 Novembre 2011 à 18:22
Essaye avec des gicleurs différent, augmente ton gicleur, essaye de 5 points en 5 points. Y'a eu un pot d'installé ? Ou toujours le pot d'origine ?

Petit historique de ma Dakota :
Moteur av10 origine avec carbu 14 sha, pot origine Sito Cobra, gicleur 56.
J'suis passé en pot long (ninja g2) j'ai du installé un gicleur 75.

Depuis je suis passé en kit 50 malossi, et installé un carbu 17.5 avec un long manchon sur pipe doppler 19.
Gicleur 120 sa tourne pas trop mal.

Donc oui essaye de réglé de 5 en 5. (avant d'aller chez ton pro, regarde ton gicleur actuel, savoir le chiffre que t'as ;) et ensuite chez ton pro tu demande gicleur (avec le num que tu veux) en PETIT diametre
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Le 27 Novembre 2011 à 18:24
j'ai nettoyer le carbu tout a leur et c'est un gicleur de 60, et j'ai un pot d'origine!
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Le 27 Novembre 2011 à 18:25
D'acc, bah t'essayera quand même un 65 voir 70, tu verra ce que la mob' te dira :)

Après pour paufiné le réglage, tu te fiera à la couleur de ta bougie :) (qui doit être marron chocolat une fois bien réglé pile poil ^^ )
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Le 27 Novembre 2011 à 18:29
mais on peut on trouver ou des gicleur?
paske sa m’enbette de payer des frais de port pour sa!
(pres de chez moi j'ai un garage citroën agréé mbk, tu pense je peux en trouver la-bas?)
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Le 27 Novembre 2011 à 18:33
Oui, même les magasins de motos en ont ;) du moment que ce sont des garages deux roues, tu trouve çà facilement. Et oui évite les frais ports pour sa xD Surtout à 2€ voir 2.50 le gicleur... c'est pas négociable XD

Mais précise bien que tu veux des gicleurs en petit diamètre ;) car il existe 2 diamètres différent, les carbu 14/19/21 et pleins d'autre sont en petit diamètre, les carbu 16 & 17.5 sont en gros diamètre.
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Le 27 Novembre 2011 à 18:37
d'acord merci a toi!  :) je ne savai pas qu'il existait deux type de gicleur!
(dsl pour le +1, je n'est pas encore écrit 50msg...)
sinon pour le prb de villbrequin, c'est grave? serai-t-il plus prudents de le remonté corectement? (fin j'espere y arrivai) et qu'elles sont les conséquenced'un vilo mal monté?
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Le 27 Novembre 2011 à 18:41
Oh t'inquiette pas c'est rien ;) mais merci quand même ^^ Et oui, des amis proches se sont fait avoir, croyant avoir les bons gicleurs, abah nan j'peux pas t'le monté c'est un gros diamètre... signe à l'amis Jh51000 (qui ne passera pas par là lol )

Il faut mieux être prudent et bien le replacé, après sa dépend de ce qui en es pour qu'il soit mal monté... sa peut être plein de chose, y'a que toi qui pourra nous le dire en ouvrant le moteur :)

Mais vaut mieux bien le replacé pour évité les dégats ou les problêmes de fonctionnement ;)
Un vilo mal monté sa peut être freiné dans sa course, je veux dire sur sa rotation ^^
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Le 27 Novembre 2011 à 18:51
et pour les gicleur, comment je sais si il faut reduire et augmenter le nombre de points?
et pour le vilo, sa me fais un peu peur d'ouvrir le bas moteur, car j'ai peur de mal le remonté...
 

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