MBK 51 qui donne des accoups.

Auteur Sujet: MBK 51 qui donne des accoups.  (Lu 4123 fois)

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Le 18 Septembre 2010 à 22:37
Salut !

J'ai un petit soucis avec ma 51 Evasion. Je précise qu'elle est d'origine et bridée.
En fait sur le plat tout va bien, sauf que si je démarre a un feu ou a un stop un peu en pente, et si j'insiste un peu trop sur l'accélérateur, la mob fait beuheuheuheu et donne des accoups, mais cela disparait quand j'ai atteint une bonne vitesse.

Serait-ce du a la bride ?

Merci A+
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Le 18 Septembre 2010 à 22:52
normalement quand c'est d'origine,sa bride uniquement a FOND

Donc je pense qu'un bon nettoyage du carburateur avec une belle pointe pour voir l'état de la bougie
Si sa le fait toujours,va falloir regarder l'allumage ou la compression
Hommage a cry-maxou
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Le 18 Septembre 2010 à 23:07
La compression est bonne.
Je refais entièrement ma mob donc je nettoierai filtre a essence + carbu et regarder l'état du filament de la bougie.
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Le 19 Septembre 2010 à 11:07
un petit nettoyage et un réglage carbu a mon avis ! p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 22 Septembre 2010 à 19:00
Salut !

Nettoyage carbu, je pense que ton circuit d'essence dans le carbu ets bouché ;-)

Pense à mettre un filtre à essence par la même occasion.
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Le 25 Septembre 2010 à 23:45
Salut à tous
Et déjà merci beaucoup pour votre aide.
J'ai nettoyé entièrement mon carbu, changé le gicleur de 68 par un 72, même viré le starter ( que je ne mers jamais ), nettoyé filtre à air etc, et ça le fait toujours ...

J'ai aussi mit un filtre à essence TNT mais ça fait pareil, même pire.

Alors j'ai mit une bougie neuve, et fait une grosse ligne droite, puis démonté la bougie. C'est blanchâtre, donc trop sec ...
Donc même en augmentant de +4 le gicleur d'arrivée d'essence c'est trop sec ??

Gicleur de 80 ??

Merci bonne soirée !!
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Le 26 Septembre 2010 à 02:05
fait un teste d'étanchéité pour voir une éventuelle prise d'air

je pense que ton gicleur est trop gros pour de l'origine,essaye ave un gicleur de 62/64/66
Hommage a cry-maxou
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Le 26 Septembre 2010 à 09:59
Ta durite d'éssence n'est pas bouché ?

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Le 26 Septembre 2010 à 12:11
Salut

Pour le gicleur, si il était trop gros, le filament de la bougie serait brun/noir non ? Or là, il est gris clair, voir blanc.

Pour la durite d'essence, je l'ai changé, et avec ou sans filtre à essence c'est pareil

Pour la prise d'air il n'y en a pas, j'ai vérifié.

Je reçois mon pot mercredi, je pourrai voir si ça fait pareil... Mais ça m'étonnerait car le pot catalytique d'origine à tendance a étouffer le moteur à haut régime...
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Le 26 Septembre 2010 à 12:25
oui il faut que ta bougie soit de couleur brun . Ton filtre de robinet d'éssence tu a vérifier ?

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Le 26 Septembre 2010 à 12:31
sa donne des gros acoup  ???
j'ai eu un peu le même soucie un jour j'ai décider de changer les clapet d'origine par la boite a clapet malossi et depuis ces impécable p!!
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
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Le 26 Septembre 2010 à 16:22
Le filtre de robinet d'essence est OK
Si il était sale je pense que la mob aurait du mal quelque soit le régime moteur.

Et pour les clapets je devrais y faire quoi ? nettoyer ? redresser ?

sa ? http://www.la-becanerie.com/accessoires,clapet-boite-clapet-malossi-mbk-peugeot,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7567-201,recherche,1863841.fr.html
« Modifié: 26-09-2010 16:29:54 par LudoRC09 »
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Le 26 Septembre 2010 à 18:06
Bon ben après une séance bricolage, j'ai remit le gicleur de 68, bouché l'entrée du starter, essayé sans filtre à air, poli la pipe d'admission, nettoyé la boite à clapets et les clapets, vérifié les joints ... Et c'est pareil
Peut être a peine mieux, mais c'est tjrs chiant d'avoir sa brélé qui tangue d'avant en arrière quand t'es a fond dans une pente pdt 5 secondes ...
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Le 26 Septembre 2010 à 19:12
fonction MODIFIER tu connais rooo
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Le 26 Septembre 2010 à 19:47
Salut !

Bon ben j'ai appelé un pote à moi qui fait de la mob depuis 30 ans et il m'a tout de suite dit : ANTI PARASITE !!!

Donc j'ai regardé effectivement il était fendu, donc je répare comme je peux, et j'essaye. Surprise, ça démarre mieux, tourne mieux, en gros, ben le problème a quasiment disparu !!
Donc c'était ces multiples micro vibrations qui ont occasionné ces coupures d'alimentation du moteur ...
Heureusement que j'ai pas changé le carbu ou les clapets comme on me l'a conseillé quoi... lol

Donc direct commande sur la Bec' d'un anti parasite en métal pur MBK. Sa coute 5 €, sa va lol :)
En tout cas merci à tous

@Titi : sur les autres forums le "double post" n'est pas "interdit". Faut juste le temps de m'habituer sois un peu indulgent stp ...
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