MBK 51 qui n'as plus de vitesse et d'accéleration

Auteur Sujet: MBK 51 qui n'as plus de vitesse et d'accéleration  (Lu 2479 fois)

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Le 14 Mai 2012 à 22:16
Bonjour tout le monde, donc après m’être fait avoir par ma p**ain de Mobylette que j'aime tant (phrase très illogique) j'ai réussit a la redémarrer avec l'ancien piston car le piston que j'avais commander et qui devait être un 39,92 étais finalement un 39,98 ... ne pas savoir prendre des cotes, c'est grave quand même ! Enfin bref, elle redémarre, donc je la laisse tourner un peu, puis je vais pour rouler et la grande surprise ..... je n'ai pas de patate, ni de vitesse de pointe... entre 25 et 30km/h compteur en tirant a fond sur l’accélérateur ... j'ai pensé a une prise d'air, ou soit ma boite a clapet, qu'en pensez vous ??
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Le 14 Mai 2012 à 22:26
ba deja si ton piston est vraiment fatiguer, sa joue enormement (plus de compression, si les segments sont morts la combustion peut meme se faire entre le piston et le cylindre fin bref...) aprés ba oui prise d'air et tout ces truk la quoi c'est toujours pareil  p!!
config :
kit polini lc
carbu dell'orto en 17
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Le 14 Mai 2012 à 22:50
simple de reconnaitre une prise d'air

elle tiens mal le ralenti ( accelere et desselere toute seule et chauffe enormement a haut regime et donc apres quelque km plus de patate)

soit prise d'air soit mal regle  p!! p!!
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Le 15 Mai 2012 à 18:54
Hum...Jojo2705 ça doit être une Bonne prise d'air bien planqué alors ! car elle ma fait ce que tu as décrit, j'ai eu de la patate au début, mais le moteur a grave chauffé, puis après plus moyen de la redémarrer pendant 1semaine, et la, elle redémarre mais pas de vitesse rien... donc, ou est ce qu'il peut y avoir des prise d'air ?

Config pas bien compliqué :

-kit 50 polini liquide
-pot Doppler ER1 (il me semble..)
-carbu 15 SHA gicleur de 70
-boite a clapet et vario d'origine

a quel endroit je devrais changer les joints ..?
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Le 16 Mai 2012 à 11:07
yen a partout des joint !!

a la culasse mais sa m'etonnerai
les joints psy mais si ce la quand tu regarde tu dois avoir du melange partout sur le vario, sur le cadre etc
au clapet yen a une paire
au cylindre mais je pense pas nn plus
et a la rotule de pot mais la pareil tu regarde et si sa pisse tu le vois
aprés sa pourrais etre la faute a un melange trop pauvre non ?
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Le 16 Mai 2012 à 19:38
Bon, je pense que ça viens des clapets ... j'ai de la fumé d'échappement qui sort du carbu (j'ai démonter le filtre a air pour regarder) donc, changement des clapets par des carbone et les joints par la même occasion ! ;)
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Le 16 Juin 2012 à 19:45
Bonjour tout le monde !! j'ai .. de nouveau un petit problème  >:(

Après avoir changer les clapets, j'ai noté une amélioration sur les fuites au carbu, j'ai aussi changer le segment, mais... j'ai l'impression d'avoir encore moins de compression qu'avant.. enfin ! ça, ça viens après !

Mon gros problème : j'ai un cylindre Polini qui a pas mal chauffer et qui est un peu rayé, mais qui démarre quand même ! j'ai donc peut de compression, et le plus grave, le moteur (qui est flottant !) bah... il flotte pas réellement   :P Je m'explique, j'ai un pot de détente Conti, ressort d'origine, et vario d'origine, avec un kit 50 Polini, mais.. le moteur ne ce baisse plus, alors qu'avant il n'y avait aucun problème pour ça ! quand je roule, le moteur coupe au bout de 20metres, alors j'ai essayé sans la courroie, et la le moteur prend ses tours mais ne ce baisse pas !

Récapitulatif des symptôme :

-peu de compression
-moteur qui ne ce baisse pas
-cylindre un peut rayé

A votre avis, la panne viens plutôt du cylindre, du vario ou du ressort ?
J'en ai besoin à partir du 25 pour aller travailler ...  :(
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Le 16 Juin 2012 à 21:09
si je ne m'abuse c'est le vario qui fait flottler le moteur ??? donc si il est trop leger peut pas le faire basculer (aprés c'est qu'une hipotese  ::))
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Le 17 Juin 2012 à 00:37
Ca ressemble effectivement à une bonne prise d'air, pour les voir, prendre un peu de mélanges essense/huile et avec un pinceau appliqué sur les endroit sensible ( ou les joints se trouve ), des bulles se formeront la ou il y a une prise.

Par contre l'histoire de ta fumé par le carbu, j'ai eu le même problème lorsque mon allumage était décalé !!

Après comme tu dis, si tu as flingué ton cylindre c'est encore autre chose ..

Salut !
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Le 17 Juin 2012 à 14:00
tu fais beaucoup de tests.
le probleme est que tu les fais sans rigueur donc tu t'embrouilles.
un vario sans courroie est toujours ouvert, si tu fais tourner le moteur.

T'es sure que ta biellette de pot est bien mobile ?

Parfois ca arrive d'avoir l'impression de ne pas avoir de compression si tu fais tourner le moteur a la main, mais une fois le moteur lancer c'est bon.
Encore une fois ru dis que ton cylindre est rayé...mets nous des photos pour constater mais a priori remettre des segments sur un cylindre mort ne va pas régler le probleme... ua contraire tu risques de bousiller tes segments...

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Le 17 Juin 2012 à 14:44
J'avoue, je n'ai pas réellement de rigueur ...  /boulet
Je n'ai pas réussit à trouver de fuite d'air (avec la méthode de raphaelixx ) donc... c'est peut être pas forcément ça.

voilà des photo de mon cylindre/ piston (la culasse n'a rien du tout !)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cimg0094,154c9d189893b383691cbfd2a5687c0f.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cimg0090,3130bc63cf5f58a88f9911ad5a869688.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cimg0092,7350bf6bd04c5917ab2fae95c4fa36bc.jpg.html

On ne vois pas forcément, mais il est pas mal rayé sur la parti ou frotte le segment (assez pour que mon ongle ce bloque dans les rayures) Il a aussi des traces blanches au PMH !  On m'avait conseiller de juste changer le segment.. c'est fait, mais ça ne change pas réellement grand chose !  :'(  !help
« Modifié: 17-06-2012 14:47:46 par jdriena »
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Le 17 Juin 2012 à 20:12
c'est le kit polini ?! j'ai le meme et sa ma fait pareil, le moteur a tourner 15min max (sans vario) et des morceu de segments se sont casser coter echappement et du coup jai les meme rayures (apres le piston c'est un malossi je c'est pa si sa change grand chose ???) mais la a priori rien que ton piston il a pris cher...
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Le 17 Juin 2012 à 20:42
Oui, c'est le Polini W liquide. J'ai été aussi surpris que toi en démontant le moteur pour la première fois...

Après ma paye, je m’achète un haut moteur malossi G1 replica ... mais en attendant j'ai acheter une pochete de joint pour mon HM, je verrais bien ce que ça donne !  p!
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Le 17 Juin 2012 à 21:02
ouai le piston aussi tu devrais ta vu les impacts qu'il a desus ? et sinon je change de sujet mais il toune bien ? j'ai pas encore test  /boulet
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Le 17 Juin 2012 à 21:31
J'ai jamais réussit a le tirer a plus de 40Km/h sur du plat .... --'

mais j'ai acheter la mob' d’occase et je ne sais pas réellement combien de KM il a dans le c*l  :( donc bon ! la je viens de rentrer, j'ai rouler un peu avec (en imaginant qu'il y a des prises d'airs) J'ai réussit a la tirer a 40/45 sur du plat, 20km/h en monté et pas la moindre idée en descente !  8)

j’espère qu'avec les joints changer, elle va prendre dans le sac !  p!!
 

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