mbk 51 roue arrière qui ne tourne pas sauf si sur béquille

Auteur Sujet: mbk 51 roue arrière qui ne tourne pas sauf si sur béquille  (Lu 5620 fois)

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Le 14 Mai 2012 à 00:08
Bonsoir à tous,

On arrive à faire tourner la mob si elle est sur sa béquille.
Parcontre, si on la pose sur sa roue arrière, au bout de quelques mètres, la roue arrière n'est plus entrainée.

Sur béquille : tout fonctionnent, courroie, plateau, chaîne, roue arrière.

Sur sa roue arrière : la chaîne et la roue arrière ne sont plus entrainée.

Si on la replace sur sa béquille, tout refonctionne.

Voila une vidéo pas très claire :

http://www.dailymotion.com/video/xqt1qj_brel?fbc=740


A votre avis, d'ou cela provient il? et que faudrait il faire?

Elle est pas en mode "vélo".

Merci!
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Le 14 Mai 2012 à 00:18
a priori a voir sur la video le probleme vient de la poulie

ton embro marche bien vu que ton moteur monte

c'est la poulie ;)  p!! p!!
mode velo casser... demonte et regarde
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Le 14 Mai 2012 à 00:28
Yes merci!! p!!
On y connait pas grand chose, ce qui tu appels la poulie c'est le système quand tu passes en mode vélo en gros?
Qu'est ce qu'on à vérifier finalement?
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Le 14 Mai 2012 à 00:32
si tu y connais rien c'est chaud a expliquer comment verifier

la poulie c'est la grosse soucoup XD non je dec c'est sa
http://www.rrd-preparation.com/2821/plateau-poulie-cgn-tole-pignon-11-dents-mbk-51-motobecane.jpg
le gros plateau

tu retire la pedale, le circlips (si il y en a un) tu demonte la chaine et tu retire la poulie pour regarder que ton systeme velo fonctionne bien que ta poulie et ton pignon son bien lié
ou plus rapidement tu la change  p!! p!!
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Le 14 Mai 2012 à 00:36
Héhé  sm2!

Il suffirait de changer la pièce que tu m'a montré plus haut donc?
Plateau, poulie, pignon?

Merci ;-)
« Modifié: 14-05-2012 00:42:31 par menneth84 »
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  • Ah ? fallait pas y toucher ?
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Le 14 Mai 2012 à 14:11
Héhé  sm2!

Il suffirait de changer la pièce que tu m'a montré plus haut donc?
Plateau, poulie, pignon?

Merci ;-)

Pour changer cette "pièce montrée plus haut" comme tu dis et qui s'appelle un plateau ou une poulie réceptrice, il faut commencer par la démonter...

Et quand elle sera démontée, puisque visiblement et au bruit constatés sur ta vidéo la panne vient bien de là, tu constateras immédiatement le problème. Il y a de très fortes probabilités que ce soir l'encliquetage 24423 du pignon qui soit HS et pas du tout le plateau 24442.



Cette panne est très courante, elle est dans 99% des cas consécutive à une mauvaise manipulation suite à une mise en position vélo ou à l'absence d'une grande rondelle derrière le plateau à cause d'un mauvais remontage (voir explication plus bas). Il faut en effet prendre soin de bien positionner les crocs du levier de verrouillage de part et d'autre de 2 dents consécutives du pignon et pas entre 3 dents.

La rotation du bouton doit se faire absolument sans forcer, si c'est dur à tourner, c'est que ce n'est pas en place et à l'effort de transmission le pignon détruit les crocs du levier, ce qui conduit à ta panne.

Il suffit donc de remplacer ce levier disponible chez les concessionnaires MBK (il doit m'en rester 2 ou 3 en 11 dents, mais plus aucun en 12 dents).

Pour en revenir au démontage du plateau, c'est assez simple. Il y a bien un circlips, en effet, mais il est un peu caché.



Après avoir desserré de 2 tours l'écrou 20411 de la clavette, on lui assène un coup de marteau bien sec pour décoller la clavette, puis on finit de le dévisser et on retire la clavette.
La manivelle 21336 peut alors être retirée ainsi que l'entretoise 20738 (si elle y est encore !).
Le circlips 14158 est caché sous la coupelle 16568 (cache poussière) montée sur le plateau lui-même.

Pour pouvoir retirer facilement le circlips qui retient le plateau sur l'axe de pédalier 20737, il faut retirer ce cache poussière. Ça se fait facilement avec une paire de pinces multiprises ou un tournevis plat glissé derrière. Maintenant le plateau vient tout seul après avoir déposé la chaîne (c'est plus pratique).

Attention, la grande rondelle épaisse en acier trempé (joue 14153) doit se trouver impérativement derrière le plateau, c'est elle qui maintient le pignon en place sur le plateau ! Si elle n'y est pas il faut absolument en mettre une sous peine de destruction imminente de verrouillage...

Maintenant tu as toutes les cartes en main pour gagner la partie !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 14 Mai 2012 à 16:36
T'es un pro de l'explication  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 24 Mai 2012 à 20:59
Yes merci pour cette explication !
On à changé le plateau en entier, le problème persiste...  on ne voit pas pourquoi...

Avez vous d'autres suggestions?
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Le 24 Mai 2012 à 21:50
Yes merci pour cette explication !
On à changé le plateau en entier, le problème persiste...  on ne voit pas pourquoi...

Avez vous d'autres suggestions?

Tu a bien tout remonter ?

Car sa me parais bien bizarre que t'ai toujours un problème avec la poulie ENTIÈREMENT neuve ... ???
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Le 24 Mai 2012 à 23:26
Ben on à pris le temps qu'il faut... pour une première fois...  et on a tout remonté tel quel. sm2!

On a pas remis seulement une pièce le "pare huile de pédalier"
http://www.casimages.com/img.php?i=12051907241674421.jpg

« Modifié: 24-05-2012 23:31:49 par menneth84 »
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Le 31 Mai 2012 à 02:08
On a toujours le même problème.

Avez vous d'autres idées?

Merci,
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Le 01 Juin 2012 à 14:34
Si tu as tout remonté, avec la 24423 bien placé, pas bouffé, le ressort present, ect...
Esseye de voir pourquoi ton pignon tourne dans le vide, quelle piece ne le bloque pas, ect.
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Le 01 Juin 2012 à 23:22
je ne vois que le problème de plateau, tu dois mal monter quelques chose...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 15 Juin 2012 à 22:35
Salut,

je sais pas si tu as trouvé la solution depuis mais je serais toi je vérifierais plusieurs petites choses qui te prendrons moins de 20 minutes.

Quand ta mob est posée vérifie:

accélère un petit peut (pas trop sinon gare au doigts)

-si la poulie tourne quand même ?
-si ta chaine tourne ?
-si ta poulie tourne quand tu bloque la roue avec la main ?

normalement rien devrait devrait tourner.

Vérifie en tournant a la main,

-quand tu la pousse elle avance ?
-quand tu tourne la poulie elle entraine la chaine et avance ?
-regarde si ta barre (levier) qui relie ta roue au câble de frein revient bien jusqu'au bout ?

Si tout est ok on passe au démontage... ;)

Démonte ta roue arrière et ta poulie.

Sur la poulie:

-regarde tes deux roulements au milieu (cage a aiguille) si il manque pas des morceaux (petites tiges) dedans et si en mettant ton doigt dedans sa tourne
-regarde si en poussant le bouton gris si dans un sens le pignon (la ou vient la chaine) tourne quand tu tiens la poulie et si dans l'autres il bloque

si c'est ok on passe a la roue arrière.

démonte ta roue arrière et vérifie:

- l'état de tes mâchoires de freins (demi cercle a l'intérieur de ta roue avec un petit rectangle noir collé dessus), quel état ? y a t-il des ressorts ?

-l'endroit ou se loge le frein et passe un petit coup de papier a poncer fin vite fait
retire tes roulements et vérifie leurs états, ils tournent bien (essaye en les faisant rouler en appuyant un peut a l'intérieur pour voir si ils tournent avec du poids dessus)

graisse un tout petit peut ton axe (grande tige dans la roue) et remonte le tout.

Réessaye pour voir ce que sa donne et tien nous au jus.  p!!

dit nous étape par étape se que sa donne sa sera plus simple pour t'aider en espérant que sa s'arrange pour toi.

Bonne soirée.



 
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Le 22 Juin 2012 à 13:48
Encore une personne qui post mais qui ne tient pas au courant les gens qui l'aide.

Derniere de ma part pour lui  >:(
 

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