Par décompresseur, je veux dire ceci :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/decompresseur-complet-mbk-51.htmlVoici une culasse type origine avec son décompresseur :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-mbk-51-d39-avec.html?gclid=CPfoqJSI5L8CFcsJwwodb3kAtA#ectrans=1Une 51 Swing est montée sans décompresseur je crois ; mais vendue soit avec des pédales, soit avec une boite à kick ; la 51 Club-Swing (mélange des deux séries) est montée avec un décompresseur, comme la Club.
Donc ceci (liens) est un décompresseur, et le décompresseur, si ton moteur fonctionne avec un décompresseur, il est fixé de la même façon qu'une bougie sur la culasse et il sert à faire un appel d'air : le décompresseur est relié à une manette exactement comme pour le starter et il fonctionne (tu appuis sur la manette) au moment où tu pousses pour démarrer, la brèle se lance et tu relache la manette de décompresseur (si non trop d'air et elle s'éteint à nouveau), en appuyant tu créais le mélange air-essence qui fera partir ton moteur. Il existe des culasses avec décompresseur et des culasses sans.
Je pense que la tienne est sans puisque tu ne parles que du starter, parce que ça m'étonnerais que tu ne te sois pas rendu compte qu'il y a une seconde manette reliée à ta culasse à l'une de tes poignée
Mais dis-nous quand même !
Bon, plusieurs questions, parce qu'on se trouve loin de ta brèle et tu nous donnes peu d'info
:
- Déjà, l'as-tu toujours démarré comme tu nous le décris ? Perso je n'accélère qu'au moment où j'arrête de pousser, autrement tu la noie je crois.
- Et déjà, qu'est-ce qui, sur ta brèle, est d'origine ? Et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comme ça on saura à quoi on a affaire...
- Tu as une 51 Swing à pédale ? A boite à kick ? Aucun des deux ?
- Est-ce qu'elle tient le ralenti une fois qu'elle démarre, si tu n'essayes pas de faire ces 200m ?
- Une fois que le moteur est parti, sur ces 200m, elle se met à caler à combien ?
A ce propos, tu peux essayer de tester un truc : sur-élève ta roue arrière afin qu'elle ne touche plus le sol une fois que tu as démarré ta brèle ; tu ne peux faire ça évidemment que si elle tient le ralentit. Donc tu la sur-élève une fois qu'elle a démarrée et tu accélères, et là tu vas voir si elle prend plus de tour que lorsque la roue arrière est au sol ; tu verras si ton moteur, lorsqu'il ne doit pas prendre en charge une brèle au sol, prend ou non plus de tour. S'il prend plus de tour, dans mon cas, c'était un problème de bougie et j'ai donc changé la bougie et son connecteur anti-parasite...
- Quand elle cale, est-ce qu'elle est partie sur quelques mètres plus ou moins normalement ?
- Est-ce que tu peux remarquer du jeu entre ton carbu et ta pire d'admission ? Est-ce que c'est niquel de ce coté, ou est-ce que le goujon en plastique du carbu qui se fixe sur la pipe est en sale état ? Comment c'est de ce coté ?
- Quel âge ont tes clapets ?
Si je te demande ça, c'est parce que pour le moment je penche pour un problème de compression (fuite d'air) qui peut apparaitre à un certain régime moteur... au bout de 200m
Parfois, un petit enregistrement sonore (au dictaphone de téléphone portable ça le fait si celui-ci n'a pas 10ans et que tu peux transférer le fichier sur ton pc rapidement via usb...) du moteur est un bon matériau pour cyber-mécano