Mbk51 swing

Auteur Sujet: Mbk51 swing  (Lu 1657 fois)

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Le 25 Juillet 2014 à 12:43
Bonjour , j'ai une  mbk51 swing que je démarre a la poussette ( kick qui déconne ) , elle n'avance que pendant 200m si j'appuie sur le starter , puis elle s'arrête  . Pouvez vous m'aidez please . Merci
« Modifié: 25-07-2014 14:24:45 par Tramby »
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Le 26 Juillet 2014 à 12:32
Salut !

Est-ce que tu peux nous décrire d'avantage ce que tu fais pour la démarrer, la faire avancer, et ce qu'elle fait elle en retours, comment elle réagit...

Qu'est-ce que ça fait si tu n’appuie pas sur le starter ?
Est-elle à décompresseur ?
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
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Le 26 Juillet 2014 à 19:06
Je la démarre en accélèrent a fond et en appuyant sur le starter et elle fait environ 200m puis elle kall . Sinon dès que je lâche le starter elle s'arrête tout de suite .

Dans tout les cas elle s'arrête en gros c'est byzarre j'ai déjà nettoyée le réservoir j'ai nettoyée la pipe et j'ai changer la boîte a air . Par contre  qu'est que tu veut dire par décompresseur .
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Le 27 Juillet 2014 à 01:09
Par décompresseur, je veux dire ceci : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/decompresseur-complet-mbk-51.html

Voici une culasse type origine avec son décompresseur : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-mbk-51-d39-avec.html?gclid=CPfoqJSI5L8CFcsJwwodb3kAtA#ectrans=1

Une 51 Swing est montée sans décompresseur je crois ; mais vendue soit avec des pédales, soit avec une boite à kick ; la 51 Club-Swing (mélange des deux séries) est montée avec un décompresseur, comme la Club.

Donc ceci (liens) est un décompresseur, et le décompresseur, si ton moteur fonctionne avec un décompresseur, il est fixé de la même façon qu'une bougie sur la culasse et il sert à faire un appel d'air : le décompresseur est relié à une manette exactement comme pour le starter  et il fonctionne (tu appuis sur la manette) au moment où tu pousses pour démarrer, la brèle se lance et tu relache la manette de décompresseur (si non trop d'air et elle s'éteint à nouveau), en appuyant tu créais le mélange air-essence qui fera partir ton moteur. Il existe des culasses avec décompresseur et des culasses sans.

Je pense que la tienne est sans puisque tu ne parles que du starter, parce que ça m'étonnerais que tu ne te sois pas rendu compte qu'il y a une seconde manette reliée à ta culasse à l'une de tes poignée  :P Mais dis-nous quand même !

Bon, plusieurs questions, parce qu'on se trouve loin de ta brèle et tu nous donnes peu d'info  ;) :

- Déjà, l'as-tu toujours démarré comme tu nous le décris ? Perso je n'accélère qu'au moment où j'arrête de pousser, autrement tu la noie je crois.
- Et déjà, qu'est-ce qui, sur ta brèle, est d'origine ? Et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comme ça on saura à quoi on a affaire...
- Tu as une 51 Swing à pédale ? A boite à kick ? Aucun des deux ?
- Est-ce qu'elle tient le ralenti une fois qu'elle démarre, si tu n'essayes pas de faire ces 200m ?
- Une fois que le moteur est parti, sur ces 200m, elle se met à caler à combien ?

A ce propos, tu peux essayer de tester un truc : sur-élève ta roue arrière afin qu'elle ne touche plus le sol une fois que tu as démarré ta brèle ; tu ne peux faire ça évidemment que si elle tient le ralentit. Donc tu la sur-élève une fois qu'elle a démarrée et tu accélères, et là tu vas voir si elle prend plus de tour que lorsque la roue arrière est au sol ; tu verras si ton moteur, lorsqu'il ne doit pas prendre en charge une brèle au sol, prend ou non plus de tour. S'il prend plus de tour, dans mon cas, c'était un problème de bougie et j'ai donc changé la bougie et son connecteur anti-parasite...

- Quand elle cale, est-ce qu'elle est partie sur quelques mètres plus ou moins normalement ?
- Est-ce que tu peux remarquer du jeu entre ton carbu et ta pire d'admission ? Est-ce que c'est niquel de ce coté, ou est-ce que le goujon en plastique du carbu qui se fixe sur la pipe est en sale état ? Comment c'est de ce coté ?
- Quel âge ont tes clapets ?

Si je te demande ça, c'est parce que pour le moment je penche pour un problème de compression (fuite d'air) qui peut apparaitre à un certain régime moteur... au bout de 200m

Parfois, un petit enregistrement sonore (au dictaphone de téléphone portable ça le fait si celui-ci n'a pas 10ans et que tu peux transférer le fichier sur ton pc rapidement via usb...) du moteur est un bon matériau pour cyber-mécano  p!!




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Pierre Desproges
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Le 27 Juillet 2014 à 11:12
Salut , enfaite j'appelais sa un starter mais comme tu dit ce n'est pas un starter mais un décompresseur que j'ai sur ma mob  . Oui je l'ai toujours démarrer en la poussent parce que le kick ne marche pas très bien  tout est d'origine sur ma mob  je n'est rien changer et rien n'avait été changer sauf le  filtre a air . Quand je la démarre et que je la met sur la béquille elle roule effectivement mieu que quand je suis dessus . Elle call a toute les vitesse  j'ai essayer a 20 km. , 40kmh , 50 km/h et même plus c'est toujours pareille . Quand elle call elle broute un peut et S'éteint elle n'avance pas ,. Je ne ccest pas quel âge on met clapet , par contre le joint qui relie la pipe au carbu et niquel . Je vai essayer de faire tout ce que tu a dit et je t'en parle . Je vai essayer un enregistrement du moteur .
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Le 28 Juillet 2014 à 00:29
Tu peux avoir les deux hein ! Le starter et le décompresseur, c'est le cas sur la mienne (51 Club-Swing) ; le décompresseur agit sur la culasse et le starter sur l'arrivée d'air du carbu. Le but du starter est de réduire l'arrivée d'air, ça peut aider parfois à démarrer ; le décompresseur permet de décompresser ton moteur, en apportant de l'air, donc c'est deux choses différentes... Perso je n'ai jamais utilisé ma manette de starter, tu vois... tjr le décompresseur quand j'avais la culasse origine ; l'ancienne proprio de ma brèle, elle, elle appuyait sur les deux manettes (décompresseur et starter)...

Ok bon, le bruit de ton moteur me fais grave penser à celui de la mienne quand c'était un problème de bougie, et dans le doute, changes aussi l'anti-parasites ou capuchon de bougie (cette sorte de prise que tu fixe à la bougie pour apporter l’électricité). Si c'est un problème de bougie, ce qui se passe, c'est que tu as une bougie qui ne supporte plus (trop vieille) l'arrivée d'essence que ton carbu et son gicleur lui proposent lorsque tu accélères... Si tu n'as jamais changé ta bougie ni ton anti-parasite, commence par là, tu en aura pour 3-4€ de bougie, et avec l'anti-parasite, 10€ à tout casser.

Mais en meme temps, tu me dis qu'elle s'arrête quand tu laches l'accélérateur, alors c peut être normal ; le carbu de ma brèle est réglé de tel sorte que c'est à moi d'assurer la tenue de mon ralenti en jouant sur ma poignée lorsque je suis au feu rouge... si je lâche complètement elle s'arrête c sûr. Par contre, avec le pb de bougie que j'ai eu, ce qui se passait (et c peut être aussi ton cas) c'est que j'avais beau accélérer, au bout d'un moment elle calait, un peu comme la tienne, j'avais beau donner mes coups d'accélérateur, la elle finissait par caler, mais donc pas parce que je lachais l'accélérateur, comme tu dis faire, mais parce que la bougie ne supportait plus l'arrivée d'essence, elle ne faisait plus rien exploser à un certain régime... Alors est-ce que c'est aussi ton cas ? Ou elle cale parce que tu laches l'accélérateur ? Parce que là c plus pareil... Quand tu lâches l'accélérateur et qu'elle cale, comme tu dis, est-ce qu'elle cale parce que tu n'arrive plus à la relancer de toute façon ?
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Le 28 Juillet 2014 à 08:40
Ah ok je comprend enfaite j'ai pas de décompresseur sur ma mob je n'est que un starter qui arrive sur le carbu .Pour ce qui est du problème de bougie ça me semble byzarre parceque j'ai changer l'antiparasite et la bougie ya environ 3 mois et j'ai jamais rouler avec ma mob depuis parcequ'elle a ce fameux problème . Mais je vai quand même changer la bougie , pour en être sur . Ça peut être a cause de ça quelle call , mais je pense plutôt qu'elle n'arrive pas a redémarrer . J'ai cependant un autre problème j'ai réparer mon kick hier et quand je la démarre ma mob fait de la marche arriere . C'est flippent ça m'était déjà arriver y'a 2 mois et le lendemain elle s'était remise toute seul en marche avant ( ça sera peut être pareille aujourd'hui j'espère , mais c'est pas normale je pense ) .   Bon je vai changer la bougie et bien vérifier le branchement de l'antiparasite . Merci pour toute tes explications .
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Le 28 Juillet 2014 à 09:03
Bonjour , j'ai une  mbk51 swing que je démarre a la poussette ( kick qui déconne ) , elle n'avance que pendant 200m si j'appuie sur le starter , puis elle s'arrête  . Pouvez vous m'aidez please . Merci

Salut
Nettoyage carbu, gicleur bouché.
Ton essence a 3 mois...moi je la balance au bout de 1 voir 2 mois.
PS: soignes ton écriture
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 28 Juillet 2014 à 14:25
Salut , Je pense pas que le gicleur soit bouché , car dès que je le devise à peine l'essence coule a flot  .
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Le 28 Juillet 2014 à 22:36
J'ai changer la bougie puis je l'ai démarrer une fois ,elle a vraiment bien fonctionner . Puis elle c'est arrêter  quand je l'ai mise sur la béquille au bout de 90 seconde . Plus tard , je l'ai redémarrer une fois et elle est parti a fond en marche arrière et ne voulais pas s'arrêter , j'ai vraiment flipper . Voilà ce qui c'est passer aujourd'hui , je sais pu quoi faire . Je ne  comprend rien !
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Le 28 Juillet 2014 à 23:05
J'ai changer la bougie puis je l'ai démarrer une fois ,elle a vraiment bien fonctionner . Puis elle c'est arrêter  quand je l'ai mise sur la béquille au bout de 90 seconde . Plus tard , je l'ai redémarrer une fois et elle est parti a fond en marche arrière et ne voulais pas s'arrêter , j'ai vraiment flipper . Voilà ce qui c'est passer aujourd'hui , je sais pu quoi faire . Je ne  comprend rien !

Tu aurais dit ça dès le départ, on t'aurait répondu : "allumage mal calé" !
C'est typique d'un manque d'avance, voire de pas d'avance du tout...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 29 Juillet 2014 à 00:20
Et comment résoudre le problème de l'allumage mal calé , SVP
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Le 29 Juillet 2014 à 22:11
tu démonte ton volant magnétique et le recale au bon endroit en utilisant une pige de calage d'allumage
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 05 Août 2014 à 12:31
j'ai une 51 swing , et c'est un starter qu'il ya dessus, mais si ton carbu est d'origine, c'est a dire le gurtner 14mm faut pas s'étonner ca vient de la ! moi la mienne faisait la meme chose j'ai mis un carbu dellorto 15 dessus et ca tourne super bien  :P
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Le 05 Août 2014 à 12:39
et la mienne aussi ne voulait pas s'arreter, mais dans le bon sens cette fois ^^ j'ai failli me manger un groupe électrogène et en appuyant le coupe circuit je me suis pris une grosse chataigne ! les swing sont hantées :o !
change ton carbu et recale ton allumage, c'est un ducati que t'as normalement
 

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