Mec qui n'y connait RIEN a un problème avec une 104

Auteur Sujet: Mec qui n'y connait RIEN a un problème avec une 104  (Lu 1759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 16:48
Bonjour,
je vous préviens d'entrée : je n'y connais RIEN en mobylette, carbu, etc.....
Donc je présente la situation : je suis chez mes grands parents, et depuis que je suis petit, je vois la vieille 104 Peugeot dans le garage. Il m'a pris l'idée d'essayer de la démarrer. Je la nettois, je nettois le réservoir, je regarde que l'essence passe dans la durite... et j'essaie de la démarrer. Elle démarre (après plusieurs tentatives)... Gagné !!! Sauf qu'au bout d'1 minute, pouf.... plus rien.... je la redémarre (faut attendre 10 minutes), ca marche, et apres de nouveau 1 minute, elle s'arrete...
Je démonte alors tout ce que je trouve de démontable, avec tous les ressorts et compagnie... je nettoie tout à l'essence, je remonte l'ensemble. Je prends une respiration, je pédale à peine, ca démarre ! mais de nouveau, 1 minute à peine, et elle s'arrete : elle ne s'étouffe pas, elle s'arrete simplement, comme s'il n'y avait plus d'essence brutalement.
Donc j'en viens à vous, pour savoir d'où peut venir ce problème. J'ai essayé, comme j'ai lu sur ce site, tous les réglages de richesse possibles, mais ca ne change rien....
Merci d'aider un inculte en mécanique comme moi !
J'attends vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Moto Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 17:12
faut vérifier:

-bougie
-nettoyer carburateur+réglage
-vérifier si l'étincelle passe à la bougie

déja essaye sa c'est facile et redit nous des nouvelles.
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 19:35