Mec qui n'y connait RIEN a un problème avec une 104

Auteur Sujet: Mec qui n'y connait RIEN a un problème avec une 104  (Lu 1759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 16:48
Bonjour,
je vous préviens d'entrée : je n'y connais RIEN en mobylette, carbu, etc.....
Donc je présente la situation : je suis chez mes grands parents, et depuis que je suis petit, je vois la vieille 104 Peugeot dans le garage. Il m'a pris l'idée d'essayer de la démarrer. Je la nettois, je nettois le réservoir, je regarde que l'essence passe dans la durite... et j'essaie de la démarrer. Elle démarre (après plusieurs tentatives)... Gagné !!! Sauf qu'au bout d'1 minute, pouf.... plus rien.... je la redémarre (faut attendre 10 minutes), ca marche, et apres de nouveau 1 minute, elle s'arrete...
Je démonte alors tout ce que je trouve de démontable, avec tous les ressorts et compagnie... je nettoie tout à l'essence, je remonte l'ensemble. Je prends une respiration, je pédale à peine, ca démarre ! mais de nouveau, 1 minute à peine, et elle s'arrete : elle ne s'étouffe pas, elle s'arrete simplement, comme s'il n'y avait plus d'essence brutalement.
Donc j'en viens à vous, pour savoir d'où peut venir ce problème. J'ai essayé, comme j'ai lu sur ce site, tous les réglages de richesse possibles, mais ca ne change rien....
Merci d'aider un inculte en mécanique comme moi !
J'attends vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Moto Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 17:12
faut vérifier:

-bougie
-nettoyer carburateur+réglage
-vérifier si l'étincelle passe à la bougie

déja essaye sa c'est facile et redit nous des nouvelles.
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 19:35
Ou tu as le cable d'arrivée d'essence qui est plié => donc il laisse passer un peu d'essence, mais pas assez, sinon fait ce qu'il y a au dessus
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 19:42
Merci pour vos réponses
J'avais deja vérifié la bougie, je l'ai nettoyée à la brosse métalique, et je l'ai collée contre la culasse, j'obtiens bien une étincelle. Effectivement, mon tuyau est légerement pincé, je le change demain.
Qu'entends tu par "réglage"? des vis à serrer? déserrer ?
Merci encore
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 102 SP, 102 MS, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 19:51
serre un peu la vis de ralenti, (la vis dorée avec un ressort sur ton carburateur) normalement ca devrait aller mieux
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 03 Avril 2007 à 19:55
Y'a que deux choses a régler sur un carbu il me semble:
La vis de ralenti : ca c'est facile, tu la visse pour accélerer, et vice versa
Le gicleur : la vis dorée sous le carbu qui porte un numero

le gicleur ca sert à régler la carburation, pour ce faire
tu tape une pointe a fond pendant genre 1km , enfin avec ton 104, fais ce que tu peux lol
démonte ta bougie .
si elle est blanche met un gicleur plus gros
si elle est de couleur marron , c'est bon
et si elle est noir , ou tu met un gicleur à peine plus petit

si l'éléctrode de la bougie est blanche, tu risque de serrer, si elle est noire tu vas encrasser ton moteur. moi elle est marron foncé donc gicleur un peu trop gros, tant pis

j'espère t'avoir aidé ! ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 03 Avril 2007 à 19:57
serre un peu la vis de ralenti, (la vis dorée avec un ressort sur ton carburateur)

c'est le gicleur qui est doré et en dessous du carbu, la vis de ralenti est normale avec un ressort et est située sur le côté droit souvent

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 955 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
  • 103 rcx : pot doppler, carbu de 15 , clapet doppler er3 , vario origine allégé.et trekker metal x-2 full origine...for the moment ^^
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 20:11
moi je vérrais bien le probleme de la durite d'éssence,pendant une min tu roule sur ce qui ya en cuve,et il faut 10 min pour la remplire.
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde

www.walkertexasranger.unblog.fr un de mes blog avec video perso et tout! laisser des coms
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 102 SP, 102 MS, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 20:13
serre un peu la vis de ralenti, (la vis dorée avec un ressort sur ton carburateur)

c'est le gicleur qui est doré et en dessous du carbu, la vis de ralenti est normale avec un ressort et est située sur le côté droit souvent

Ouai, j'ai confondu (même si la vis de ralenti de mes 102 sont dorées) c'est pour ça
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 22:43
J'essaie demain pour la durite, meme si quand je la débranche, l'essence coule assez fort (peut-etre un soucis avec le robinet?). La vis en dessous (le gicleur apparemment), c'est serré au max, je pense que c'est ce qu'il faut (oui je sais, je n'y connais Rien). Et pour l'astuce de la couleur de la bougie, elle n'a pas le temps de rougir, je ne peux pas faire 150m !
C'est quoi la différence entre la vis de  ralenti et de la richesse ? Sur le coté droit, j'ai effectivement une vis avec un ressor, en forme de pointe. Si celle la est le ralenti, où est celle de la richesse ?
Merci encore
« Modifié: 03-04-2007 22:46:37 par landi90 »
  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 22:50
la vis de richesse est dans la cuve du carburateur , jaime bien les 104 c'est tripant se truc ;) 8)
banni!
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 12:52
la vis de richesse c'est seulement pour les carbu PHBV (ou PH quelque chose je ne sais plus exactement) en tout cas sur ton carbu origine je ne pense pas que tu en es car d'origine sur une mob c'est du SHA donc tu as 2 choses a régler : vis de ralenti et gicleur.
Pour le gicleur vérifie qu'il n'est par bouché mais ne le change pas si elle as déja roulé avec c'est bon.
(tout ca en présuant que tes grands parents n'on pas trafiqués la mob)
La vis de ralenti c'est celle avec un ressort argenté sur le carbu mais elle n'influence pas sur le fait qu'elle se stope avec 100m.
vérifie que l'escence coule bien (pour cela, ferme ton robinet, débranche la durite du carbu, et ensuite ouvre le robinet. Si ca coule nikel c'est que c'est bon.
Vérifie ensuite que tu as bien le plein et qu'il n'y as rien sans le réservoir que bloque l'arrivée.
Ensuite nettoie ton réservoir.
Pour finir regarde bien si la bougie fais bien contact.
Vérifie ensuite les contacts des cables électriques.
Je ne vois plus rien d'autre aprè je ne sais que faire lol.
Ah si,vérifie que ton pot n'est pas bouché !!

Voila a+ en bonne chance !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 16:52
J'ai passé mon apres-midi à TOUT démonter ce que Peugeot a fait de démontable. Arrivé à un stade, je me suis meme dit que je ne la rentendrai jamais péter cette mob... Mais j'ai tout remonter, ce qui m'a pris encore + de temps, et elle redémarre. Mais j'ai tjr ce problème d'arret après un petit moment.... Plus j'essaie de la redémarrer vite, plus elle se coupe rapidement. Donc j'en conclue qu'elle tourne sur une "réserve" d'essence, qui se vide plus rapidement qu'elle ne se remplit.
Donc j'en suis tjr au meme point, après avoir vérifié tous les points que vous m'avez cités
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 17:10
question un eu bête... as tu le plein ???
sinon bah fais le ^^ mélange a 2% d'huile 100% synthese ou 3% de semi synthese !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2007 à 19:07
Bah quand meme !!! lol
Sinon, c'est bon, elle reroule !!!!! apres avoir tout démonté, j'ai revérifié tout le circuit au début pour l'essence. Et je n'avais pas vu qu'un petit trou était obstrué par une boulette de poussieres (partie plastique circulaire au dessus d'un "ballon" avec une aiguille). C'est donc a cause de cela que l'essence n'arrivait pas assez vite.
Merci encore pour toutes vos indications !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire