Mob pétarade qu'à partir d'une certaine vitesse !!

Auteur Sujet: Mob pétarade qu'à partir d'une certaine vitesse !!  (Lu 1659 fois)

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Le 11 Juin 2007 à 18:21
 !help Bon je vous explique : avant que je change de carbu, ma mob allait à 75 km/h compteur et même parfois plus en descente. Mais maintenant que j'ai changé mon carbu Gurtnet 12mm pour un carbu Dell'orto sha 14mm, la mob pétarade dès que je dépasse 65 km/h ! Pourtant l'accélération est toujours pareil et elle roule parfaitement jusqu'à cette vitesse. Avant je croyais que ça venait du fait que j'avais enlevé une chicane de mon pot et que les gaz tournaient en rond et ne trouvaient plus la sortie, mais aujourd'hui j'ai vidé mon pot, j'ai mis un tube droit qui sort directement, j'ai fait plein de petit trous dedans et j'ai mis de la laine de roche tout autour, et pourtant ça fait toujours pareil ! Une fois 65 km/h, ça pétarade et ça n'avance pas plus ! Mon grand-père m'a dit que ça venait certainement de mon gicleur qui était trop petit et du coup je pouvais pas aller plus vite ! Alors je voudrais savoir ce que vous en pensiez : vous pensez que ça peut venir d'un problème de carburation ? Que ça peut venir du fait que mon gicleur est trop petit ? Je précise que j'ai un gicleur de 60 pour mon carbu de 14. Mais de toute façon je pense qu'il est un peu trop petit parce que la bougie est marron très clair, alors qu'elle devrait être marron. +1 à tous ceux qui m'aideront !
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Le 11 Juin 2007 à 18:36
a mon avis un gicleur 60 est trop petit ;)
-config:

moteur origine
vario (4 billes)
pot (je sais pas ce que c'est)
carbu 15sha
pipe 15DR
bougie b9hs
transmi 12*56
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Le 11 Juin 2007 à 19:05
c'est la meme que moi sa me le faiser et c'était que je navais pas assez d'air qui arrivé.
pour vérifier met toi en admission d'air direct tu te fais une pointe et tu verra bien ;)
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Le 11 Juin 2007 à 22:07
salut bougie marron tres claire ca se rapproche de blanc donc trop d'air
ton moteur n'a pas assez d'essence a consommer par rapport a la quantité d'air c'est pour ca qu'il peut pas aller plus vite
essaye un gicleur un peu plus gros p!! ;) :)
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Le 11 Juin 2007 à 23:54
essaie d'enfoncer le starter petit à petit pour voir si c'est bon ;)
si ca s'arange ==> gicleur trop petit !!
si ca s'arange pas surement gicleur trop gros !!
PS : bah tu vois il est gentil ton grand père ^^ MDR
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Le 12 Juin 2007 à 15:08
Oui avec mon grand-père il n'y a pas eu de problème. L'ennui, ça va être ce soir quand mon père va revenir !... Je sais pas quoi lui dire parce qu'il remarquera bien que ça fait plus de bruit et surtout un bruit bien différent ! Pour le gicleur, je pense comme je l'ai dit que mon gicleur est un peu trop petit (à cause de la couleur de la bougie), donc je pense que l'idéal serait un 62, mais j'ai tellement de chance que c'est justement celui que j'avais commandé avec les deux autres, et c'est celui là qu'ils se sont gourrés !! Ils m'ont mis un 82 au lieu d'un 62 !! Donc je leur ai écris et j'attends qu'ils me répondent pour que je leur renvoi et qu'ils échangent avec le bon ! nimportnawak En attendant je dépasse pas 65 ! C'est chiant en fait parce que en descente je dois lâcher l'accélérateur pour pas dépasser cette vitesse, parce que ça me fait peur qu'elle pétarade comme ça ! Je sais pas si c'est terrible pour le moteur !?? p!
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Le 12 Juin 2007 à 16:12
c'est vrai que c'est pas extra enfon bon moi elle pétarde aussi (j'ai mis trop d'huile en remontant mon haut moteur et elle veut as bruler :@ ) mais bon c'est parce que le gicleur est trop gros ^^
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Le 12 Juin 2007 à 16:32
Ouai mais moi je pense plutôt que c'est parce qu'il est trop petit (mon gicleur) !
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Le 12 Juin 2007 à 16:34
possible
essaie de jouer du starter ;)
essaie aussi de rouler sans filtre/boite à air ^^
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Le 12 Juin 2007 à 17:05
Euréka ! Je viens de repenser que lorsque j'ai eu mon carbu de 14 y'a 2 semaines, le gicleur était beaucoup trop gros (68) car la bougie était toute noire ! Donc j'ai roulé avec ce gicleur mais j'ai enlevé la bôite à air (j'ai juste laissé le filtre), et là je marchais normalement, enfin comme avant (75 km/h compteur). Mais depuis j'ai reçu mes gicleurs et j'ai tellement de chance que le gicleur qui aurait le mieux été c'est celui de 62, mais ils se sont trompés et ils m'ont mis un 82 !! Donc je leur ai écris et j'attends qu'ils me renvoi le bon ! Donc ça doit bien être un problème de carburation : âs asser d'essence=>pointe "bridée". Et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pas une accèlération meilleure avec mon carbu et mon pot débridé, parce que la carburation n'est pas bonne et en plus inférieure donc pas de pointe ; et aussi pour ça que l'accèl et meilleure qu'avec l'ancien carbu juste au démarrage, car à bas-régime y'a besoin de moins d'essence ! J'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec mon ancien carbu ! J'avais fait des tests avec différents gicleurs :

-230=>accélération moyenne car trop d'essence, mais bonne pointe
-225=>le top : bonne accélération et vitesse de pointe quasiment identique au 230 (à 2/3 km/h près)
-220=>p****n de patate mais pointe de m**** (un petit 70 km/h compteur)

Ca me ressure, je suis presque certain maintenant que ça vient du gicleur trop petit ! Vivement qu'ils m'envoient le bon à la Bécannerie (dans le genre lent, eux c'est des pros !  lol ) !
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Le 12 Juin 2007 à 18:02
exact !! même si normalement réglage riche accélération, réglage pauvre pointe :/
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Le 12 Juin 2007 à 22:12
salut pour les gicleurs t'aurais mieux fait de les acheter chez un pro tu les aurais eu tout de suite et souvent c'est moins cher que sur la bécannerie ;)
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Le 12 Juin 2007 à 22:18
possible
essaie de jouer du starter ;)
essaie aussi de rouler sans filtre/boite à air ^^

NE ROULE SURTOUT PAS SANS FILTRE A AIR

si un gravion ca dedans, tu serre

l'idéal pour un carbu 14 et pot vidé c'est un gicleur de 64/66
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Le 13 Juin 2007 à 00:06
mouais enfin perso les test sans boite à air je les ai toujours fais et je n'ai jamais eu de problème...
il faut choisir une belle route quand il fait beau ^^
au pire tu met un collant à ta mère ^^
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Le 13 Juin 2007 à 00:21
Non vous inquiétez pas, j'avais laissé le filtre à air : je l'avais scotché après le carbu pour pas qu'il tombe et j'ai pas eu de problème.
Pour csmik :
exact !! même si normalement réglage riche accélération, réglage pauvre pointe :/
je comprends pas bien ce que tu veux dire... Tu veux dire qu'un mélange riche=accélération et qu'un mélange pauvre=pointe, ou l'inverse ?!
 

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