Euréka ! Je viens de repenser que lorsque j'ai eu mon carbu de 14 y'a 2 semaines, le gicleur était beaucoup trop gros (68) car la bougie était toute noire ! Donc j'ai roulé avec ce gicleur mais j'ai enlevé la bôite à air (j'ai juste laissé le filtre), et là je marchais normalement, enfin comme avant (75 km/h compteur). Mais depuis j'ai reçu mes gicleurs et j'ai tellement de chance que le gicleur qui aurait le mieux été c'est celui de 62, mais ils se sont trompés et ils m'ont mis un 82 !! Donc je leur ai écris et j'attends qu'ils me renvoi le bon ! Donc ça doit bien être un problème de carburation : âs asser d'essence=>pointe "bridée". Et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pas une accèlération meilleure avec mon carbu et mon pot débridé, parce que la carburation n'est pas bonne et en plus inférieure donc pas de pointe ; et aussi pour ça que l'accèl et meilleure qu'avec l'ancien carbu juste au démarrage, car à bas-régime y'a besoin de moins d'essence ! J'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec mon ancien carbu ! J'avais fait des tests avec différents gicleurs :
-230=>accélération moyenne car trop d'essence, mais bonne pointe
-225=>le top : bonne accélération et vitesse de pointe quasiment identique au 230 (à 2/3 km/h près)
-220=>p****n de patate mais pointe de m**** (un petit 70 km/h compteur)
Ca me ressure, je suis presque certain maintenant que ça vient du gicleur trop petit ! Vivement qu'ils m'envoient le bon à la Bécannerie (dans le genre lent, eux c'est des pros !
) !