Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'aprécie beaucoup d'ailleurs, et après avoir cherché, je n'ai rien trouvé qui correspond parfaitement à mon problème.
Alors voila, je possède depuis peu un peugeot TSA de 1977 (
http://www.clostridium.fr/moto/peugeot/index.html), dont je suis tres content mais qui a des problèmes depuis que j'ai changé d'huile.
Après l'avoir retapé complètement niveau moteur, elle tournais nikel avec de l'huile deux temps pour bateau motul dosé à 4% comme c'est écris sur le bouchon du reservoir ("Utilisez EssoMix à 4%!").
Mais depuis peu j'ai racheté de l'huile Motul (la plus cher qu'il y avait, je m'etais peut etre betement di que rien n'est trop beau pour ma mob
) 100% Synthese, j'ai refais un plein à 4%, un trajet domicile-boulot (8km) pas de problème, mais en voulant rentrer le soir, la mob "broutais" (un peu comme une voiture en prise sur la premiere vitesse qui va caler=> gros acouts).
On aurais dit que la bougie alumais une fois de temps en temps (juste assez pour que le moteur "tourne"). De la, je vérifie sommairement l'allumage, antiparasite, cable, tout est bien branché, je démonde la bougie, et la: bougie toute crade, des depots noirs mais apparement rien entre les electrodes.
Je la netoie, la remet en place => pareil. Je change alors ma bougie par une neuve de secours que j'ai tjs sur moi. Ca me permet de rentrer avec un fonctionnement à 90% normal (ca micro-broutait par moment), et le lendemin matin, de nouveau elle broute a fond.....
D'ou ma question est ce que mon problème peut venir d'un dosage trop riche en super huile? Ou est ce que ca n'a rien a voir et il faut que je me refarcisse le réglage de l'allumage (je pensais au vis platinés qui ne s'ouvrirait pas assez) mais ce serait une sacré coincidence.
Remarque: il y a un peu de pluie depuis 3-4 jours, mais ca ne la dérangeais pas jusque la.
Voila
d'avance!
Vincent