bonjour à tous!
voila je vous lis depuis l'achat de ma mob sans avoir besoin de m'inscrire mais la probleme donc je saute le pas
Alors voila je vais essayer d'être le plus clair possible.
ce matin en prenant la mob pour me rendre au taf comme d'hab je remarque quelque chose d'inabituel : la mob galere, fait des soubresaut comme lorsque que l'on part sans la faire chauffer n'avance pas (30 km/h max) et menace de caler (obliger de jouer du starter pendant 5 km pour arriver au boulot).
a midi pendant ma pause je l'allume pour aller chopper un casse dalle et là ma mob n'avance carrement plus.
je verifie la bougie (neuve) RAS
demonte la cuve du carbu pour voir s'il y a des merdes au fond RAS (grosse galere au remontage)
verifie le robinet d'essence RAS
la mob demarre normalement, tient le ralentit mais lorsque j'accelere à fond la mob deccelere toute seule et cale.
A ce moment ayant épuisé mes faibles connaissances je me dis qu'il y a une prise d'air quelque part et un peu par hasard (apres avoir nettoyer le filtre à air qui était propre)
je decide d'essayer en bouchant les 2 trous placés sur la piece en plastique recouvrant le filtre en lui même et la miracle la mob ne cale plus...
Je precise que la panne est venue du jour au lendemain, pas de chute ou de demontage quelconque.
alors voilà, je voulais savoir s'il était possible de gaffer ces 2 trous?
n'y a t'il pas de risque de surchauffe du moteur?
Cela veut t'il dire qu'il y a prise d'air autre part et que le fait de boucher ces 2 trous compense en quelque sorte l'exces d'air?
J'ai aussi un petit probleme qui m'arrive de temps en temps : des fois (3fois en 3 mois) quand je suis a fond, la mob freine toute seule et cale; est ce possible que ces 2 problemes n'en soient qu'un?
Voila j'ai essayer d'être le plus clair possible,
d'avance pour mon probleme et
pour l'existence de ce site.
ps les nouvelles vogue sont donc si pourries que ça?
a+ et