mob qui cale à l'acceleration.

Auteur Sujet: mob qui cale à l'acceleration.  (Lu 4219 fois)

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Le 05 Avril 2011 à 21:56
bonjour à tous!

voila je vous lis depuis l'achat de ma mob sans avoir besoin de m'inscrire mais la probleme donc je saute le pas ;)

Alors voila je vais essayer d'être le plus clair possible.
ce matin en prenant la mob pour me rendre au taf comme d'hab je remarque quelque chose d'inabituel : la mob galere, fait des soubresaut comme lorsque que l'on part sans la faire chauffer n'avance pas (30 km/h max) et menace de caler (obliger de jouer du starter pendant 5 km pour arriver au boulot).

a midi pendant ma pause je l'allume pour aller chopper un casse dalle et là ma mob n'avance carrement plus.

je verifie la bougie (neuve) RAS

demonte la cuve du carbu pour voir s'il y a des merdes au fond RAS (grosse galere au remontage)

verifie le robinet d'essence RAS

la mob demarre normalement, tient le ralentit mais lorsque j'accelere à fond la mob deccelere toute seule et cale.

A ce moment ayant épuisé mes faibles connaissances je me dis qu'il y a une prise d'air quelque part et un peu par hasard (apres avoir nettoyer le filtre à air qui était propre)
je decide d'essayer en bouchant les 2 trous placés sur la piece en plastique recouvrant le filtre en lui même et la miracle la mob ne cale plus...

Je precise que la panne est venue du jour au lendemain, pas de chute ou de demontage quelconque.
alors voilà, je voulais savoir s'il était possible de gaffer ces 2 trous?
n'y a t'il pas de risque de surchauffe du moteur?
Cela veut t'il dire qu'il y a prise d'air autre part et que le fait de boucher ces 2 trous compense en quelque sorte l'exces d'air?

J'ai aussi un petit probleme qui m'arrive de temps en temps : des fois (3fois en 3 mois) quand je suis a fond, la mob freine toute seule et cale; est ce possible que ces 2 problemes n'en soient qu'un?

Voila j'ai essayer d'être le plus clair possible, merci d'avance pour mon probleme et merci pour l'existence de ce site.

ps les nouvelles vogue sont donc si pourries que ça?

a+ et merci
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Le 05 Avril 2011 à 23:22
salut
 pourrait tu me dire l’année de ta mob sa marque et es que c'est un carbu de 15?? sm2!
et oui les vogue c'est pas super  p!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
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Le 05 Avril 2011 à 23:28
la mob est de 2010, full origine, j'ai pas d'autres info quant à la taille du carbu...
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Le 05 Avril 2011 à 23:39
donc sa doit etre du 14 et c'est une vogue??
et si c'est sa les trou du filtre a air son sur les coté??
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
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Le 05 Avril 2011 à 23:42
oui c'est ça, sur la piece en plastique.
merci pour ton aide
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Le 05 Avril 2011 à 23:51
lol attent j'ai encore rien fait ^^
mais ce qui est claire c'est que cela est une prise d'aire ;) donc regardons deja sans démonté , alors regarde voir en dessous de de ton moteur s'y il n'y a pas de fuite d'essence ou autre  p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
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Le 06 Avril 2011 à 00:06
J' ai pas la mob sous la main parce je l'ai laissé au boulot pour ne pas prendre le risque de tomber en rade entre chez moi et le boulot mais j'ai verifier le circuit d'essence (reservoir/durite/carbu) et apriori pas de fuite d'essence.
J'ai pas mal galerer pour remonter la cuve du carbu (les 2 pieces sont tombées avant que j'ai pu voir comment c'était fait) donc j'ai été assez attentif aux potentielles fuite et la encore RAS (sous reserve)
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Le 07 Avril 2011 à 20:38
bon je sors de chez un "specialiste" qui m'a dit de verifier les clapets, sur une mob de moins d'un an..
j'ai fait le teste de l'eau savoneuse et apriori pas de joints defectueux par contre le filtre a air est gorgée d'essence..
avez vous de nouvelles piste, je pense a demonter entierement le carbu pour voir si rien n'est bouché.
merci de votre aide
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Le 07 Avril 2011 à 20:43
Tu dis que quand tu as enlever ta cuve , t'a eu ton flotteur (blanc) et ton pointeau (or) qui sont tombé ?




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Le 07 Avril 2011 à 20:46
oui
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Le 07 Avril 2011 à 20:48
scuze j ai repondu trop vite la piece or et une petite piece avec une forme conique sont tombée pas le floteur
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Le 07 Avril 2011 à 21:40
Tu parle pas du gicleur quand meme ? La vis ?



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Le 07 Avril 2011 à 21:53
non c'est pas le gicleur mais la piece metallique qui se coince sur le flotteur
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Le 07 Avril 2011 à 21:57
l'aiguille ! (merci google)
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Le 07 Avril 2011 à 22:01
Plutot pointeau je pense ^^ , et tu dis que ta boite est pleine d'essence ?

Cherche pas c'est ca p!!

Après pour ton plus gros problème faut voir pour autre choses



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