Mob qui pète et ne démarre plus.

Auteur Sujet: Mob qui pète et ne démarre plus.  (Lu 4347 fois)

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Le 09 Septembre 2009 à 12:52
Salut, j'ai un 103 bien customisé comme il faut, mais qui ne démarre plus depuis hier.
Je roulais bien, et puis elle s'est mise à caler pour me lâcher complètement. Impossible de la relancer. J'ai d'abord cru que c'était l'essence, car elle était déjà sur la réserve. Donc je suis revenu avec un jerricane. Rien. La bougie? L'étincelle apparait sur le volant à bobines. Donc non. Je soupçonne le carbu de faire des siennes. Je démonte le gicleur, on y voir à travers. Nickel. En revanche, le carbu est un carbu de 15, monté sur une pipe de 103, il y a donc un jeu, qui fait que le carbu n'est pas bien serré, et se déplace facilement, et peut probablement laisser passer de l'air à l'intérieur. Est-ce que ça peut être ça? Sachant que la mob pète de la fumée blanche.
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Le 09 Septembre 2009 à 13:37
Est ce que tu as encore la clavette de ton allumage, car je pense à un allumage décalé ;)

est-ce qu'elle pète de temps en temps un espèce de "pafff" ??

si oui, ne cherche plus, c'est ton allumage décalé p!!
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Le 09 Septembre 2009 à 15:46
Je dois dire que je ne sais pas trop où la trouver, cette clavette... t'as pas un plan??
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Le 09 Septembre 2009 à 15:53
C'est une petite pièce qui vient sur le vilo , ça t'évite de devoir caler ton allumage à chaque fois p!!

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Le 18 Septembre 2009 à 18:12
C pas la clavette, la boite à clapet est nickel, c pas la bougie, et j'ai meme changé le joint de culasse!!
Mais rien n'y fait... veut plus démarrer... pas de compression.
Faut-il changer la culasse, pour éviter de démonter le décompresseur??
Ou bien est-ce que le pb peut venir d'ailleurs ???
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Le 18 Septembre 2009 à 18:27
bah vérifie les segments et serres bien la culasse (vérifie l'étanchéité de bougie et de décompresseur aussi :) )
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Le 18 Septembre 2009 à 18:29
essaye de voir si quant tu essaye de démarrer la moteur, ca fait un pshit au niveau du décompresseur

si ca n'en fait pas, tombe les moteur et demonte le haut moteur, si ca se trouve tes segments sont morts   p!
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Le 18 Septembre 2009 à 19:36
vérifie quand tu donne des coup de kick si ta couroi glisse parce que si ta pa de comprésion
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Le 19 Septembre 2009 à 14:01
tu as ptete serrer   :S
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  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
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Le 19 Septembre 2009 à 15:38
c'est peut étre ta culasse qui c'est désérait. p!! sa me l'avait fait donc j'ai mis un contre écrous p!!
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
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Le 24 Septembre 2009 à 20:50
Merci les gars pour toutes vos réponses. J'ai regardé ça de plus près avec un pote, en fait on a démonté la culasse: le piston était mort. Apparemment un petit morceau de métal qui se serait infiltré dans la chambre, et et qui a tout déterioré. J'ai du remplacer cylindre et piston, en remontant le moteur d'origine (50cc). Je perds 25 cc, mais ça roule!
Enfin presque, parce que maintenant elle cale...
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Le 24 Septembre 2009 à 20:59
Si elle cale c'est que t'es trop pauvre (ou trop riche)

Faut que tu change les réglages de ton carbu pour de nouveau l'adapter a la config d'origine
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
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Le 24 Septembre 2009 à 21:06
C'est-à-dire, les réglages?? La vis de ralenti?
Ou bien il faut changer de gicleur aussi??
« Modifié: 24-09-2009 21:29:49 par Skeletor »
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Le 25 Septembre 2009 à 16:55
Faut que tu change le gicleur et que tu rerègle le ralenti

Ta quoi en se moment??

Je crois que d'origine c'est 65 un truc comme sa mais je suis pas sur
Groumph le lapin!!

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Le 25 Septembre 2009 à 19:20
si tu rouler avec un 15 sur un kit 75  :-X  s'et normal que tu as sérré
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
 

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