mobylette qui cale à l'arret...

Auteur Sujet: mobylette qui cale à l'arret...  (Lu 7680 fois)

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Le 04 Mars 2011 à 13:22
bonjour,

j'ai une 103 vogue et quand je freine ou que je m'arrête, la mobylette cale.  >:(
je ne sais pas d'où ça peut provenir:
J'ai réglé mon ralentit il y a 1 mois, peut il s'être dérégler?
j'ai laissé de l'essence pendant les vacances dans le réservoir, cela peut il avoir un effet négatif?

je n'ai pas de variateur et mon embrayage parait être en bon état. Donc si vous avez une idée, n'hésitez pas.

un ami un peu bricoleur m'a dit que mon carbu pourrait être noyé, il m'a conseiller de faire tourner ma mob avec l'essence fermé, qu'en pensez vous?

merci de vos futures réponses.
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Le 04 Mars 2011 à 13:59
Et quand tu donne des coup de gaz a l'arrêt elle tiens le ralenti ?


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 04 Mars 2011 à 15:34
Elle cale dırect ou elle veut encore envoyer du jus avant de caler  ?



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Le 04 Mars 2011 à 15:54
quand je suis à l'arrêt, je suis effectivement obligé de donner des coups de gaz pour quelle reste allumée.
je cale dès que je freine ou quand je suis l'arrêt, donc elle s'éteint petit à petit, mais rapidement.

je vais vérifier le ralenti et je fais la plein tout à l'heure, donc je pourrai au moins enlever deux pistes ou réparer mon problème: je vous tiens au courant. ;)

vous pensez vraiment que le ralenti peut se dérégler comme ça, juste avec les vibrations? :o
(j'ai aucune expériences en mob... :-[)
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Le 04 Mars 2011 à 16:02
Il suffit de rgler ta vis de ralenti das ce cas. Tu peux pas la loupée, une grosse vis sur le coté du carbu, tu la ressert d'un demi tour ou plus, par contre si tu vis plus d'un tour et demi et qu'elle tiens toujours pas c'est qu'il y a un autre probleme.
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Le 04 Mars 2011 à 17:17
Salut régle ta vis de ralentie à fond puis dévis d'un demi tour a chaque fois jusqua quelle ne cale plus
Tout d'origine mais sa va changer grace à ce site :)
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Le 04 Mars 2011 à 19:01
ok  p!!
c'est bon!
en fait je crois que c'était juste la vis de ralenti. Enfin elle a encore calée :'(, mais juste deux fois sur une heure de conduite. c'est normal?

pourtant je l'avais réglée il y a 1 mois et demi... je ne comprends pas.  ???
vous pensez que ça peut se déréglé comme ça? :o

par contre ma mob a vraiment du mal a l'accélération...
il va falloir que je pense à changer mon embrayage pour un vario je pense. votre avis?

merci.
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Le 04 Mars 2011 à 19:23
il faut changer ton carbu moi sur ma spx la vis de ralentie se dévisser petit a petit est pour l'acéleration il faut que tu change piston cylindre
« Modifié: 04-03-2011 19:26:40 par nicomeinau »
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Le 04 Mars 2011 à 23:34
mais le carbu n'a même pas 11 mois! :o
c'est un 15 dell'orto, donc de la bonne cam normalement.

pour le piston cylindre, ça va attendre: je compte m'acheter un bas moteur pour pouvoir monter un vario sur ma mob qui pour l'instant n'a qu'un embrayage simple.

une dernière question: si elle cale encore mais beaucoup moins souvent (2fois en 1h de conduite) c'est dut a quoi cette fois?

merci.
« Modifié: 04-03-2011 23:36:38 par Mr steffen »
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Le 04 Mars 2011 à 23:40
Écoute j'ai déjà eu se problème mais avec un scout vérifie t'es clapets et dit moi
Tout d'origine mais sa va changer grace à ce site :)
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Le 05 Mars 2011 à 12:18
Tu
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Le 05 Mars 2011 à 13:05
J'ai vu sur ton profil que tu a mis 103 vogue sans vario quand tu dit sans vario tu veut dire qu'elle est en prise direct??
Si c'est le cas c'est normal quel cale a l'arrêt.
Kit 50 Doppler (préparé)
Bas moteur préparé
pot Doppler
vario Polini
carbu Dell Orto 15 PHBG
pipe Malossi
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Le 05 Mars 2011 à 13:19
Non sais pas normale quelle cale a l'arrêt parceque il ya quand même un embrayage
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Le 05 Mars 2011 à 13:59
j'ai juste un embrayage sans vario: pourquoi?
ça change quelque chose?
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Le 05 Mars 2011 à 14:10
Tu as forcément un vario, a moins d'avoir une boite de vitesse...
Mais tu n'as pas forcément d'embrayage par contre.

La variateur c'est ce qui va tendre plus ou moins ta courroie et surtout l'éloigner ou rapprocher ta courroie de la queue de vilo, donc changer le couple et la vitesse.
Principe bien connu, plus tu es près du centre d'un cercle, plus les distance parcourus en un tour de ce cercle sont courtes et inversement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variateur_de_vitesse_%28m%C3%A9canique%29
« Modifié: 05-03-2011 14:12:59 par djey1301 »
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