mobylette qui cale à l'arret...

Auteur Sujet: mobylette qui cale à l'arret...  (Lu 7657 fois)

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Le 08 Mars 2011 à 21:37
c ton disque d'embrayage qui est ccasser croi moi ça mais arriver et  le seul symptome c qu'elle cale a l'arret tout comme toi
config de ma yamaha dt:             derbi xtreme
                                               
kit 50malossi mhr team         kit 70cc top noir
villo ????? origine :/             vilo furytech         
carbu ysn 19                        carbu 21
pot yasuni R2                      pot yasuni hm

  105km/h                            115km/h
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Le 08 Mars 2011 à 23:56
je pensais justement a l'embrayage justement, parce que elle calait en freinant et en redemarrant quelques fois...
de toute façon je vais remplacer mon moteur d'ici peu, donc ça va rester comme ça tant que ça tient... 8)

merci pour vos reponses, je pense que l'on peut clore le sujet?!
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Le 09 Mars 2011 à 23:53
si elle cale en redémarrant sa peut être un problème de carburateur aussi .
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Le 10 Mars 2011 à 09:00
ah!!
c'est vraiment de la  0/10 0/10 cette mob....

bon je vais regarder. tu pense a quoi: saleté dans le carbu? autre probleme?
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Le 10 Mars 2011 à 13:32
une saleté ou le ralenti mal réglé (trop bas et elle s'étouffe et cale)
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Le 10 Mars 2011 à 18:50
le ralenti est reglé, donc ce doit etre une saleté dans le carbu.

je me suis trouvé un moteur complet, ça attendra que je le monte.
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Le 15 Mars 2011 à 18:35
bon.

je refais appelle a vous pour ma mob qui cale toujours, mais pas de la même manière.
avant elle calait tout simplement et rien de plus.

maintenant, le moteur perd de la puissance jusqu'a ce que il s'eteigne... >:(
par ailleurs, quand je la fais rouler, moteur eteint, je sens de la resistance dans la roue arrière et un bruit de gaz qui s'echappe.

je pense a un problème de piston avec ma science de débutant, mais je voudrais votre diagnostique et le moyen de le reparer.

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Le 15 Mars 2011 à 19:43
C'est normal, la roue n'est jamais libre sauf si l'embrayage est double (sens) comme sur le vario d'origine MBK.
Donc quand tu pousses, tu sens les effets de la compression, d'ou aussi le bruit. D'ailleurs c'est tres bien ca veut dire que ton moteur compresse bien.

Normalement quand tu pousses une mob qui n'a ni kick, ni vario a double embrayage, il faut pousser un peu plus et avec ton propre poids pour bien coller la mob a la route. Et pousser contre la compression du moteur.

Ensuite, pour ton ralenti, ca sent la vis de ralenti ou un carbu mal réglé tout simplement.
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Le 15 Mars 2011 à 20:46
non,elle est réglée de ce matin.

quand j'ai vu qu'elle calait, j'ai tout de suite pensé à ça...

mais pourquoi avant je n'avais pas ça? enfin pourquoi ça me le fait beaucoup plus fort qu'avant?
et pourquoi cale t elle alors qu'avant elle n'avait rien? :o
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Le 26 Mars 2011 à 22:34
le vario est peut etre bloqué dans l'embrayage
 

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