Tu prend un bloque piston et un arrache volant et une clé de 16 plate et le jouer
Aprés il te faut un jeux de cales pour régler l'écartement des rupteurs.
Euh ? Tu es sûr de ton coup, là ?
À moins qu'on ne m'ait menti depuis 45 ans et que j'ai fait mon métier de travers pendant tout ce temps là, on ne règle pas l'écartement des grains du rupteur sur un volant de Peugeot (ou de Solex), on se contente de le faire ouvrir précisément quand la flèche sur le volant est en face du repère sur le passe-fil en caoutchouc du fil HT...
Ainsi, si le rupteur est en bon état, l'écartement doit être à peu près bon.
Après, la question du calage lui même se pose pour que cette ouverture se fasse au bon moment, donc à la bonne position du piston. Là il y a plusieurs technique, depuis la "à peu près" à la "précise" !
Si le moteur démarre à l'envers, c'est très certainement que le point d'ouverture se fait après le PMH au lieu d'avant, c'est même une sale blague qu'on prenait un malin plaisir à faire à nos apprentis il y a quelques années.
J'ai fait un tuto pour les allumages Peugeot à rupteurs, c'est là :
http://goo.gl/zQGJ