Mobylette qui fonctionne par "accoups" et qui ne dépasse pas les 45 kmh

Auteur Sujet: Mobylette qui fonctionne par "accoups" et qui ne dépasse pas les 45 kmh  (Lu 2606 fois)

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Le 07 Janvier 2015 à 19:13
Bonjour à tous!

Aujourd'hui comme par hasard, ma mobylette ne fonctionne que par accoups: lorsque je suis à fond, elle accelère, puis ralenti etc...

De plus la poignée à fond j'arrive que à 45 kmh contre un solide 60 avant...

J'ai juste changé ma courroie et puis ca m'a fait ca. Je vois mal en quoi la courroie pourrait influencer le moteur à ce point.

Configuration:
Bougie chocolat/noire
Filtre à air neuf, Gicleur neuf
Moteur origine
Pot ninja g3

Merci de m'aider car cest très chia*t  sm2! p!! !help !help
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Le 07 Janvier 2015 à 19:26
La courroie monte bien dans le variateur? ( si tu en a un)
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Le 07 Janvier 2015 à 19:28
Merci à toi darracq,
Oui je l'avais changé car ma courroie précédente était trop usée. Ce qui m'inquiète surtout c'est le fonctionnement irrégulier du moteur de la mobylette.

J'ai lu qu'il fallait monter des poids plus legers quand on met un pot de détente. Des poids trop lourd peuvent-ils influencer sur les accoups?

Merci de m'aider!
« Modifié: 07-01-2015 19:37:01 par tranef »
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Le 07 Janvier 2015 à 19:43
Oui mais c'est seulement à l'accélération, une fois lancer ça ne le fait plus, ça s'appel faire la chèvre.
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Le 07 Janvier 2015 à 19:50
Non justement c'est à fond qu'elle fonctionne par accoups :p
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Le 07 Janvier 2015 à 21:08
tu as juste un problème de synchro!!!! c'est tout simple a régler. Tu dois coordonner le coup de pédale avec l'acoup... simple non :P :P :P :P


Bon plus sérieusement ca ressemble à 2 choses, soit un antiparasite HS ou contact de masse, etc... vérifie le cablage.
Ou à un carbu bouché au niveau du gicleur ( pour d'autres raisons = crasse ou carburant SP95/98 qui rouille le réservoir).

Donc controle tes cosses à la bobine, et la masse. Vérifie aussi la couleur du carburant, sujet déjà traité, le SP98/95 rouille le réservoir et ca peut provoquer ces symptomes pour finir par ne plus démarrer. Pour ca demonte ton carbu, nettoie tout et remonte. Si le jus est marronnasse, ne t'ennuie pas à remonter le tout, la panne sera liée au carburant. Et la c'est galère.

Spahis
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Le 07 Janvier 2015 à 21:35
J'ai refait mes masses et mon carburant est transparent (avec de l'huile hein ^^) , gicleur il est pas bouché; Vous pensez que sa peut venir de la courroie?
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Le 07 Janvier 2015 à 23:33
j'en doute. Les accoups donnent comment, tres precisement?
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Le 08 Janvier 2015 à 20:34
Vous pensez qu'un vario trop leger peut provoquer des battements irréguliers
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Le 08 Janvier 2015 à 20:36
Vous pensez qu'un vario trop leger peut provoquer des battements irréguliers

Non le vario na rien a voir.. Ton moteur na pas pré serrer? Sinon revoit si ton carbu est bien réglé.

Regarde aussi si t'as chaine est bien huilé et tendu.  p!!
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Le 08 Janvier 2015 à 21:19
Comment savoir s'il a pré-serrer?  Ma bougie est marron donc ca me parait bizarre...
C'est juste que la j'ai alléger mon vario et l'irrégularité du moteur est encore plus accentuée.
Chaine est bien huilée et tendue.
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Le 08 Janvier 2015 à 21:24
Tu as quoi comme mob déjà?
ET ton test de couleur de bougie tu l'as fait comment?
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Le 08 Janvier 2015 à 21:37
vogue de 88 ;) J'ai mis les gaz à fond pendant +-10s meme s'il elle arrivait pas a prendre ses tours et la couleur est brun/noire. Gicleur bouche? Comment savoir si on a préserré?
« Modifié: 08-01-2015 21:40:22 par tranef »
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Le 08 Janvier 2015 à 21:41
10 sec tu es radin je trouve ^^ Je trouve ça peu pour bien coloré une bougie, tant que le moteur se lance bien.

Tu as tout vérifier a l'allumage? Tu as regarder niveau antiparasite s'il était pas dévisser ou le fil abimé? Tu as essayé avec une autre bougie?
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Le 08 Janvier 2015 à 21:47
Bon je testerais demain pendant 30 s meme si le moteur prend pas ses tours :p Oui mon allumage est nickel ;)
Simple question, Des masselotes pour le vario ca coute environ combien chez le pro peugeot?

J'ai également une bonne compression ce qui indique que mes joints sont bons.
J'ai changé les clapets récemment et quand je les ais remis j'ai vérifier s'il y avait pas de prises d'air (y'en a pas :p) mais je me demande si sa pouvait etre la cause de mon problème?
 

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