Mode vélo AV79

Auteur Sujet: Mode vélo AV79  (Lu 2824 fois)

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Le 28 Décembre 2012 à 10:58
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le mode vélo de mon AV79 ne marchait plus et j'ai donc racheté un pédalier. Aujourd'hui, j'ai ENFIN réussi à démonter l'ancien et remonter le nouveau, seulement le mode vélo ne fonctionne toujours pas... et je ne comprend pas d'où vient le problème! : (
Je suis vraiment amateur dans le domaine donc si vous pouviez m'éclairer sur la question ça serait bien sympas de votre part!
Merci d'avance.
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Le 28 Décembre 2012 à 12:13
Salut !
Cela provient surement de ton bouton sur la poulie, quand tu met en mode velo, es-que "les petite dents" qui bloque le petit pignon derrière la poulie se retire bien des crans du pignon ?

Je te met une photo, donc quand la piece entouré en rouge et en bas (donc dans les dents du petit pignon) tu et en mode Moteur, et quand la pièce entouré et en haut (donc les dents retiré du pignon) tu et en mode Velo :

« Modifié: 28-12-2012 12:16:19 par magnumXR25 »


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Le 28 Décembre 2012 à 12:54
J'ai remarqué que la chaine côté gauche était très tendue, est ce que cela pourrait venir de ça?
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Le 28 Décembre 2012 à 13:18
Regarde deja se que je t'ai dit ;) !


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Le 28 Décembre 2012 à 13:20
Excuse moi magnum j'avais pas vu ton message! Mais non ça ne vient pas de là, en mode vélo les dents se retirent bien des crans. Si ça peut donner une indication: quand je tourne le variateur en mode vélo, la chaine ne tourne pas ! Mais l'inverse ne marche pas, quand la chaine tourne, la courroie tourne avec!
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Le 28 Décembre 2012 à 13:26
Quand tu enleve la courroie et que tu pousse la mob en mode velo, es que la poulie tourne ?
Sa pourrait venir du variateur aussi...


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Le 28 Décembre 2012 à 13:42
Déjà une chose certaine : sur la photo du plateau, l'encliquetage est mal positionné.
Les crans du levier de verrouillage ne doivent as s'insérer entre 2 dents, mais coiffer 2 dents successives. Je ferai une photo pour illustrer ce que je veux dire.
 
Ensuite la chaîne "moteur" ne doit pas être tendue, il faut qu'elle présente à la main une flèche de 1 à 2 cm selon si la machine a ou non des suspensions : 1 cm sans suspension, 2 avec...

Pour finir, je pense que tu devrais redémonter ton plateau et vérifier soigneusement l'axe du pédalier qui ne doit présenter absolument aucune trace de grippage ou d'usure, sinon il est à remplacer d'urgence, puis de faire un essai du plateau sur l'axe, sans chaîne ni courroie.

J'ai déjà eu le problème une fois avec un plateau neuf : un des roulements (à graisser abondamment au montage, soit dit en passant) avait été par erreur remplacé en usine par un "antidériveur" ou "roue-libre", c'est à dire une sorte de roulement à aiguille qui ne peut tourner que dans un seul sens ! C'est rare, mais vu qu'ils sont extérieurement exactement identiques, ça peut arriver... Une erreur d'emballage chez le fabricant du roulement et hop, c'est toi qui en hérite !  :'(
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Le 28 Décembre 2012 à 16:35
oua vicieuse la panne de roulement/roue libre  :o çà sent le vécu gas lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 30 Décembre 2012 à 00:31
Alors je pense que ça pourrait venir (entre autre) d'un manque de graissage au niveau du roulement parce que y'a aucune trace de graisse entre la poulie et le pignon..
Sinon pour la chaine comment je peux faire pour la déserrée? Je rajoute un maillon? Je rapproche la roue arrière (sachant qu'elle est déjà bien avancé me semble t'il...)?
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Le 30 Décembre 2012 à 07:21
Salut,
Pour enlever la chaîne normalement tu devise les deux écrous de la roue arrière et tu avance la roue au maximum.
Ensuite tu fais sauter la chaîne de la couronne, si elle sort pas entièrement tourne la roue arrière elle se sortiras toute seule après.
Normalement le graissage graisse l’intérieur du plateau(  enfin plutôt les roulements) mais c'est presque jamais fais voir jamais de toute la vie de la machine, si juste a l'usine de fabrication et pareil pour le variateur.
En plus il y a un graisseur prévus pour.
 

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