Modifier ma vitesse de pointe sans perdre d'acceleration ?

Auteur Sujet: Modifier ma vitesse de pointe sans perdre d'acceleration ?  (Lu 1609 fois)

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Le 18 Octobre 2009 à 13:02
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ma 103 RCX en changant mon carbu  ( qui est de 15 ) en 17.5 ( ou plus =) ) et mon pignon ( de 10) en 12 ( ou plus )  je pouvais gagné assé de vitesse Dites moi aussi si il y a d'autre piece que je peux changé pour gagné de la vitesse . Je suis actuelement a 70/75 km/h sur plat et d'environ 85 km/h en descente  et si je change est ce que il faut des pièces special 103rcx ou non et si il faut faire un rodage apres avoir changé les piece  . Je voudrais savoir aussi les dépenses que je doit faire pour changé toutes ces pieces. Enfin bref dites moi tout je ne mi connais pas tros  !help

Merci de vaut reponse  :P

« Modifié: 21-10-2009 19:27:40 par triping »
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Le 18 Octobre 2009 à 15:05
salut,

peux tu nous dire quelle est ta configue actuelle parceque si tu es d'origine oublies tout de suite ...
sinon pour le prix du carbu sa varit , neuf compte environ 80e
« Modifié: 18-10-2009 15:09:36 par babeth1993 »
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Le 18 Octobre 2009 à 18:21
C'est a dire ? je ne mis connais pas du tout donc dites moi se que je dois te dire et j'essayerai de voir ^^ je sais que j'ai un pot dopler et vario malossi ( enfin pas sur pour vario) et aussi le gros bloc avec la vis pour reglé le ralenti c'est delortto =s mais je n'en sait pas plus desolé
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Le 18 Octobre 2009 à 19:13
ouais fin bon tu vois a ce stade le mieux c'est un petit kit tu vois pas de gros truc mais bon si tu veux vraiment allez plus vite ...
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Le 18 Octobre 2009 à 19:31
Mouais chui pas tros pour un kit mais bon faudrai un kit combien ?
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Le 18 Octobre 2009 à 20:18
bon on va arrêter de parler kit et autres il demande ce que ca va faire de changer pignon et carbu!!

le carbu rien car apparemment tu es on origine au niveau du cylindre, ah si le bruit, ta brelle sera plus bruyante et tu consommeras un peu plus

le pignon, tu vas gagner en vitesse certes mais tu vas perdre en patate, tu vas avoir une brelle molle mon gars, tu dis avoir du 10 et vouloir mettre du 12 ou plus pfffff c'est 2 dents de plus c'est énorme....puis tu vas t'éclater en montée , penses à acheter des pédales du coup ça pourra d'aider lol!!!

Tu as un pot doppler qui si c'est le er1 est très bien, le vario malossi est pas mal, laisse ton carbu 15 tu ne vas pas gagner grand chose avec un 17.5, quand au pignon contente toi d'un de 11 dents à la rigueur, tu n'as aucun rodage à faire t'inquiètes pas!!!!

Pour le kit si tu devais en mettre un tu as le choix entre le kit 50 et le 75.... mais après c'est plus pareil il faut tout accordé, donc à mon avis ne t'embetes pas surtout si t'es pas  au top dans la prepa moteur, contente toi de peu et dis toi que 70 75 kmh sur plat ca equivaut à du 60 65kmh compteur voiture c'est pas mal quand meme pour un 49.9 qui ne devrait pas dépasser les 45 lol!!
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
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Le 18 Octobre 2009 à 20:30
Bon voila la reponse que j'attendait =) merci ^^ dans ce cas la je ne changerais sans doute rien ou ptet le pignon et mettre un de 11 je verais bien.


merci bonne soirée
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Le 20 Octobre 2009 à 21:17
Bonsoir,

( j'ai modifier mon titre j'espere que je peux pour relancé le topic sinon dites moi ^^)

Voila comme indiqué plus haut je vais changé mon pignon et mettre un 11 dent mais je voudrais savoir si je peut changé autre chose pour gagné en vitesse de pointe sans perdre tros d'acceleration. J'ai vue que je pouvais aussi changé les ressort de la poulie d'embrayage. Dites moi si je peux faire autre chose merci =)

( petit rapelle j'ai un pot doppler, un carbu derlortto, un vario mallossi, cylindre d'origine et c'est tout se que je connais ^^')

Voila voila je vous remercie d'avance et dites moi si je doit refaire un topic expres ou si je peux gardé celui-ci

Bonne soirée
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Le 20 Octobre 2009 à 21:36
Tu peu aussi alléger ton vario et mettre des ressort d'embrayage plus dur pour avoir plus de pèche  p!!
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Le 20 Octobre 2009 à 21:51
Comment est ce que on allège le vario ? faut tout demonté et tout ?
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Le 20 Octobre 2009 à 22:05
Si c'est un vario d'origine ben c'est la merde xD
SInon change ton vario ^^
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Le 20 Octobre 2009 à 22:14
Si le vario c'est le truc qui est relié a la poulie d'embrayage c'est un vario mallossi ^^ ( desolé de ne pas etre precis mais je ne mi connais vraiment pas)  p!  :-[
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Le 23 Octobre 2009 à 17:15
salut ta couronnea combien de dents , et ton vario c'est un multivar?
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Le 23 Octobre 2009 à 18:43
Salut

courone 48 dent vario mallossi
« Modifié: 23-10-2009 18:46:23 par triping »
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Le 23 Octobre 2009 à 19:04
alors tu peut mettre une de 52, en gardant ton pignon de 11 , aprés tu pourras jouer avec les poids de ton vario (galets) ..
trés basic: poids leger plus pour l'accel  , poids lourds plus pour la pointe
pour mon cas pot doppler  , hm origine, multivar galets de 5,5gr, pignon de 11 et couronne de 56 je faisais un bon 70 réel (compteur sigma ) j'avais une trés bonne accel et une pointe correct pour moi  8)
 

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