mon peugeot 103 ne démarre plus.

Auteur Sujet: mon peugeot 103 ne démarre plus.  (Lu 2988 fois)

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Le 20 Décembre 2008 à 15:52
Hello les mobeurs,
J'ai un probleme et je vous demande de l'aide,

1) Donner la marque et le modèle de votre brêlon :

=>Peugeot 103 sp de 1983

2) décrire exactement la config. sans rien oublier (même si vous penser que ça ne vient pas de tel pièce (d'ailleurs vous avez besoin d'aide, donc vous ne trouver pas et vous vous trompez donc surement)
sans oublier surtout :

cylindre/piston  => origine AC
carbu. (modèle/diamètre/gicleur) => carbu dell’orto sha 15mm, G.75
type de clapet => carbone double lamelles
type de bougie (couleur/indice thermique/etc) => B7HS, marron-choco
type d'allumage => rupteur
type de ressort moteur => origine
type de vario. => origine alléger ( 4 billes sur 6 )

Vous n'oublierez pas, bien entendu, de préciser les modification qui ont pu être faite, genre prépa. sur bas moteur, poids de vario. enlevé etc.

=>pipe d'admission 15
     pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption


3) décrire le plus précisément votre souci, imitation du bruit si possible, a quel moment exactement vous avez votre souci (exemple a mi-gaz, a poignet essoré, etc), les circonstance etc.

=>aucun soucis jusqu’au moment au la température descend sous la barre des 10°environ ou qu’il fait très humide, après ça, plus moyen de démarrer même après une courte période d'inutilisation ( 1 jour). Ça fait comme ci elle était noyée,ça explose un coup sur 10 aléatoirement j’ai l’impression.Si j’ouvre les gaz c’est pire, un bruit semblable au décompresseur lorsqu’il est mis lorsque l’on roule.Si j’ouvre plus c’est encore pire. Le mélange ressort a la rotule et coule.

4) dire ce que vous avez déjà tenté de faire, et détailler donc les conséquences.

bref, tout élément pouvant aider le diagnostique, soyez exhaustif.

Dans la très grosse majorité des cas, la personne vient en demandant d'ou viens son souci sans quasiment rien détailler, il faut tout demander...

=>j’ai regardé si l’essence arrivait bien, c’est la cas car la bougie est trempé de mélange et il coule par la rotule aussi.
J’ai changé le bougie pour un même modèle que j’avais en stock (neuve), aucune différence.
J’ai réglé l’écart de l’électrode bougie entre 0.65 et 0.75, aucun changement a noté.
J’ai vérifié la masse, tous les fils électriques aussi, rien de nouveau.
J’ai pas regardé si j’avais de l’étincelle car pas trop sur de la technique a employée …
J’ai de la compression, car quand je tourne l’allumage ou le vario., ça force puis un bruit de souffle se fait entendre, normal quoi


Je croit que c’est tout, d’autres choses me viendront peut-être a l’esprit de ce que j’ai déjà effectué.

Voila,  !help

merci d'avance

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ps: condo grillé ? vis platinés ?
« Modifié: 20-12-2008 15:59:48 par flash »
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Le 20 Décembre 2008 à 16:24
regarde si ta de l'allumage tu met le fil sur ton cadre tu ouce et tu regarde si sa fait une etincelle
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Le 20 Décembre 2008 à 16:28
j'enlève la bougie, je l'a met avec l'antiparasite sur la culasse et je vois si ça fait des étincelles ? tout simplement  :o

merci !

ps: je risque rien  ???
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Le 20 Décembre 2008 à 16:58
re, j'vais d'essayer la manip', j'ai de l'étincelle, bleu ( je ne sais pas si c'est important ^^) , elle est régulière mais pas spécialement grosse, celle ci se trouve entre l'électrode et la "patte" de la bougie.

donc rien d'anormal je pense  :)
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Le 20 Décembre 2008 à 16:58
ta modifier quoi sur ta mob avant quelle ne demare plus?
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Le 20 Décembre 2008 à 17:01
rien justement, hormis la température a laquelle elle dort ( 0° ) rien n'a changé
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Le 20 Décembre 2008 à 18:02
Si c'est quand il fait froid que sa marche pas,
tu peux essayer avec une bougie plus chose peut être.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 20 Décembre 2008 à 18:08
bin B7 c'est deja bien il va pas descendre en dessous peut etre une B8 c'est l'ideal mais je doute  p!
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Le 20 Décembre 2008 à 18:10
oui c'est que lorsqu'il fait froid (enfin c'est ce que j'ai constater  :P )

vous croyez que l'indice thermique de ma bougie peut aider ?  :)

merci pour vos réponses, j'en attend de nouvelles  p!!
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Le 20 Décembre 2008 à 18:12
tu la laisser dehors a 0° ?? c'est pas bon si sa se trouve il y a eu de la rosé dans ton moteur du coup ya de la flotte et sa marche plus quoi.
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Le 20 Décembre 2008 à 18:13
oui mon "garage" est dehors, le thermomètre marque 0 ° , c'est humide et froid ..

mon moteur est fermé   ??? comment ce serait possible

edit:  et sinon, serai-ce possible que ce soit les vis platinés qui sont déréglées, ou mon condo. qui soit grillé ?
« Modifié: 20-12-2008 18:17:58 par flash »
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Le 20 Décembre 2008 à 18:18
Plus l'indice et faible plus c'est chaud? c'est bien ça?
J'ai déjà vu des gars mettre des B6 avec un pot et tout

Je me trompe peut être mais il peut essayer

Mois quand c'était les visses platinées, la brele pétait fort et crachait des étincelles du pot !
« Modifié: 20-12-2008 18:21:14 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
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Le 20 Décembre 2008 à 18:21
B6 !!! il sont fou sa s'est trop chaud fin bon une B8 sa aide quand meme au niveau du demarrage
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Le 20 Décembre 2008 à 18:23
Mais il a une b7 en ce moment et sa marche pas.
Une b8 se serait pire! (si le problème vient de là)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 20 Décembre 2008 à 18:28
oui , un indice plus faible veut dire bougie plus chaude je croit mais je suis déjà avec une b7hs, si je passe en b6 ça risque rien ? en tout cas une b8 serait encore pire je pense
 

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