montage vario 103 vogue

Auteur Sujet: montage vario 103 vogue  (Lu 3563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2008 à 21:25
Bonjour , je c'est pas si quelqu 'un ce rappel de moi il y a 3 semaines , je devait changer mon vilo de vogue contre un sp .

voila a la place de changer le vilo et de tout ouvrir le moteur  , j'ai choisi la solution de facilité  .

(d'ailleur merci  a vous et aux tuto , car j'avait jamais démonté quoi que ce soit sur une mob , la sa ma pris 2 jours pour tout changer je suis content de moi..) donc

j'ai mit un bas moteur de sp en très bon état que j'ai eu a 30 euros et je l'ai adapté a mon support moteur de vogue ,et j'ai remi le ressort moteur d'origine donc c'est bon j'ai un vario sur ma vogue    WWWWWWOOOOOO   OOOOO!!!!!!

le probleme c'est que mon vario ne vari pas et mon moteur ne monte pas .

je pensait a ma courroie car j'ai remit celle de vogue d'origine qui n'est pas prévu pour une mob a vario , je pense quelle est trop courte et empeche mon moteur de monter

car a l'arret quand j'accélère  , le vario tourne bien mais ne vari pas et fait comme si la mob allait partir d'un coup.

j'ai essayer la mob allumée sans la courroie il vari .

aussi je n'est pas fait de réglage de mon allumage ce qui expliquerait qu'elle monte dans les tours mais ne parte pas.

je ne c'est pas si vous comprenez mon probleme mais dites moi ce que vous en pensé .

aidez moi svp.......aidez mmmmooooiiiiiiii.....
« Modifié: 01-07-2008 22:08:45 par lorientais56 »
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2008 à 21:29
Regle ton vario tu dois etre trop leger a fait comme si tu étais au point mort  ;)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2008 à 22:07
j'ai 3 billes dedans , si  j'en rajoute 1 sa sufira?

et la courroie si je garde celle de ma vogue sans vario c'est pas trop court?

merci.

désolé sans faire exprès j'ai effacer mon ancien post  :-[
« Modifié: 01-07-2008 22:11:00 par lorientais56 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Juillet 2008 à 22:34
tu dois l'équilibrer,si tu en met 4,tu dois avoir une cage 6bille,et mettre deux bille/emplacement vide/deux billes/emplacement vide!
mais avant,vérifie que ton vario coulisse corectement et parfaitement!s'il force,les rêglages sont faussés!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 00:31
tu dois l'équilibrer,si tu en met 4,tu dois avoir une cage 6bille,et mettre deux bille/emplacement vide/deux billes/emplacement vide!
mais avant,vérifie que ton vario coulisse corectement et parfaitement!s'il force,les rêglages sont faussés!
   fait bien ce que space t'a dit c'est important pour l'équilibrage du vario (aprés sa va vibrer cinono) et je pence que effectivement il faut que tu change de courroie car la tienne est fait pour un moteur sans vario(fixe donc )
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 406 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • yamaha TZR(98) kit 50 Doppler, carbu 21Dellorto et pot Métrakit
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 05:18
Yop!
c'est vrai que monter un vario sur un moteur fixe c'est pas simple...
Il faut rajouter un ressort moteur aussi non ?
Moi ce que je te conseille c'est de contacter des personnes du forum qui l'ont déjà fait, leurs conseils te seront utiles sm2!
demande à Kronembourg et à 103VogueNoir, ils l'ont fait ils pourront t'aider  p!!
Bonne continuation
t\'as pas une garro?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 19:11
salut   :)

bon j'ai démonté le vario , j'avait trois billes mise en triangle , j'ai essayé avec 4 billes c'est pareil , j'ai essayer avec toutes les billes sa ne change rien .

la courroie ne monte pas du tout , sinon quand j'enleve la courroie le vario marche nikel

je comprend pas  :'(

a part la courroie trop courte je vois pas ce qui m'en***de..  >:(.......... :'(
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 19:28
Moi aussi j'ai mis un vario sur une vogue , il faut changer le vilebrequin et les moteur a embrayage on deja un ressort decu  ;) pour ton probleme c'est un vario d'origine ?
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 19:34
Tes masselotes sont trop légères, elle exercent pas assez de force pour déplacer la joue ;)

La transmi des vogues sans vario est très très longue, du genre 11*42 ou un truc dans le genre.
Monte une couronne de 56 dents, tu va vite voir la différence ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 19:41
salut , lorsque ton moteur est prêt a fonctionner , ressort mis , courroie mise , est ce que le ressort de ton moteur est complétement compresser ? lorsque tu pousse sur le moteur ( avec ton pied  ;) ) est ce que ton moteur monte un peu  ?  beaucoup ?  ou pareil que lorsque il tourne ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 14:36
bonjour a tous

alors mon vario est d'origine .

j'ai monter le bas moteur de sp sur  le support moteur de vogue avec le ressort d'origine.

sinon quand ma courroie est mise non le ressort n'est pas compressé a fond ,mais  il est bien compressé quand meme et quand j'accélere le moteur ne monte pas d'un poil 

je vais changer ma courroie pour une plus longue et je vais essayer de changer ma courone 43 dents contre une 56 mais sa m'embete de la changer alors que sa ce trouve c'est pas sa.

ceux qui on déja mit un BM de sp sur vogue est ce que sa vous faisait pareil?

sa me soule , avant avec mon moteur de vogue sans vario juste débridé du pot et du cdi je tracait bien mais elle m'était du temps a ce lancer , la elle a pas d'accélération  et elle va pas a plus de 30. p!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 15:15
Le sp et les vogues à vario sont monté avec une couronne de 56 dents d'origine.
Tu as le même moteur donc pas de problème.

Dans une bonne et longue descente, tu devrais les dépasser les 30km/h
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 rcx et aprilia rs 50
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 16:41
Salut, moi j'ai exactement fais comme toi, j'ai monté un moteur de SP sur un vogue et je n'ai eu aucun probmème sa tourne nikel.
Si ton ressort est compressé s'est que ta courroie est trop petite.
Est-ce que tu a essayer de mettre la courroie que tu avais avant? parce-que moi s'est ce que j'ai fais et ca marche super
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 19:04
salut non quand j'ai monter un moteur de sp sur ma vogue sans vario ça ne ma pas fait ça , la courroie que j'avais sur le moteur sans vario n'allait pas car elle était lisse, du coup avec une crantée c'était beaucoup mieux .. la différence avec toi est que j'avais mis une couronne de 56 avec mon moteur sans vario , (pour gagner en accel)   que jai conserver par la suite  ;)  as tu essayer de faire monter ton moteur avec le pied, en poussant dessus lorsque tu est en face de ta mob? est ce que lorsque tu met ton moteur sur béquille il prend ses tours et tu le voit monter ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 19:39
alors pour répondre a gianelli49 c'est ce que j'ai fait  , j'ai mit ma courroie qui était sur mon moteur

sans vario , j'ai été cette aprem chez mon pro et ma donner une courroie qui compresse encore plus mon ressort et la la mob fait presque du sur place et roule qu'a 10 a l'heure , j'ai donc remit celle d'origine sa change un chouilla mais pas grand chose.

est ce que lorsque je serre l'axe  qui tien mon moteur au cadre je doit pousser le moteur vers la roue arrière tout en serrant ? ou je doit juste serrer l'axe sans exercé aucune pression sur le moteur

parce que moi quand j'ai serrer l'axe je poussait le moteur vers l'arrière.sa peut jouer ?

la je voit vraiment plus aujourdui je me suis rendu compte que la mob cale quand j'enleve ma courroie et quand je la remet elle cale plus...FFFFFFOOOOOO.... >:( :'( >:( :'(

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire