moteur...

Auteur Sujet: moteur...  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2008 à 20:41
Depuis quelque temps,j'essaye de régler ma mob mais rien a faire...

J'ai une mbk 51 : hm bidalot,je viens de préparer mon bas moteur (aligné au hm,roulement neuf joint neuf) ,vilo doppler,carbu 17,5 phbg,boite a clapet polini 17,5,variateur giraudo prise direct,ressort moteur doppler,et boite a air de scoot.

Mon gicleur est un de 78 .

Je n'arrive pas du tout a régler le moteur.Je démarre a la poussete bien entendu,en courant a coté de la mob,je saute dessus et elle a vraiment du mal a se lancer (je ne peut pas monter une cote).Donc je démarre plutot en descente....

Une fois lancé (et elle en a du mal a se lancer,elle n'a vraiment pas d'acceleration),elle roule plutot bien..mais des que j'ouvre ma poignée de gaz a fond...le moteur faire un énorme bahhhhhh comme si la mob s'apprétait à caler (trop d'air ou d'essence je ne sais pas trop).Du coup j'ouvre le boisseau a seulement mi hauteur (voir moins )

J'ai essayé different gicleur mais rien a faire...

Il faut savoir que quand je la démarre sans la courroie,et que j'accelere,le moteur ne s'étouffe pas mais marche très très fort...

Voila merci de répondre car je commence a en avoir marre de perdre du temps a régler cette machine

Merci beaucoup
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2008 à 21:19
quel est la couleur de ta bougie ???

et c'est normal que ton moteur sans courroie marche super bien car il ne force sur rien pour regler ton carbu c'est la total mer...e meme moi je n'y arrive pas ... essaye de regler ta vis d'air parfaitement pour n'avoir plus aucun trou ...

pour regler ta vis d'air il faut que tu roule avec ton poid sur la mob ... trouve ton bon reglage de toute facon c'est pas sorcier c'est soit le gicleur principal, l'aiguille, la vis d'air, ou le gicleur de ralenti, sachant que ton gicleur de ralenti pour ton cas il servira juste pour l'accelaration mais sinon essaye de jouer avec ta vis d'air !!!

j'espere t'avoir aider !!!
j'ai 1 avertissement
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2008 à 21:46
La vis d'air sert surtout au réglage du ralenti et du début d'ouverture du boisseau, c'est du réglage de fin, très précis, sert la à fond et dévisse de 1 tour et demi et ne la touche plus.

Le beeeeeuuuuuuuuu c'est synonyme d'un trop d'air, qui devrait ne pas avoir lieu si l'on joue du starter en accélérant. Si t'as pas de starter, installe en un, c'est bien plus pratique niveau réglage et en plein hiver la bécane à bien besoin de ça pour démarrer.

Va lire ça, ça commence à dater mais c'est toujours vrai : http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a2997 ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2008 à 21:48
personnellement, je dirais vu la taille de ton gicleur qu'il est trop petit

tu as quoi comme pot? c'est peux étre un des facteurs de ton accélération assez faible
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2008 à 22:32
Mauvais callage de l'allumage non ? ;)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2008 à 00:53
lol, sa me fait exactement pareill, apres avoir mis mon 50cc et mon carbu de 19. mon pro ma dit que javait une prise d'air. le maximum de point que ta mis ses combien pour le gicleur?, si tu veu savoir si ta une prise d'air tu mes ton starter et su regarde si elle calle avec le starter si sa calle ses que ten a une sinon ba ses ton carbu a regler.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire