Salut les mobeurs !
Mon projet avance et est presque terminé (également grâce à vous)
Hier j’ai terminé d’assembler moteur carbu et transmission.
Ce matin, heureux comme un coq en pâte je décide de faire tourner l’ensemble ... enfiiiiiin
Un tour de roue et ça vrombi et tient le ralenti en serrant un poil la vis.
Je l’ai laissé tourner quelques minutes puis éteint. Idem en début d’apres midi mais cette fois ci pendant une dizaine de minutes ( appelons ça le pré rodage ou rodage
)
L’ensemble une fois froid, deuxième étape, lui faire prendre des tours.
Quelques infos utiles :
Haut moteur neuf Bidalot RR, culasse Bidalot d’époque, bas moteur Polini neuf, vilebrequin Doppler, carbu 17 souple. L’ensemble est neuf et monté aux petits oignons avec patience et détermination
.
J’ai monté dessus l’allumage d’origine MVL 2001/2002 électronique (le 12V sans le capteur, donc en 3 fils) calé sur la clavette que j’avais avant et la vario d’origine (pour le moment) en prise directe avec poulie d’embrayage.
Sur le PHBG 17 le gicleur principal est de 70 j’ai mis un 85. Boîte à air type karting petit volume.
Les présentations terminées ont peut passer à l’essentiel...
Au début impossible de lui faire prendre des tours, elle fumait un Max et petrouillait. J’ai descendu en gicleur de 3 en 3 jusqu’à revenir à 70. Ça c’est un peu amélioré au fur et à mesure mais de toute évidence il y a un autre souci. Passé env 8000 tr elle pétrouille et à des ratés, elle ne prends pas les tours. J’entends même parfois un psiiiit comme si on mettait un coup de décompresseur. La bougie est noir et très grasse.
J’ai essayé :
Un autre allumage d’origine, une autre bougie, de modifier le circlips du pointeau, viré le filtre à air
J’y ai passé la journée, je sèche !
Parce qu’une vidéo vaut bien plus qu’un discours voici le souci...
https://youtu.be/ZeDLFhJSLl8Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Merci !