Moteur Bidalot qui pétrouille sur MVL

Auteur Sujet: Moteur Bidalot qui pétrouille sur MVL  (Lu 1504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2019 à 13:11
Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis en tout cas  p!!
Je cherche des infos sur le sujet mais pas grand chose pour le moment ... je comptais mettre un allumage rotor interne mais ce n’était pas du tout prévu aussi tôt  p! J’ai le vario à faire avant  sm2!
Affaire à suivre donc  ;)
MVL en cours de rénovation
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2019 à 15:11
Quel indice la bougie elle serai pas trop froide pour ton rodage ?

Le gicleur me semble faible j'ai monté un 80 sur un phbg 17.5 avec une config moins poussée que la tienne !
« Modifié: 30-07-2019 15:14:52 par Frédolégaz »
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2019 à 19:25
Bougie BR9HS en NGK devrait faire l'affaire sur ce cylindre.
Pour le gicleur tout dépends du carbu utilisé, son puit d'aiguille, aiguille, montage souple ou rigide ect... bref la taille d'un gicleur est reproductible et comparable  sur une config. strictement identique ce qui est rarement le cas.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2019 à 11:35
Salut la compagnie !
De retour de mes vacances mon postier m’a réveillé ce matin pour me livrer ma pige avec comparateur !
C’est avec un œil ouvert, l’autre encore collé et en caleçon je me suis empressé d’essayer mon nouveau jouet heureux comme un gamin le jour de Noël et là c’est le drame, calé à 1,3 c’est la même merdouille !!! Du coup j’ai cassé ma tirelire et j’ai commandé un mvt Rotor interne, le vario attendra  :'(. Affaire à suivre donc à réception  ....
« Modifié: 19-08-2019 19:51:07 par ArnOoO »
MVL en cours de rénovation
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Août 2019 à 23:08
Moi il m'est arrivé d'avoir des ratés et devenu trop riche impossible de prendre les tours correctement alors que mon moteur était réglé aux ptits oignons.
C'était un problème d'allumage qui venait de l'antiparasite. Il y avait un mauvais contact au niveau de l'électrode de la bougie que j'ai corrigé et tout est rentré dans l'ordre. Parfois il peut s'agir de pas grand chose alors jette un oeil là dessus dès fois que....
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2019 à 11:38
Déjà fait  ;)
J’ai pensé à mon CDI bridé (il a 500 bornes c’est un transval) mais bon je prenais 8200 tr avec mon ancien moteur donc j’en doute ...
Allumage MVT reçu et monté ce matin... et ça tourne !!! C’était donc probablement le cdi
« Modifié: 23-08-2019 13:53:18 par ArnOoO »
MVL en cours de rénovation
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 13:50
Allumage MVT reçu et monté ce matin... et ça tourne !!! C’était donc probablement le cdi
MVL en cours de rénovation
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 16:19
Ok donc tout va bien tout est parfaitement réglé sur ta config., carburation, variateur accroche de l'embrayage ect...?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 22:35
Oulaaaaaaa non c’est ce que j’ai essayé d’envoyer plusieurs fois mais seule la première phrase apparaissait  >:(
Là je dois :
- me trouver un variateur parce que l’origine en prise direct s’est déjà dévissé une fois
- m’occuper de ma poulie Doppler (alourdir les mâchoires et peut être changer les ressorts)
- changer mon manchon malossi par une durite quand je l’aurai reçu  ;)
- fabriquer une patte avec silen bloc pour tenir le carburateur, une patte de lanceur, et une patte pour tenir proprement la boîte à air
- ensuite régler le carburateur
Une fois tout ceci terminé, je vais probablement me rendre compte qu’en 11x68 ça va tirer un poil court du coup je me mettrais en quête d’une bonne âme capable de me préparer un peu le haut moteur ...
Et là, mis à part une énieme panne fortuite.... ça sera terminé  8)

MVL en cours de rénovation
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 22:56
Pourquoi veux tu alourdir tes mâchoires d'embrayage il vaut mieux les alléger et mettre des ressorts plus durs normalement sur kit 50cc.
Moi j'ai reçu ma durite de 1m bleue silicone 22mm interne et ça marche nickel  p!!
Mon carbu 19.5 phbg il tiens en rigidité avec mon bout de durite entre la pipe et le carbu ça marche nickel et c'est fiable.
J'ai pas mis de boite à air directement mis un filtre microfibre serré avec un collier sur le filetage du carbu et ça marche nickel  p!!
Moi je me prends pas la tête comme tu peux voir du moment que c'est fiable et que ça allumes je suis content  ::)
11x68 trop court pas forcément ça peut aller, si le vario reprends la démultiplication suffisante par la suite une fois élancé dans les tours pour la vitesse de pointe.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2019 à 23:07
J’ai opté pour une poulie ER86 parce que celle ci passe sans faire de découpe dans mes carters (peints il y a peu !) mais tout comme un certain nombre de possesseurs de celle ci je me suis rendu compte en quelques essais quelle embraye trop tard donc motifs à prévoir mais c n’est pas méchant  sm2!
J’ai hâte de la recevoir pour tester mais je te fait confiance sur le sujet  :)
J’ai eu l’idée de la boîte à air pour deux raisons, la premières c’est que ça limite un poil le bruit vis à vis d’un cornet, la seconde je trouve que ça donne un petit côté Racing qui n’est pas pour me déplaire  :-[ ( mais c’est du taf pour que ce soit propre).
Le vario .... sacré dilemme impossible de trouver un Bidalot junior ils me passent tous sous le nez !!!!! Et mettre 360€ dans un vario j’hésite encore c’est une sacré somme. Redtech en vend un mais en grande plage à 300 boules sinon c’est assez limité...  ::)
MVL en cours de rénovation
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire