moteur bloqué !

Auteur Sujet: moteur bloqué !  (Lu 1225 fois)

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Le 14 Février 2015 à 12:53
Bonjour à tous !
Mon allumage est bloqué, impossible de le tourner à la main.
Mon moteur tournais bien à l'instant et il vient de se bloquer en route....
Ma bougie est marron donc un serrage me paraît bizarre.
Idées? Merci de m'aider
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Le 14 Février 2015 à 13:17
salut

tu as essayer de le tourner aussi a l'envers ou faire des petits accoups en avant et en arrière?

regarde si il n'y as pas quelque chose qui au niveau du vario ou de l'allumage qui pourrai bloquer

sinon ensuite déculasse pour voir a l'interieur ;)
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Le 14 Février 2015 à 13:20
si çà c'est bloqué en route y a pas trente six possibilités; le serrage du moteur très certainement.
tu peux enlever la courroie pour voir si ce n'est pas la transmission qui coince mais j'en doute.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 14 Février 2015 à 13:24
Serrage même avec Gicleur marron ?
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Le 14 Février 2015 à 13:30
si tes segments sont usés ou que tu bourrine trop, oui
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Le 14 Février 2015 à 14:04
ok j'irais voir l'état du moteur ...

Pour un débutant la pose d'un kit moteur est elle difficile?
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Le 14 Février 2015 à 14:08
103 non, (juste pour le kit) 51 c'est a peine plus pénible
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Le 14 Février 2015 à 14:10
ok merci!

Je pensais acheter ca: http://www.ebay.fr/itm/like/350415211339?lpid=97

Qu'en pensez vous avec ma configuration:
ninja g3
carbu 15 sha

Merci
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Le 14 Février 2015 à 14:14
pk pas
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Le 14 Février 2015 à 16:30
t'y mets une paire de joint et c'est repartie.

non je déconne, la c'est mort. et l'huile s'en va si c'est rester sans bouger
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Le 14 Février 2015 à 21:23
mort de chez mort!
ps: ne mets pas un kit si ton bas moteur est tout aussi malade...
cherches à trouver la cause de ce serrage: réglage carbu trop pauvre ou manque d'huile.
c'est pas parce que la bougie est colorée marron que c'est bon, si tu regardes la couleur après avoir fait tourner le moteur au ralentis ta constatation sera mauvaise...faut accélérer à bloc, pleine charge puis faire un arrêt brusque sans laisser le moteur au ralentis.
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Le 15 Février 2015 à 12:34
Ok merci pour vos avis ;)
Comment vérifier l'état du bas moteur ? Merci
Ce qui me surprend c'est que le piston et cylindre sont complètement secs alors qu'ils devraient être humides non ?
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Le 15 Février 2015 à 12:40
bin faut pas remettre en cause l'huile, tu la démonter y a combien de temps après l'arret le cylindre?
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Le 15 Février 2015 à 13:07
A peu près 1h 1h30 après le serrage...
Comment vérifier l'état du bm ?
 

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