Moteur broutte au démarrage - Peugeot 103

Auteur Sujet: Moteur broutte au démarrage - Peugeot 103  (Lu 1748 fois)

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Le 29 Janvier 2017 à 20:21
Salut les gars, j'ai un soucis avec ma brèle, donc je vous explique ma config : haut moteur et bas moteur origine avec cale de 0,8mm + joint d'embase, allumage calé, vario d'origine 4 billes sur 6, carbu de 15 dellorto sha et depuis qu'il y a le carbu de 15 ma 103 "broute" au démarrage et après ça s’arrête je vous envoie le lien de la vidéo pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=RW8uDoSJ9V0 voila donc si vous savez d'où ça peut provenir faite moi part de vos réponses !  !help
« Modifié: 30-01-2017 21:50:03 par squareMoped103 »
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Le 30 Janvier 2017 à 22:23
Salut

Pourquoi la cale de 0.8 ?

Est-ce que tu as réglé ton gicleur de sha ?
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Le 31 Janvier 2017 à 18:21
Salut,
La cale c'est pour avoir plus de compression :)
Et pour le réglage du carburateur, c'est la question que je me pose : Gicleur plus grand ou plus petit ?
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Le 31 Janvier 2017 à 18:58
Il faut regarder à la couleur de la bougie. Tu dois avoir des tutos dans la partie ad hoc.

Il faudrait mesurer ton squish pour savoir si tu n'as pas de détonation à bas régime.
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Le 31 Janvier 2017 à 19:03
Écoute merci quand même de tes réponses déjà il faut que je rode tout ça, puis après je verrai avec la couleur de la bougie, je vais partir sur un rodage tranquillement  sm2! p!! ;) Normalement mon pote a du tout faire car c'est lui qui m'a monté mon moteur (-:
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Le 01 Février 2017 à 16:44
prise d'air à froid ? Une fois que l'alu se dilate un peu, ça peut combler certaines prises d'air, et le moteur refonctionne normalement.
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
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Le 01 Février 2017 à 17:59
La cale pour avoir plus de compression? Fais un dessin ;).
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Le 01 Février 2017 à 19:30
La cale pour avoir plus de compression? Fais un dessin ;).

J'avais aussi tiqué mais pas relevé finalement... Merci Striki
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Le 01 Février 2017 à 23:45
Vire ta cale
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Le 02 Février 2017 à 17:48
Isalys : Façon j'ai juste fait tourner le moteur pendant 10 - 15 minutes depuis que j'ai remonté mon piston neuf mais façon avant que je mette la cale le moteur réagissait de la même façon.
Striki : En fait la cale sert a augmenter la course du piston donc si tu augmente la course du piston :)

Merci pour vos réponses je ferrai des testes, essayer plusieurs gliceurs etc :-)  sm2!
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Le 02 Février 2017 à 20:48
Salut !

En fait non, puisque ta bielle, qui détermine elle et elle seule la course de ton piston est la même donc pas de modif de course.

Tu réhausses simplement le couple cylindre culasse. Le piston ayant toujours la même course, il part donc de 0.8mm plus bas sur ton cylindre, pour arriver 0.8mm plus bas en haut de ton cylindre, donc tu augmentes volume de ta chambre de combustion, donc tu diminues ta compression.
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Le 02 Février 2017 à 22:08
La course de ton piston correspond à :  2πR

R étant le rayon d’excentration de l'axe de ton maneton par rapport à l'axe du vilebrequin.
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Le 04 Février 2017 à 08:21
Bonjour,
Vous aviez quoi comme carbu avant? Le carbu de 15 est neuf? Possibilité de tester avec l ancien carbu pour confirmer si le souci persiste.
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Le 21 Février 2017 à 01:29
La cale c'est pour avoir plus de compression :)

Non

En fait la cale sert a augmenter la course du piston donc si tu augmente la course du piston :)

non plus.


Et tu demarre avec un sarter? Le probleme se fait que a froid ou a chaud aussi?
 

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