moteur noyé ?

Auteur Sujet: moteur noyé ?  (Lu 3403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 10:21
Bonjour,

j'ai fait l'aquisition il y a peu d'une 103 vogue, et j'avais quelques interogations, notament au sujet de la postion du robinet d'arrivée d'essence (voir ce post)

J'ai du laisser la mob 4 ou 5 jours avec le robinet en position 'ouvert' et j'ai constaté au bout de ces 5 jours une légere fuite d'essence

J'ai essayé de la démarrer, mais elle cale ou bout de 10 metres, quelle que soit la position du robinet.

Je pense donc que le moteur est noyé, mais j'en suis pas sur et je compte sur vos conseils pour que ma mob puisse rouler normalement.
Que faut-il faire quand le moteur est noyé ? Est-ce que c'est grave ?

J'aimerai aussi etre fixé définitivement sur les position du robinet d'arrivée d'essence. (sachant qu'il y en a 3: fleche vers l'avant, fleche vers le bas et fleche vers l'arriere)

Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 10:51
alors si elle est noyer eleve ta bougie et pédale une bonne minute remets la et c'est parti .

pour ce qui est du robinet je sais pa trop je pense que completement fermé vers la droite c'est fermer apres c'est le reservoire ouvert et apres c'est la réserve
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 07 Novembre 2007 à 11:04
voila!moi je pense que tu as une autre panne,10 m de route c'est chelou apres 5 jours en plus  :o
netoie ton carbu,changes ta bougie si c'est une vieille!
sinon,décris ta mob comme indiqué sur le post en haut du forum ;)

et puis pour le robinet,moi j'enleve la durite pour trouver la position fermé,et en général,la position réserve a un débit moins important que la position normale ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 11:06

et puis pour le robinet,moi j'enleve la durite pour trouver la position fermé,et en général,la position réserve a un débit moins important que la position normale ;)

c'est pas con ça j'y avait méme pas pensée p!

apart un carbu encrassé sa peu pa etre grand chose si ?
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 11:41
Pour le robinet d'essence :

- vers l'avant : fermer
- en bas : ouvert
- vers l'arrière : réserve

 ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 11:54
c'est comme sa sur vogue?  ???
moi c'est ( sur 51 ) bas : fermer , arriere : ouvert , devant : reserve!  ???

sinon tu es sur qu'il y a encore de l'essence?  :-X
car si il y avait une fuite, il y a peut ere plus rien  ::)
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 12:40
A ouais m***e Vogue, z'avé pô vu !
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • +2Q-2N
  • ben la plus rien =/ bientot une mécaboite
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 12:46
si elle a démarrer directe je pense pas que s'est noyer l'essence n'aurais pas été aspirer sinon verifie ton niveau d'essence et qui dit fuite dit prise d'air regarde si ton joint torique de la cuve du carbu est pas abimer ou bien mis.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2007 à 13:06
Moi sur Rcx c'est devant=ouvert  bas= fermé  derrière=réserve
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 07 Novembre 2007 à 13:13

et puis pour le robinet,moi j'enleve la durite pour trouver la position fermé,et en général,la position réserve a un débit moins important que la position normale ;)

c'est pas con ça j'y avait méme pas pensée p!

apart un carbu encrassé sa peu pa etre grand chose si ?


ben vu la desc ription (peu précise ) de sa panne ca peut etre beaucoup de choses,
bougie qui fatigue vite
filtre du carbu sale
robinet bouché
réservoir sale
prise d'air importante.....


morti 21,j'ai fais un exemple désc riptif la haut,sers t'en!!!
« Modifié: 07-11-2007 13:15:24 par space »

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire