J'ai récemment changé ma bougie B7 pour une B8 et voilà comment je retrouve mon piston, 60km après avoir changé cette bougie.
D'habitude le piston est noir de calamine partout, là il n'y en n'a pas à certains endroits, et ces dessins où la calamine est partie (car il y en avait avant que je change la bougie) sont juste devant les transferts. Je pense que c'est du à un flux d'essence important venant des transferts qui a viré la calamine avec la force du déplacement d'essence. Ca me parait bizarre quand même car la calamine ça se décolle pas comme ça !
Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé, je suis presque sûr que c'est dû à ma nouvelle bougie et ca m'inquiète un peu, le moteur est censé moins chauffer en prenant un indice de chaleur plus élevé mais peut-être que cette calamine est partie parceque le moteur a chauffé un max.
J'ai changé de bas moteur, y compris de piston, et j'ai peur de flinguer mon nouveau piston qui est en très bon état.
C'est grave ? Mon piston est toujours bon ?