Bah si c'est carrément logique ! Oui c'est bien ça, en accélérant il part en arrière.
Comment t'expliquer :
Je me lance, c'est pas simple du tout...
Pour un moteur normal (un qui tourne dans le bon sens
) l'avance à l'allumage est en général à 1,3 avant le pmh afin qu'il fasse péter le mélange quand le piston entame sa phase de descente...(et oui ça ne sa fait pas instantanément, enfin presque pas )
Pour le moteur de kevinoudu29, on peut imaginer que l'explosion se fait tellement tôt que le piston qui en pleine course montante après un coup de kick ne va même pas passer par le pmh mais redescendre directement à cause de l'explosion (il passera au pmh qu'une fois être descendu puis remonté). Et une fois lançée dans ce sens, ben c'est partie :
Le piston descend, arrive au pmb, remonte, passe le pmh, l'explosion se fait, il redescend et ainsi de suite. Et tout ça dans le mauvais sens.
C'est pas simple à comprendre, dans ma tête ça l'est plutôt !