Motobecane 40v : problème volant magnétique-embrayage

Auteur Sujet: Motobecane 40v : problème volant magnétique-embrayage  (Lu 2104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 40v
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2013 à 21:44
Bonsoir à tous !

J'ai une Motobecane 40v de 1970. Cet après-midi j'ai changé une bobine dans le volant magnétique avec mon père.

Après avoir remis le "couvercle" du volant magnétique, donc la partie aimantée, la mobylette ne démarre plus. En fait, l'embrayage à gauche n'entraîne plus le volant magnétique à droite, donc rien ne se passe.
Par contre, quand je retire le couvercle, on entend le bruit de démarrage, et tout tourne correctement, l'embrayage entraîne le tout.
Avec le couvercle mais sans la partie à visser pour le refermer complètement, ça fonctionne. Même avec cette vis mais sans la serrer à fond, la mobylette tourne.
Je suspecte un simple problème mécanique, une histoire de quelques millimètres, mais je ne vois pas exactement.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2013 à 21:58
Présentation dans la bonne section et lecture des règles avant tout, merci ;).

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 40v
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2013 à 22:12
Au temps pour moi, voilà qui est fait !
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 09:25
Bonsoir à tous !

J'ai une Motobecane 40v de 1970. Cet après-midi j'ai changé une bobine dans le volant magnétique avec mon père.

Après avoir remis le "couvercle" du volant magnétique, donc la partie aimantée, la mobylette ne démarre plus. En fait, l'embrayage à gauche n'entraîne plus le volant magnétique à droite, donc rien ne se passe.
Par contre, quand je retire le couvercle, on entend le bruit de démarrage, et tout tourne correctement, l'embrayage entraîne le tout.
Avec le couvercle mais sans la partie à visser pour le refermer complètement, ça fonctionne. Même avec cette vis mais sans la serrer à fond, la mobylette tourne.
Je suspecte un simple problème mécanique, une histoire de quelques millimètres, mais je ne vois pas exactement.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

salut

en gros si j'ai bien lu c'est ta cloche d'allumage qui frotte quelque part quand tu mets l'ecrou du vilo c'est ca ?
si tu met la cloche d'allumage, tu enleve ta courroie et ta bougie, le vilo ne tourne plus car il est bloqué mecaniquement ?

la bobine que tu as changé est strictement identique à celle d'avant ? ne serait elle (par exemple) pas un peu plus grosse et elle buterait sur la cloche d'allumage quand tu la remets en place
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 13:24
Tu as déjà eu quelques réponses sur l'autre forum où tu avais posté le même message...  ;)

Je mets le lien ici pour toi et pour ceux qui te répondent afin d'éviter de répéter inutilement les mêmes choses : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2726.htm#bas
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire