Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous car j'ai de (très) gros soucis avec ma motobécane 51.
Je l'ai achetée il y a une semaine, complète, j'ai fait les vérifications de base:
Moteur étanche, il y a de l'aspiration, bonne compression, allumage à rupteur correct, tout est d'origine.
-J'ai lu beaaaaucoup de tutos, je suis pourtant pas c*uillon a ce point.
Cependant, après l'avoir remise en route une première fois, les soucis ont commencé à apparaitre les uns après les autres.
je précise que J'ai du recaler l'avance à l'allumage à 1,5mm, et là boum ca roule!
A mon premier démarrage, la mob n'accellérait qu'au starter et calait si je ne le maintenait pas.
J'ai vérifié le carburateur et je remarque que le "gicleur"... Bah c'était pas un gicleur en fait! Juste une vis dont j'ignore encore l'utilité.
J'ai donc changé de carbu pour un fameux sha 15/15 pour les test, et là bingo! J'ai pu rouler avec la poignée...
Pour rentrer à pied a mi chemin. (gicleur de 64, je pense pas l'avoir noyée avec ca. Huile à 3%)
Depuis, plus rien. impossible a remettre en route, que ce soit avec le carbu d'origine ou pas.
J'ai vérifié la présence d'étincelle à la bougie: elles sont blanche, fortes et régulières. J'utilise une ngk b7hs
Je sais bien que l'étincelle ne veut pas dire un bon fonctionnement, la preuve ca marche plus.
Donc j'ai recalé l'allumage une dizaine de fois, écouté les conseils du garagiste près de chez moi qui m'a dit "de mémoire, 2.75mm pour les motobécane 51".
Bah non, j'essaie 2.2mm 2.0mm 1.5mm, j'essaie encore et encore... je précise avoir changé le condensateur pris sur un autre allumage OK
Rien à faire, ca ne démarre pas, et j'ai l'impression d'anéantir mes journées pour rien.
Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide.
Je pourrai upload des photos si necessaire, j'espere que je vous ai donné assez d'informations sur le sujet, en espérant une réponse très bientot! Merci