Motobécane 51 (qui va me rendre fou)

Auteur Sujet: Motobécane 51 (qui va me rendre fou)  (Lu 1077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hahaha!
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2018 à 18:18
Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous car j'ai de (très) gros soucis avec ma motobécane 51. :'(

Je l'ai achetée il y a une semaine, complète, j'ai fait les vérifications de base:

Moteur étanche, il y a de l'aspiration, bonne compression, allumage à rupteur correct, tout est d'origine.

-J'ai lu beaaaaucoup de tutos, je suis pourtant pas c*uillon a ce point. /boulet

Cependant, après l'avoir remise en route une première fois, les soucis ont commencé à apparaitre les uns après les autres.
je précise que J'ai du recaler l'avance à l'allumage à 1,5mm, et là boum ca roule!
A mon premier démarrage, la mob n'accellérait qu'au starter et calait si je ne le maintenait pas.
J'ai vérifié le carburateur et je remarque que le "gicleur"... Bah c'était pas un gicleur en fait! Juste une vis dont j'ignore encore l'utilité.

J'ai donc changé de carbu pour un fameux sha 15/15 pour les test, et là bingo! J'ai pu rouler avec la poignée...
Pour rentrer à pied a mi chemin. (gicleur de 64, je pense pas l'avoir noyée avec ca. Huile à 3%)

Depuis, plus rien. impossible a remettre en route, que ce soit avec le carbu d'origine ou pas.

J'ai vérifié la présence d'étincelle à la bougie: elles sont blanche, fortes et régulières. J'utilise une ngk b7hs
Je sais bien que l'étincelle ne veut pas dire un bon fonctionnement, la preuve ca marche plus.
Donc j'ai recalé l'allumage une dizaine de fois, écouté les conseils du garagiste près de chez moi qui m'a dit "de mémoire, 2.75mm pour les motobécane 51".
Bah non, j'essaie 2.2mm 2.0mm 1.5mm, j'essaie encore et encore... je précise avoir changé le condensateur pris sur un autre allumage OK

Rien à faire, ca ne démarre pas, et j'ai l'impression d'anéantir mes journées pour rien.

Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide.  !help

Je pourrai upload des photos si necessaire, j'espere que je vous ai donné assez d'informations sur le sujet, en espérant une réponse très bientot! Merci ;)
Go fast or go home !!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2018 à 22:05
Ton bas moteur ne serait pas rempli d'essence par hasard ??
Changer de bougie ?
Gicleur de 64 ça me parait un poil trop pour un AV7 stock.

Sinon comme tu l'as dit problème de calage allumage (1.5mm pour les rupteurs) mais si tu es sur de toi ! =)
https://www.youtube.com/watch?v=sfhU_1NbSig
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hahaha!
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2018 à 02:30
C'est un av 10.
Je récapitule:

Ce matin j'ai recu un condensateur neuf, je l'ai monté, recalé l'allumage a 1.5mm comme le dit la fiche technique, l'étincelle est toujours aussi naze peu importe quelle bougie j'utilise. Pourtant elle change d'intensité selon l'endroit ou je la pose sur la culasse, j'appuie, fort, moins fort, droite, gauche, parfois ca vient, parfois ca vient pas.
Elle à tendence a faire de plus belles étincelles à l'endroit ou j'ai poncé la culasse... Je vais quand meme pas microbiller tout le moteur, et j'ai pas ce qu'il faut pour.

C'est un réel casse-tête.

Quelqu'un aurait une solution avant que le cout des pièces neuves dépasse le prix d'une moto? :)

Merci à vous!
« Modifié: 13-07-2018 13:23:37 par Fapy »
Go fast or go home !!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hahaha!
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2018 à 13:30
Bonjour, je me permets de faire un petit up!

Serait-il possible que le pot d'échappement soit calaminé? Je devrais pourtant entendre un signe d'étincelle exploser, non?

J'ai commandé un moteur complet à allumage éléctronique histoire de rouler en attendant, et je ferai une grosse révision moteur une fois monté. Ceci dit, toujours pas d'idées sur mon problème?
Go fast or go home !!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2018 à 15:09
Citer
Ton bas moteur ne serait pas rempli d'essence par hasard ??

Cela peut venir de pas mal de chose, rien que l'histoire de ta culasse me fait peur ^^ tu l'as bien serrés ?...
Culasse déformé ? refait un plan de joint pour voir.
Même si ton pot est calaminé, ton moteur devrait démarrer.
Tu dois avoir une prise d'air quelques part.
Aucune trace de fuite ? (joint spi, bas moteur, embase, admission)

Tu utilise quoi comme bougies ?
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hahaha!
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2018 à 15:38
Bonjour, j'ai commandé la totale pour refaire les joints moteur.
L'histoire de la culasse j'ai juste poncé un tout petit coup sur le dessus pour voir si cela changeait l'étincelle pour tester.

Pourtant le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait aucune prise d'air malgré les deux coups de fil que j'ai passé.
"non, non, non, je te le garantis" m'a-t-il dit.

Je vais également essayer de décalaminer le pot d'échappement au barbecue, c'est la saison en plus. (j'ai jamais fait ca)

Cependant j'ai un doute sur le gicleur d'origine, quelqu'un sait a quoi un gicleur  ressemble sur un carbu de motobécane 51 d'origine? Au départ il y avait juste une vis sans trou, ca peut pas en être un? J'en ai commandé un gurtner, mais j'ai pas l'impression que le filetage corresponde au carbu, et il ne se visse pas completement...

Affaire à suivre...
Go fast or go home !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire