motobecane 51 qui cale après le démarrage

Auteur Sujet: motobecane 51 qui cale après le démarrage  (Lu 3772 fois)

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Le 13 Juillet 2009 à 14:39
Bonjour à tous,
J'ai une veille motobecane 51 bleue gitane. Je l'ai laissée tout l'hiver dehors car je n'ai plus de garage et du coup elle ne démarrait plus.

En lisant attentivement tous les posts, j'ai changé la bougie et néttoyer le carbu.
Maintenant, elle démarre mais ne tient pas et au bout de 20 secondes elle cale. D'ailleurs, même si je maintient la poignée d'accélération à fond cela ne fait pas grand chose ... idem pour le starter à (poignée de gauche)
J'ai vissé la vis avec le ressort sur le côté du carbu à fond tout en maintenant la poignée d'accélération à fond mais rien n'y fait ...

Pouvez vous m'aider ?

Peut être faut il resserre les cables d'accélérateur ?

Merci à tous !
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Le 13 Juillet 2009 à 14:49
1 vérifie tout tes arrivées d'essence durite, filtres si ce n'est déjà fait !
2 change ton mélange si il est resté tout l'hiver dans la bécane
3 règle bien ton ralenti en dévissant progressivement, vérifie que le starter bouche bien l'arrivée d'air et fait chauffer 5 bonne minutes avant de mettre les gaz !

Sinon comme tu a nettoyé ton carbu il se peut que l'essence n'arrive pas encore bien dedans ; dans ce cas pousse la sur 500 à 800m et regarde si ça démarre mieux  p!!
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Le 13 Juillet 2009 à 20:11
verifie tes clapet aussi

ta regarder si le gicleur est bon?
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
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Le 14 Juillet 2009 à 16:02
merci à vous je suis en train d'essayer ...

Je viens de vider le réservoir mais faut il le nettoyer ? si oui comment ?

Pourquoi faut il changer le melange ? si je secoue une nouvelle fois le bidon d'essence, cela ne suffit il pas ?

Comment vérifier si le starter fonctionne bien ?

Dernière question : c'est quoi les clapets ?

merci beaucoup !
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Le 14 Juillet 2009 à 16:09
Il faut en générale changer d'essence dans une brêle qui n'a pas tourner depuis longtemps puisqu'elle devient moins bonne (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs)
Pour le starter il faut enlevé la boite a air du carbu puis les filtres.Ensuite tu met le starter et tu regarde si la pièce vient cacher l'arrivée d'air et si elle revient bien en place une fois le starter laché
Les clapets c'est une pièce se trouvant entre les carters et la pipe d'admission.c'est une pièce avec une ou 2 lamelles selon le modèle
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Le 14 Juillet 2009 à 16:15
Il faut en générale changer d'essence dans une brêle qui n'a pas tourner depuis longtemps puisqu'elle devient moins bonne (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs)
Pour le starter il faut enlevé la boite a air du carbu puis les filtres.Ensuite tu met le starter et tu regarde si la pièce vient cacher l'arrivée d'air et si elle revient bien en place une fois le starter laché
Les clapets c'est une pièce se trouvant entre les carters et la pipe d'admission.c'est une pièce avec une ou 2 lamelles selon le modèle


Car l'essence s'évapore et l'huile non mais se transforme en espece de vernis qui bouche les conduits ;) p!!
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Le 14 Juillet 2009 à 16:34
Merci du renseignement ;)
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Le 14 Juillet 2009 à 17:57
ca y est, je viens de tout nettoyer.

Par contre, je m'aperçois que mon réservoir est à moitié rouillé :-(((

Que faire ? le bon vieux coca ???

Sinon, les claquets ce sont les 2 éléments qui remontent qd on actionne le starter et la poignée de gaz ?

Merci
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Le 14 Juillet 2009 à 18:03
oui met du coca

ensuite non les clapet c est apres la pipe d admission
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carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
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Le 14 Juillet 2009 à 20:28
en fait, j'ai trouvé la réponse pour le réservoir dans un autre post : il faut mettre de l'acide phosphorique à acheter en pharmacie et à diluer avec de l'eau(bizarre de l'eau pour la rouille, non ?).
Sinon, y a des produits tout fait chez norauto ... à voir.

Pour les clapets, si c'est après la pipe d'admission : il y a un gros et un petit : le gros ressemble à un bouchon de canne à peche gros comme une grosse bille et creux à l'interieur ? Tout cela marche bien.

Par contre, je pense que mon essence etait HS : en fait, j'ai lu que la rouille attaque les essences sans plomb. Or, j'ai du faire un plein il y a plus d'un an. Donc, la rouille de mon réservoir a attaqué mon essence qui en plus a du s'évaporer (j'habite dans le sud et la mobylette est juste sous un abris toit) :> demain, je nettoie le réservoir et remplis le réservoir avec de la belle essence toute neuve !
Par contre, faut il mettre un additif dans l'essence sans plomb pour ma mob 88 ?
Merci
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Le 14 Juillet 2009 à 21:25
tu doit mettre de l'huile 3- 4 % +-

sinon tu doit avoir un AV7 si c'est une 88

av7  admission au cylindre pas de clapets  p!!



av10  admition par clapets sur le Bas moteur
 


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Le 14 Juillet 2009 à 22:05
AV7 ? comment savoir ?
Dérrière le guidon, il y a marqué uniquement "AV88 - 31/07/1959".
Je vous laisse des photos, pouvez vous me dire quel est le type exact ?
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Le 14 Juillet 2009 à 22:09
Avec plus de photos ...
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Le 15 Juillet 2009 à 11:16
Moteur av7, avec le carbu d'origine  p!!
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Le 15 Juillet 2009 à 11:33
1 vérifie tout tes arrivées d'essence durite, filtres si ce n'est déjà fait !
2 change ton mélange si il est resté tout l'hiver dans la bécane
3 règle bien ton ralenti en dévissant progressivement, vérifie que le starter bouche bien l'arrivée d'air et fait chauffer 5 bonne minutes avant de mettre les gaz !

Sinon comme tu a nettoyé ton carbu il se peut que l'essence n'arrive pas encore bien dedans ; dans ce cas pousse la sur 500 à 800m et regarde si ça démarre mieux  p!!

je pense que c'est sa le soucis
ton reservoir se bouche ce qui fait que l'éssence qui devrait aller dans le carbu n'y vas pas
 

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