Pour démonter le volant, il te faut un bloque-piston (fais une recherche sur le Net) et une clé carrée de 10 (ATTENTION, c'est bien du 10, pas du carré de clé à douille, c'est important !)...
L'écrou se dévisse à gauche (c'est à dire en sens opposé au sens habituel) et il n'y a aucun repérage à faire contrairement à ce que dit nathadu68 qui semble bien confondre Peugeot et Motobécane !
En effet, le démontage d'un volant d'allumage à rupteurs de Motobécane (ce qui est le cas du "7") ne dérègle pas le calage de l'avance puisque la came reste en place sur le vilebrequin.
Il y a des tutos en grand nombre sur cet allumage qui est resté inchangé des années 50 à 90 sur les Tobek, tu n'as qu'à rechercher... Mais en voici un que j'ai fait moi-même :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1720.htm