Bonjour à tous,
Bon, je vous explique l'histoire quej'ai eu avec cette sacrée Motobécane.
Donc je ne touche a rien au moteur tout d'origine aucune pièce manquante, je nettoie bien sur le carbu j'utilise un réservoir externe propre pour la premier démarrage ( car réservoir rouillé et poreux ) je change la bougie et je décide de pédaler elle pète et elle s'arrête 15 sec après et j'ai jamais pu la redémarrer.
Donc je décide de voir si le problème viens d'une crace, je mets du mélange par le trou de la bougie et je remets la bougie qui produit de l'étincelle ( teste et approuvé ) je pédale RIEN encore une fois donc je comprends rien a l'histoire, je l'emmène a un mécano qui me dit le réservoir est poreux il y a surement une crasse dans le réservoir donc il passe le carbu a l'ultrason et je repédale RIEN, j'en est marre je décide de démonté le moteur voilà ce que j'ai fait aujourd'hui !
Voilà les photos, si vous trouvez quelque chose de suspect sur les pièces dites moi parce que je sais vraiment pas ce qui empêche ma mob de démarrer.
J'ai constaté :
- Plus de joint d'embase ( grave ou pas ? )
- Joint entre les deux carters complétement déchiré ( grave ou pas ? )
L'intérieur du variateur :Un des carters :L'intérieur de ce carter :
L'allumage ( normal qu'il n'y est plus rien mon père a tout pris pour un autre bécane mais c'était entier quand on a essayé de la démarrer )
L'autre face de l'allumage :Joint de culasse ( pour moi il a l'air bon si vous êtes pas d'accord dites le moi )
Villebrequin avec l'autre carter :Piston ( 2 tofs ) :L'intérieur du carter avec le vilebrequin : Cylindre : De face :
Dessous :
Dessus :
La culasse :Dessus :
Dessous :
Merci a eux qui m'aideront ! =)