Motobecane bleue capricieuse (démarrage)

Auteur Sujet: Motobecane bleue capricieuse (démarrage)  (Lu 4217 fois)

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Le 23 Juillet 2011 à 18:56
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Motobecane bleue AV68 l'été dernier.
Au début elle démarrait à froid et ne démarrait plus une fois à chaud. Cela venait de la bobine interne HT. J'ai donc remplacé cette bobine HT par une bobine externe que j'ai trouvé sur une autre mobylette. Problème réglé mais le ralenti ne fonctionnait pas.

Dernièrement, je m'y suis remis. J'ai refait les joints du carburateur et elle fonctionnait parfaitement, le ralenti impeccable... pendant 10 minutes.
J'ai soufflé le carburateur hier, et elle démarrait au quart de tour et tenait un ralenti impeccable. Je suis donc allé faire un tour pour la tester, et une fois à chaud elle ne démarrait plus.

L'étincelle est faible. Dois-je changer ma bobine externe ?
« Modifié: 23-07-2011 19:08:34 par Xavier-r »
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Le 23 Juillet 2011 à 20:20
tu as surement un problème de condensateur p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 24 Juillet 2011 à 13:51
salut sa pourrait pas venir de la bougie?  ::)
un +1 pour moi=un +1 pour toi ;)
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Le 24 Juillet 2011 à 17:50
j'avais eu un problème similaire lorsque mon pot était trop calaminé ! Je ne sais pas si c'est le cas mais regarde au cas ou :). si c'est ça, un peu de mélange dans le pot, tu met le feu tu attends qu'il n'y ai plus de flamme et tu tapottes sur le pot pour faire tomber la calamine brulé.
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Le 25 Juillet 2011 à 12:11
Oui sois c'est la bougie, soit c'est le pot qui est boucher par la calamine.

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Le 25 Juillet 2011 à 12:14
condensateur pour moi ou bougie éventuellement, je très fortement que l'échappement soit la cause du problème .
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Le 02 Août 2011 à 14:08
Merci pour vos réponses, j'ai pas pu répondre avant maintenant désolé.
J'ai déjà décalaminé le pot l'été dernier et je n'ai pas du faire plus de 50km depuis.
J'ai aussi changé le condo à cette époque pourtant..
J'ai aussi remarqué que les gaines des cables qui sortent du V.M on un peu fondues car elles étaient sur le moteur.. Ça peut venir de là ?

Donc jusqu'ici je dois changer le condo et la bougie ?
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Le 02 Août 2011 à 14:16
oui regarde du côté des fils fondues , change le condensateur par précaution , même neuf , il peut être HS .
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Le 02 Août 2011 à 15:18
Je viens de la redémarrer pour voir, j'ai changé le condo par un ancien que j'ai. Rien ne change.
Au démarrage on entends de l'air qui pète, signe que l'allumage ne s'est pas fait. Et une perte de puissance..

Cela peut il venir de la bobine externe ?
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Le 02 Août 2011 à 16:07
essai de nettoyer ta bobine externe et de réessayer a démarrer  ou alors c'est ta richesse,de quelle couleur est ta bougie quand tu essai de démarrer est ke tu dévisse la bougie??
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Le 02 Août 2011 à 16:12
Je vais faire ça, la bougie est plutôt claire généralement.
Mais là je viens de remarquer une baisse de compression, je peux la démarrer sans décompresser... J'y comprends plus rien, quand je regle quelque chose, il y a une autre merde ailleurs
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Le 02 Août 2011 à 16:17
http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=56&t=10911&start=30  Voila un lien qui devrais t'aider  p!!

ps:regarde plus précisément a partir de la photo de la bougie est en bas ;)
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Le 02 Août 2011 à 16:28
Ah non, la bougie est bien plus brune.
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Le 02 Août 2011 à 16:39
alors ta richesse est bonne mais pour la compression est ce que tes écrous de culasse sont serrer ???
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Le 02 Août 2011 à 16:51
Je viens de la faire tourner pour chauffer et les resserer mais pas de différence. Je peux démarrer sans décompresser...
Et mon carbu fuit au niveau de la cuve du flotteur..

 

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