Auteur Sujet: motobécane broute et s'étoufe au démarage  (Lu 1909 fois)

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Le 26 Juin 2012 à 18:52
salut j'ai une motobécane m16 de 1981 qui roulait,et d'un coup plus rien et maintenant

elle met longtemp a démaré ne tien pas le ralenti meme la vis du ralenti dévisser a

fond ,se lance si j'accélère a peine mais si j'accélère progrésivement ou d'un coup elle

se noie, en plus elle fais des bruit bizard j'éssai de vous metre la video.

ps: j'ai vérifier la boujie, l'alumage,et netoyer le carbu  !help!help!help

je comprent rien  :'(  p!
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Le 02 Juillet 2012 à 15:47
regarde bien si t'as pas une prise d'air, ça m'a l'air d'être ça
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Le 03 Juillet 2012 à 13:05
Dac mais comment repéré une prise d'air et ou elle pourait etre ?  ???

( de plus je ne sais pa si ça a avoir quelque chose mais j'ai un liquide gras qui coule sur le pot et qui devien épais et colant une fois sec, on dirait de l'huile, je fais le mélange a 3% )
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Le 03 Juillet 2012 à 13:19
vérifie tes joints spy  ;)
banni!!
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Le 03 Juillet 2012 à 18:36
comment vérifier mes joint spy ?

ps: si tu me dit sa pour l'huile sur le pot sache qu'elle sort du cilindre et coule sur le pot.

Et niveau joint j'ai un truc en carton maché qui ressemble a un joint derrière le volant magnétique
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Le 04 Juillet 2012 à 16:16
Tient c'est marrant ton truc jaune derrière le volant magnétique ... j'avais quelque chose de semblable sur ma av 50... j'ai jamais su ce que c'était  ??? . Pour en revenir à ton problème, pourquoi tu dis "même vis de ralentit dévisser à fond " .Il faut justement la visser à fond si tu veux du ralentit ;). Pour le carbu j'ai eu ce problème j'avais juste mon gicleur qui s'était dévissé donc l'essence arrivait en masse et si j'étais pas full poignée je tenais pas . Même full poignée je faisais du 2tr/min . Vérifie que l'admission soit correcte genre clapets casser ( je sais plus si les m16 étaient munies de clapets ...)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 04 Juillet 2012 à 16:47
il te faut simplement un réglage au carbu, à mon avis carbu trop riche, revisse ta vis de ralentit d'un tour voir 2 si ton ralentit est trop haut, et c'est quoi comme carbu que ta là dessus, t'a une vis d'air de ralentie ?! ???
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Le 04 Juillet 2012 à 19:50
messieurs, il ne faut pas chercher trop loin pour commencer, on commence par les bases:

salut j'ai une motobécane m16 de 1981 qui roulait,et d'un coup plus rien et maintenant

elle met longtemp a démaré ne tien pas le ralenti meme la vis du ralenti dévisser a

fond
,se lance si j'accélère a peine mais si j'accélère progrésivement ou d'un coup elle

se noie
, en plus elle fais des bruit bizard j'éssai de vous metre la video.

ps: j'ai vérifier la boujie, l'alumage,et netoyer le carbu  !help!help!help

je comprent rien  :'(  p!


faut la visser cette vis pour augmenter le ralentis.

elle ne se noie pas, elle cale surement par manque d'essence...gicleur du carbu partiellement bouché...une panne fréquente

« Modifié: 04-07-2012 19:56:09 par MIKA »
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Le 05 Juillet 2012 à 18:11
J'ai un carbu sha de 15 et je si je visse ma vis pour avoir du ralenti elle part pas, donc dévisser a fond elle part et tien presque le ralenti mais si j'accélère la elle se noie.

Pour mon gicleur il est nikel et bien visser.

Et pour mon carbu il est netoyer et j'ai pa de vis de richesse c'est un sha del orto
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Le 05 Juillet 2012 à 18:32
la taille du gicleur n'est pas adaptée.
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Le 05 Juillet 2012 à 18:35
Ma boujie est noir mais pourtant elle roulait avant  :o
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Le 05 Juillet 2012 à 18:45
De quelle taille est le gicleur?
Sur quelle pipe d'admission est monter le carburateur? et sur quel clapets?
La bougie doit être de cette couleur:
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Le 05 Juillet 2012 à 18:46
à quand date le dernier changement de bougie?
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Le 06 Juillet 2012 à 11:30
Je ne sais pa la taille du gicleur
Ma pipe d'admition est rigide
Pour mes clapet je ne sais pa si gen ai (sinon a quoi sa resemble et ou il sont?)
Et pour mon dernier changement de bouji il date quand meme
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