Ne roule bien qu'avec starter : prise d'air ? [résolu]

Auteur Sujet: Ne roule bien qu'avec starter : prise d'air ? [résolu]  (Lu 3047 fois)

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Le 18 Mai 2007 à 22:05
Salut !

J'ai préparé et remonté mon moteur ( voir http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=28992.15 ) et depuis je suis obligé de garder le starter a la moitié environ sinon la mob a du mal. Quand j'utilise le starter elle accélère plus franchement, sans starter elle hésite, elle avale trop d'air.

J'ai rarement de pannes sur ma mob, donc je sais pas trop d'où ça pourrait venir... Des joints morts , des vis mal sérrées ?

Pour info j'ai un carbu 15 SHA et un gicleur de 52 (le même qu'avant ma prépa).

Merci d'avance
« Modifié: 21-05-2007 20:29:22 par V1NC3N7 »

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Le 18 Mai 2007 à 22:09
une carburation mal réglé tout simplement ...
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Le 18 Mai 2007 à 22:17
C'est vrai ?? Je t'aime toi :D Allez un +1 ! Donc je fais le test de la bougie , apres je change mon gicleur et ce sera bon ?
Et tu sais ce que je risque à rouler comme ca ? carburation trop pauvre donc serrage ?

52 je vais essayer un 57 ou un 60.
Et pour trouver le bon gicleur on est obligés de les acheter ou vous vous arrangez avec vos revendeurs ?

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Le 18 Mai 2007 à 22:28
bon, alors tout d'abord oui si tu es réglé trop pauvre tu risque le serrage ... pour ce qui est des réglages regarde la bougie puis augmente ton gliceur de 5 points d'abord et puis tu baisse aprés ou augmente si il le faut  ;)
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Le 18 Mai 2007 à 22:31
Je vais acheter ca demain (je dois aussi prendre des cables pour un moteur de mob sur un kart, toute une histoire ^^) C'est con j'avais un gicleur de 60, mais pas de la bonne taille, c'est pour un Gurtner.

thx !

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Le 18 Mai 2007 à 23:44
c'est de la merde le gurtner  ::)
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Le 19 Mai 2007 à 11:16
d'accord :p c'est suffisant pour faire rouler une mob quoi... mais là j'ai un 15 sha ;) certains diront que c'est pas mieux ::)

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Le 19 Mai 2007 à 13:35
 :oBen déja à la base tu dois etre en 68 sur un 15 sha alors voila ,moi je suis d'origine avec un carbu et une pipe de 15 et le 68 me va niquel niveau réglage alors voila si toi en plus tu a préparé ton moteur jpensse que c carrement abusé de mettre un gicleur de 52 passe au moins en 68 jte dirais ou alors comme la dis loul augmente de 5 en 5...bonne route  sm2!
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Le 19 Mai 2007 à 13:38
salut
ton probleme ne vien pas s'une prise d'air c'est simplement le gicleur trop petit si actuelement tu est en 56 mets au moin un 60 p!!
bonne chance
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Le 19 Mai 2007 à 20:08
J'ai pris un 65, j'avance plus qu'a 45km/h au lieu de 55-60km/h avec le 52 ... je dois baisser et prendre un 60 ? :(

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Le 19 Mai 2007 à 20:16
est ce que ton cable d'accelerateur est asser tendu?
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Le 19 Mai 2007 à 20:20
oui le cable est bien tendu, mais avant j'allais au moins 10km/h plus vite avec mon gicleur de 52... et là c'est mon pot qui me bride, il fait un bruit bizarre, le bruit des gazs qui vont dans tous les sens et qui arrivent pas à sortir. ce phénomène se produisait avant mais qu'a partir de 52-55km/h.

ma théorie : le gicleur 65 envoie plus d'essence donc le moteur brule plus de gazs, a 45km/h gicleur 65 il en brule autant qu'a 55km/h gicleur de 52.

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Le 19 Mai 2007 à 20:22
change ton pot d'origine par un pot long et débrider
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Le 19 Mai 2007 à 20:36
Mais  /tete Je veux/peux pas changer de pot ! A chaque fois que j'ai une merde on me dit de changer de config, on n'a plus le droit de rouler en origine ??

C'est pas contre spécifiquement contre toi, titi22, mais c'est en général.

Au fait , mon trou à l'accélération est résolu avec le gicleur plus gros, je suis plus obligé de maintenir le starter, mais j'ai sacrément perdu en vitesse, et un peu en accélération
« Modifié: 19-05-2007 20:38:21 par V1NC3N7 »

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Le 19 Mai 2007 à 20:43
je ne veux pas d'embrouille avec toi je veux juste t'aider mais pour ce qui est du pot c'est le premier truc a changer avec le carbu de plus si tu as fait une prépa moteur ton pot d'origine ne suis pas voila maintenant fait en ce que tu veux mais a moins de connaitre quelq'un qui a un pot a te préter essai et tu nous donne des nouvelles
 

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