Nouveaux segments > marche pas super

Auteur Sujet: Nouveaux segments > marche pas super  (Lu 1698 fois)

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Le 27 Août 2007 à 18:27
Salut ..

Mon 57eme problème avec ma mob : j'ai changé mon piston (2300km, très peu rayé, poli) et mes segments (neufs), bien positionnés dans leurs gorges, bien tout remonté mais j'ai un sérieux problème.

Déjà j'ai pas beaucoup de compression c'est pas normal pour des segments neufs. Ensuite j'ai eu un mal fou à démarrer. Au début la mob ne tournait que quand je courrai à côté et le vario faisait "clac clac clac". Après avoir dégraissé celui ci à l'acétone, et après avoir couru 0,9km (merci Mr compteur) la mob s'est mise à tenir le ralenti. Formidable ! Je pouvais même accélérer en mode vélo dis donc !  p!! Peu à peu j'ai pu monter sur la brèle, elle peinait à me trainer mais en insistant un peu elle y arrivait. Mais quand j'accélère, elle rame à mort. Elle a trop de mal à accélérer, vitesse maxi 30km/h, même poignée à fond. Remarquez, j'ai  fait une pointe à 43 8) Seul le bruit augmente quand les gazs sont à fond.
Du côté du pot, elle ne fume pas plus qu'avant. Quand je me suis arreté de la fumée est partie du moteur, je sais pas d'où exactement.

Résumé des symptômes :
- aucune puissance
- comme une bride arrivé à 30km/h
- peu de compression
- des gens se moquent de moi dans la rue xD

Hypothèses :
- ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir une mob qu'a bientôt 40 ans
- de la graisse sur les machoires d'embrayage
- les 4 vis de la culasse mal sérrées, je les ai serrées avec une clé plate et un tournevis dans celle ci.
- la "plate forme" de mon allumage ne tient plus que par une vis au lieu de deux, peut-être une prise d'air ou perte de compression à ce niveau là ? Car il y a un joint tout effrité mais il est entre le carter et l'allumage, à priori une fuite de ce côté est impossible.
- la jointure des deux carters est humide

J'en ai vraiment marre de cette put*** de mob de mer** >:( Quand elle roulera je la bidouillerai plus :o

+1 à tous ceux qui auront des vraies solutions, j'en ai vraiment besoin, bientôt la rentrée et c'est mon moyen de transport pour y aller.

je compte sur vous :-[

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 27 Août 2007 à 18:46
t'as bien changé le joint d'embase et de culasse ou sinon ta pas les bon segment et essaye de resséré ta culasse un peu
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Le 27 Août 2007 à 19:40
J'ai pas changé les joints, mais c'est le premier démontage qu'ils subissent. J'ai resséré la culasse, vérifié si le gicleur n'était pas bouché. Elle marche un peu mieux mais c'est pas encore ça. La compression n'est pas meilleure

Mon père, qui n'est pas expert en mécanique mais qui s'y connait un minimum, pense que c'est le cylindre qui est fatigué et qui donne une mauvaise étanchéité, donc mauvaise compression

Pas d'autres avis ?
« Modifié: 27-08-2007 19:42:18 par V1NC3N7 »

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Le 27 Août 2007 à 20:10
Moi aussi changement de piston ... Tu dois faire un rodage a 40km/h sur 500km

C'est normal si tu as galéré a la redémaré, j'ai eu pareil  p!!

Pour ce qui est des segments, il doivent etre bon, mais eux aussi quand on les changé il faut les rodé sur 20km, donc ne t'étonne pas de tes perf' ! Mais verifie de ne pas len avoir cassé un des 2 au remontage, meme de 1 mm sa joue ...

Rien de grave, juste un rodage a faire et après tu roulera du tonère

PS : Change tes joins sinon ta énormément de chance de te collé une prise d'air ( tu peux les faire avec de l'emballage  de pack de bière...
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Le 27 Août 2007 à 20:13
Tu me rassures Marseloo :)
Mais ma mob a vraiment du mal, je veux dire qu'elle peine à monter à plus de 35... Elle a du mal à tenir le ralenti, donc le boisseau doit être ouvert d'un quart voire un peu plus pour empecher la mob de caler. Ca te le fait aussi ? Et surtout, est-ce que tu as peu de compression comme moi ? A priori pas de problème au niveau des joints, ils étaient en tres bon état.

+1 pour toi
« Modifié: 27-08-2007 20:16:42 par V1NC3N7 »

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Le 27 Août 2007 à 20:23
Tu me rassures Marseloo :)
Mais ma mob a vraiment du mal, je veux dire qu'elle peine à monter à plus de 35... Elle a du mal à tenir le ralenti, donc le boisseau doit être ouvert d'un quart voire un peu plus pour empecher la mob de caler. Ca te le fait aussi ? Et surtout, est-ce que tu as peu de compression comme moi ? A priori pas de problème au niveau des joints, ils étaient en tres bon état.

+1 pour toi

écoute, tu monte a 35km/H , ton vario lui s'ouvre a fond ou non ?

Ton ralentie est réglé a la vis ?

Ta compression sa me fait vraiment pensé a un segment cassé ...

Et le fait que tu roule a 35km/h possible qu'il y ai une prise d'air
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Le 27 Août 2007 à 20:29
A 35km/h, le vario ne s'ouvre pas à fond, car le moteur ne tourne pas assez vite. Il est ouvert aux deux tiers.
Le ralenti est réglé à la vis, j'ai pas touché à la vis de tension du cable au niveau de la poignée d'accel
Je crois pas avoir cassé de segment au montage, je m'en serais apercu...

Possible pour la prise d'air...

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Le 27 Août 2007 à 20:34
Tu sais, ton vario aurai plus s'ouvrir a fond alors que tu ne roule qu'a 35km/h ^^ c'est possible ...

Bon, moi j'suis persuadé a 90% que s'est une prise d'air, surtout tu roule plus avec, tu va sérré, le truc c'est que tu démonte ton moteur, tu regarde si tes segments ne sont pas cassé, regarde bien car défois c'est télement minim' que l'on s'en apercoit pas ... et change tes joints ;)

Et surtout , rodage  p!!
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Le 27 Août 2007 à 20:39
C'est possible qu'une fuite dans les carters puisse faire perdre de la compression ? logiquement non ???

J'en ai trop marre de monter/démonter mon moteur tout le temps :'( C'est la troisième fois en 2 jours :( J'crois que je vais me monter un second moteur au cas où : bas moteur avec embrayage simple, sans vario, cylindre et culasse origine, piston mbk ancien modèle.

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Le 27 Août 2007 à 20:42
C'est possible qu'une fuite dans les carters puisse faire perdre de la compression ? logiquement non ???

J'en ai trop marre de monter/démonter mon moteur tout le temps :'( C'est la troisième fois en 2 jours :( J'crois que je vais me monter un second moteur au cas où : bas moteur avec embrayage simple, sans vario, cylindre et culasse origine, piston mbk ancien modèle.

Tinquiète, a moins que tu es du démonté tes carters, sa n'a vraiment rien a voir  p!!

Ralala j'ai l'impression de m'entendre ^^ Trop marre de démonté l'moteur  :) Bienvenue au club  :)

Mais fait le une dernière fois, change tes joins, ce sera plus rapide que de remonté un autre moteur  p!!
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Le 27 Août 2007 à 20:45
L'autre moteur c'est au cas où y'a un gros souci ^^

En fait j'ai eu un autre problème au niveau des carters et de l'allumage, ca vient peut-être de là... http://forum.mobcustom.com/vt45211-vis-cassee-dans-l-allumage
La mob a bien tourné quelques minutes comme ça, sans problèmeavec mon ancien piston/segments

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Le 27 Août 2007 à 20:55
Moé, et bien écoute, si j'avais ta mob entr les jambes, ce que j'aurai fait Dans l'ordre --->

1- Changé joints --> culasse embasse
2- Réparé la couille au niveau des carters, quite a tout mettre a poil
3- Et bien sur après changé le join des carters ....

Pourquoi cette ordre ? car, si tu fait le 2 avant le 1 , tu devra testé ta mob une fois tout remonté, pour la testé il faut roulé, et si tu n'as pa encore changé tes joints et que tu as une prise d'air, c'est risque de sérré ...
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Le 27 Août 2007 à 21:01
salut , je rejoint marseloo pour une prise d'air , meule qui demarre avec du mal , tiens pas ou peu le ralenti, t'accelere ya pas de jus , j'ai eu plusieur fois ce genre de soucis :'( prise d'air joint spy coter allumage, prise d'air au clapet , et la derniere carter fendus .... mais bon allez redemonte une derniere fois met des joint neufs et ça devrais le faire .. pour ta visse casser  coter allumage est ce que tu as pus visser quand même un peu ? est ce que ton allumage est bien plaquer? est cequ'il est bien fixer quand même ?
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Le 27 Août 2007 à 21:05
salut , je rejoint marseloo pour une prise d'air , meule qui demarre avec du mal , tiens pas ou peu le ralenti, t'accelere ya pas de jus , j'ai eu plusieur fois ce genre de soucis :'( prise d'air joint spy coter allumage, prise d'air au clapet , et la derniere carter fendus .... mais bon allez redemonte une derniere fois met des joint neufs et ça devrais le faire .. pour ta visse casser  coter allumage est ce que tu as pus visser quand même un peu ? est ce que ton allumage est bien plaquer? est cequ'il est bien fixer quand même ?

Merkii, j'me sentez seul ^^

Bon écouté les ptits gars moi j'suis  pas la se soir, j'ai un soirée, si j'en ai le courage et que j'ai pas trop fumé je reviendrais jeté un coup d'oeil sur se post  p!!

On va la faire rouler ta mob  :)
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Le 27 Août 2007 à 21:10
je démonterais bien tout pour refaire tous les joints mais j'ai pas le matos pour enlever allumage et vario :(
y'a quand même une vis sur deux pour tenir l'allumage, il est bien plaqué, il bouge pas quand je tire dessus. J'ai une idée pour resouder ce probleme mais ca va foutre le bordel en fils dans l'allumage ! c'est intervertir les bobines, car une des deux est moins épaisse, donc je pourrai mettre un boulon sur la vis cassée. mais les fils sont trop courts, donc il faudra bricoler p!

je vais voir si j'ai une prise d'air, surtout au niveau de "la couille des carters" avec de l'essence et un pinceau (astuce des bulles)
si oui, essayer de la boucher

sinon, monter un cylindre d'origine
voir si y'a de la compression
si y'en a pas, me suicider xD



Merci Marseloo ! et Yoyo ^^

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