Salut ..
Mon 57
eme problème avec ma mob : j'ai changé mon piston (2300km, très peu rayé, poli) et mes segments (neufs), bien positionnés dans leurs gorges, bien tout remonté mais j'ai un sérieux problème.
Déjà j'ai pas beaucoup de compression c'est pas normal pour des segments neufs. Ensuite j'ai eu un mal fou à démarrer. Au début la mob ne tournait que quand je courrai à côté et le vario faisait "clac clac clac". Après avoir dégraissé celui ci à l'acétone, et après avoir couru 0,9km (
Mr compteur) la mob s'est mise à tenir le ralenti. Formidable ! Je pouvais même accélérer en mode vélo dis donc !
Peu à peu j'ai pu monter sur la brèle, elle peinait à me trainer mais en insistant un peu elle y arrivait. Mais quand j'accélère, elle rame à mort. Elle a trop de mal à accélérer, vitesse maxi 30km/h, même poignée à fond. Remarquez, j'ai fait une pointe à 43
Seul le bruit augmente quand les gazs sont à fond.
Du côté du pot, elle ne fume pas plus qu'avant. Quand je me suis arreté de la fumée est partie du moteur, je sais pas d'où exactement.
Résumé des symptômes :- aucune puissance
- comme une bride arrivé à 30km/h
- peu de compression
- des gens se moquent de moi dans la rue xD
Hypothèses :- ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir une mob qu'a bientôt 40 ans
- de la graisse sur les machoires d'embrayage
- les 4 vis de la culasse mal sérrées, je les ai serrées avec une clé plate et un tournevis dans celle ci.
- la "plate forme" de mon allumage ne tient plus que par une vis au lieu de deux, peut-être une prise d'air ou perte de compression à ce niveau là ? Car il y a un joint tout effrité mais il est entre le carter et l'allumage, à priori une fuite de ce côté est impossible.
- la jointure des deux carters est humide
J'en ai vraiment marre de cette put*** de mob de mer**
Quand elle roulera je la bidouillerai plus
+1 à tous ceux qui auront des vraies solutions, j'en ai vraiment besoin, bientôt la rentrée et c'est mon moyen de transport pour y aller.
je compte sur vous