numéro de culasse

Auteur Sujet: numéro de culasse  (Lu 2076 fois)

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Le 21 Janvier 2009 à 09:58
bonjour,
Ma culasse a laché : le filtage de la bougie est mort. Il faut donc la changer. Mais ai je le droit de graver mon numéro sur une autre culasse ( malossi )? Et où? Et qui peut le faire ? ( Je suis près de Havre dans le 76.
Merci
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Le 21 Janvier 2009 à 11:10
chez ton pro peut etre
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Le 21 Janvier 2009 à 12:05
En général le numéro sur l'assurance c'est le numéro du cadre. Donc celui de la culasse tu t'en branles. Moi j'ai déjà changé 3 fois de culasse, et ma culasse actuelle (Doppler) n'a pas de numéro de culasse du tout, et ça pose pas de soucis.
Sauf si tu es assuré avec ton numéro moteur, mais normalement c'est pas le cas. ;)
Et puis au pire, tu décroches le numéro de ta culasse HS et tu le mets sur ta nouvelle culasse.
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Le 21 Janvier 2009 à 13:04
chez ton pro oui,si il est sympa,tu y va avec la culasse  /dead

En général le numéro sur l'assurance c'est le numéro du cadre. Donc celui de la culasse tu t'en branles. Moi j'ai déjà changé 3 fois de culasse, et ma culasse actuelle (Doppler) n'a pas de numéro de culasse du tout, et ça pose pas de soucis.
Sauf si tu es assuré avec ton numéro moteur, mais normalement c'est pas le cas. ;)
Et puis au pire, tu décroches le numéro de ta culasse HS et tu le mets sur ta nouvelle culasse.

sur MBK ok mais si c'est peugeot c'est avec un jeu de frappe  ;)
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Le 21 Janvier 2009 à 13:55
sur MBK ok mais si c'est peugeot c'est avec un jeu de frappe  ;)

Ah ok, autant pour moi, je savais pas. Dans ce cas là oui il peut le faire refrapper chez n'importe quel garagiste je pense.
Mais bon, s'il n'est pas assurée avec le numéro de culasse, y'a pas besoin du numéro de culasse. L'assurance ne sait pas quel numéro tu as d'origine, alors pas besoin de le conserver. ;)
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Le 21 Janvier 2009 à 17:42
il existe des filets rapportés pour le filetage de la bougie, ca tient très bien p!!
ça te couterai moins cher que de racheter une culasse je pense
et plus de problème de numéro
une av 89 d'origine pour tous les jours et une petite collection d'une 12aine de cyclos des 50's aux 90's
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Le 21 Janvier 2009 à 18:46
Moi je l'ait retapé mon filetage et c'est pas compliqué pourtant il était bien broyé xd
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 22 Janvier 2009 à 07:57
C est un numéro tapé oui (103 mvl). :( mais j ai pas de numero sur mon cadre et c est le numero moteur qu a mon assurance. Comment refaire mon filletage, parce que seul le haut est parti ? merci
« Modifié: 22-01-2009 11:22:03 par kevin76110 »
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Le 22 Janvier 2009 à 19:13
Déjà tu devras démonter ta culasse et moi je l'ai refait en le refesant a peu près avec un tournevis plat puis après tu visse et dévisse  ta bougie par dessous plein de fois et après par dessu plein de fois aussi et au bout d'un moment il se refera nickel p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

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