Panne Allumage 103 SPX.

Auteur Sujet: Panne Allumage 103 SPX.  (Lu 3710 fois)

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Le 27 Décembre 2014 à 19:28
Bonjour,

Voilà, je créer ce post car j'ai un petit problème avec mon allumage électronique de 103 SPX qui me sert de Mobcross.

Je n'ai pas d'étincelle à la bougie, le problème est que j'ai bien une tension aux 2 électrodes (fils vert et jaune et le noir ) qui se branche sur la bobine haute tension avant l'anti-patate lorsque je place le voltmètre. De plus lorsque je teste la bobine et l'anti-parasite cela fonction avec la borne noir mais pas quand je teste la masse. :'(

J'ai racheté 2 anti-parasites et de même pour les bobines mais c'est toujours pareil, les bougies sont bonnes elles aussi ainsi que le CDI de 12 V.

Alors si l'un de vous à déja eu ce problème qu'il me fasse signe, cela peut être du au capteur ? si oui comment puis-je le testé s'il vous plaît,

Merci :)
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Le 27 Décembre 2014 à 19:34
Elle est de quelle année ta spx ? car selon l'année c'est pas le même cdi. Seule les toutes dernières sont en 12 volts. Les plus anciennes ont des cdi 6v. Ton capteur est interne ou externe ?
-Yamaha TDR 125 :
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- Peugeot 103 SPX 88
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   * Kit 50 Athena
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   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
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   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
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Le 27 Décembre 2014 à 19:39
Mon SPX est de 1981, mais c'est un allumage de RCX ( c'est les mêmes je crois ), mais je ne s'avais pas sa, merci à toi je vais essayé,

C'est un capteur externe.
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Le 27 Décembre 2014 à 19:44
Oui. Donc c'est un cdi 6v qu'il te faut (les noirs). Tiens nous au jus.
A+
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Le 16 Janvier 2015 à 16:58
Salut, désolé pour ce temps d'attente mais avec les fêtes, et mon pro qui a du commander la pièce et du coup je ne l'ai reçut qu' aujourd'hui,

j'ai remis un CDI neuf de 6 volt et ...... toujours rien, cela me désole d'être embêté pour sa alors que tout le reste est bon. :/

Alors si quelqu'un à la solution, merci de m'aider !
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Le 16 Janvier 2015 à 17:17
Je connais pas les allumage électronique. Mais les masses sont bonnes ?
Ta masse est peut être coupé. Tu as vérifié la continuitée ?
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Le 16 Janvier 2015 à 20:17
Salut !

Comment est-ce que tu testes ton allumage ?

Les électro de 103 ne donne rien en tournant le volant à la main ni même des fois au kick.

Tu as essayé de démarrer la meule en poussant ?
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Le 17 Janvier 2015 à 00:03
Mpsx, j'ai observé s'il y avait un semblant de tension mais pas la masse, merci je regarde ça demain et je vous redit. :)

lablame, je bloque le moteur au niveau de son support dans un étaux avec des cales souples pour ne pas l’abîmer puis je créer la rotation du vilo avec une perceuse et une douille que je place sur l'écrou de l'allumage, je pose ensuite la bougie sur la culasse.
Voilà, et non pour l'instant je peut pas tester à la poussettes ainsi qu'au kick car il me reste quelques adaptations a faire au niveau du ressort de pousser.
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Le 17 Janvier 2015 à 07:39
Oui donc tu n'as aucune masse au cadre comme tu dois normalement les placer à la fixation de bobine HT.
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Le 23 Janvier 2015 à 17:44
Salut, encore moi,

Alors j'ai vérifié toute les masses et tout est bon, du coup je pense que sa provient de l'allumage, je vais repasser les soudures demain et voir ce que ça fait, si quelqu'un à une autre suggestion ! ^^
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Le 24 Janvier 2015 à 18:32
Aujourd'hui, avec mon collègue
On à regardé tout sa et enfaîte c'est le fil rouge/rose qui ne produit pas d'étincelle contrairement au marron et au vert qui on une bonne étincelle,

Du coup on à vérifié la bobine correspondante (c'elles emballée) et on s'est rendu compte qu'elle n'était pas relier a la masse comme les 2 autres, le fil s'était dessoudé dans la tonne de silicone que Peugeot à mis.

Du coup cela vient-il bien de la ? et je peut changer seulement la bobine ou tout l'allumage complet ?

Merci :)
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Le 24 Janvier 2015 à 19:21
La bobine d'allumage se détaille chez Peugeot.
Normalement tu a une masse et le fil rose.
Tu a du jus qui sort de la bobine?
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Le 25 Janvier 2015 à 19:00
Salut, ok merci je verrais pour en racheter une alors,

Non pas d'étincelles comme le vert et le marron donc pas du jus,
Le fil de la masse était sectionné dans le silicones.
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Le 30 Janvier 2015 à 21:07
Bonjour,

Voila, c'est bon la mob cross a démarrée, c'était bien la bobine qui était défectueuse, une fois changé, il n'y avait plus aucun problème.

Il reste les finitions à faire et à régler le moteur puis elle est partit :)

je vous remercie tous de m'avoir aidé et donné de précieux conseil.

Ce sujet peut être fermé car le problème à été résolu.
 

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