Panne peugeot 103 vogue

Auteur Sujet: Panne peugeot 103 vogue  (Lu 1725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2017 à 16:41
Bonjour. hm!
Je suis partie une semaine et depuis que je suis revenu ma mobylette de démarre plus, J'ai un amis qui s'y connais un peut on a donc changer la bougie, démonté le carbu et 2 3 autres pacotilles mais le problème persiste : je monte sur la mob je pédale le phare s'allume et sa tousse un tout petit peut mais sa démarre pas, j'avais même cru être en roue libre. Avant mon départ j'allais tout les jours au boulot en mob, personne n'y a touché lors de mon absence et la seule chose que j'ai fait en revenant c'est remettre du mélange ( il y avait quelques copaux de bois dans le bidon mais on a tout vérifié le carburant arrive jusque au moteur ). On soupsonne un problème d'origine électrique, je pourrais l'amener chez le mécano à la fin de la semaine mais si je peut la réparer moi même ça m'arrange grandement ( d'autant plus si c'est le plus tôt possible ). Sil vous plait, donnez moi votre avis.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2017 à 18:30
bonjour, as tu au moins tester l'allumage?
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2017 à 23:58
Qu'est l'allumage exactement ? est ce une action ou une pièce et comment le test ont ?
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2017 à 19:36
Salut!
L'allumage est la pièce qui s'occupe de transformer une partie de ton mouvement de rotation du moteur en électricité pour alimenter les feux et la bougie entre autres.
Tu peux tester en partie l'allumage (et la bougie) en la dévissant, la branchant à l'anti-parasite et en pédalant tu contrôle que la bougie fasse une étincelle (plutôt pas mal d'étincelles, une par tour de moteur).
Petite précision: la bougie doit toucher du métal (la culasse au mieux) pour fonctionner.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire