panne sur 103

Auteur Sujet: panne sur 103  (Lu 1417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 19:01
Bonjours a tous

Je possède une 103 et celle ci ne veut plus accéléré !
j'arrive a la démarrer et a rouler jusqu'a 10 km/h par moment mais d'un coup elle s'arrete et parfois une explosion se fait entendre au niveau de l'échappement, j'ai démonté le carbu et nettoyé plusieurs fois . je pense maintenant a changé tous les joints du carburateur pour éliminer une potentiel entrée d'air... Pouvez vous m'aider et me dire si une entrée d'air colle avec les symptômes ??
 
Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 23:26
Peut-être que ton rupteur est mal réglé .
Vérifie si il y a quelque chose qui obstrue les gaz d'échappement dans le pot.

[EDIT] Eh mais je suis un gogole!! Si sa ce trouve t'a un allumage éléctronique  :-X
« Modifié: 31-03-2014 21:14:38 par Klein-bébé »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 23:39
Les explosions à l'échappement, ce sont des gaz imbrûlés qui se rallument.

Si il y a des gaz non brûlés dans l'échappement, c'est soit à cause d'un allumage défectueux, soit parce que le mélange gazeux n'était pas bon (richesse) ou qu'ils sont sortis à cause de mauvais diagrammes ou d'un pot qui ne remplit pas son office (pas le bon pot par rapport à la configuration moteur)...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 00:05
Merci pour les reponses mais je je suis que debutant en mecanique et je ne sais pas vraiment a quoi corespond l allumage .... et l allumage defectueux peut a lui seul expliquer la vitesse reduite a 10 km.h ?? Merci
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 21:12
Il y a de grande chance.
A moins que tu ai mis de la mousse expansive dans tes freins à tambour!!  :D
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2014 à 23:13
Salut
merci pour les reponse, est ce que changer la bougie pourrait suffire ?
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2014 à 23:18
Salut
merci pour les reponse, est ce que changer la bougie pourrait suffire ?
c'est un bon début ,n parfois c'est juste elle le soucis, sinon faudra creuser plus loin
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 17:16
Ton allumage, c'est sur ton bloc moteur à droite tu as probablement un cache dessus une fois enlevé tu as accès aux bobines et aux rupteurs si tu a un allumage à rupteurs.

Essaye de préciser l'âge de ta 103, ce qu'il y'a dessus comme moteur etc
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 18:00
Bonjour, ci joint une photo de ma mobylette , je ne connais pas vraiment le modèle mais elle date des années 1980 je pense.
j'ai changé ma bougie mais le problème demeure , la mob démarre ,accélère puis s'arrete avec beaucoup de fumée aux alentours du pot (mais pas de la sortie)...
les rupteurs ont été changé récemment. et le moteur a sa config d'origine

Merci pour vos réponses
« Modifié: 24-04-2014 19:21:09 par grotin »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 00:23
Bonjour, ci joint une photo de ma mobylette , je ne connais pas vraiment le modèle mais elle date des années 1980 je pense.
j'ai changé ma bougie mais le problème demeure , la mob
les rupteurs ont été changé récemment. et le moteur a sa config d'origine
démarre ,accélère puis s'arrete avec beaucoup de fumée aux alentours du pot (mais pas de la sortie)...
Merci pour vos réponses

Si rien ne sort du pot et que ça fume à l'entrée, c'est très certainement qu'il est bêtement bouché !
Ça peut être simplement de la calamine, ou bien un bouchon de terre fait par des abeilles maçonnes qui adorent construire leur nid dans les échappements. Allez savoir ce qu'elles y trouvent...  p!

Si tu avais dit ça au départ, ça aurait évité qu'on parte dans toutes les directions...  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 00:26
Désolé mais je viens de le remarqué !! mais comment se fait il que la panne se soit produite du jour au lendemain? de plus au début quand je la démarre beaucoup de fumée s'échape par la sortie puis plus rien et la fumée sort de l'entré!!
avez vous une bonne technique pour le deboucher ? je l'avais deja decalaminer dans un feu il y a deux ans.
merci de vos réponses
« Modifié: 25-04-2014 12:41:42 par grotin »
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 16:45
achete une copie de pot d'origine, ca coutera quelques dizaines d'euro et tu repartira sur une nouvelles bases.

Sinon tu le demonte comme tu peux ,tu le passe au chalumeau, tu grattes. Que du bonheur quoi
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 19:49
Merci pour les reponse !
je cherche un site pour acheter un joint qui se trouve entre la pipe d'admision et le carbu . connaissait vous son nom ?
merci
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 20:54
Je crois qu'il est différent en fonction de chaque carbu celui là.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 21:37
mais a t il un nom spécial ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire